ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
Coucou :ninja: Je sous-marine depuis l'ouverture du topic à peu près et je vous trouve super intéressantes!
Étant très timide je n'ai pas encore vraiment osé poster parce que j'ai pas l'impression d'avoir des trucs intéressants à raconter :rire: mais j'avais un lien à proposer pour l'annuaire de @Casspinosaure en premier post (mes excuses si ce lien a déjà été proposé par quelqu'un d'autre :ninja:) Il s'agit du webzine Lune Bleue (en français! La plupart de mes références sont en anglais sinon :lalala:) qui propose des articles sur plein de sujets différents autour du paganisme et de la sorcellerie, donc je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser du monde ici :red:
Sur-ce, je vais replonger dans mon sous-marin :cretin:

15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
Ohlala, mais je n'avais point vue ce topic ! Il était temps que je le vois ! Très bonne idée !

Je me suis toujours intéressée aux sorcières, à l'ésotérisme, tout ça... Bretagne oblige, légendes, contes et Histoire locale (histoire avec un grand H car je parle d'historique là) ont accompagnés mon enfance. Mais je m'y intéresse plus en profondeur depuis quelques temps. J'écris un roman fantastique young adulte avec des sorcières, donc recherche oblige. Et même de manière plus personnelle, j'ai envie de me lancer plus dans le sujet, aimant beaucoup les principes de cette culture.

J'ai une question. Je cherche un tarot comme le tarot de Marseille, mais une éditions avec de... "plus jolies cartes" ? Enfin, je ne me sens pas à l'aise avec le design moyenâgeux de ce tarot. Peut être connaissez vous des éditions avec des artistes qui aurait refais les cartes selon leur style ?

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
J'ai testé la purification à l'encens de sauge blanche pour la première fois, et je me sens super apaisée.
J'aime beaucoup la manière dont la fumée enveloppe la pierre, les volutes que ça créé, je trouve ça assez "facile" de visualiser les énergies négatives qui s'en vont...

Par contre j'ai l'impression de respirer la fumée et ça me pose problème parce que l'odeur est entêtante, et je me pose une question.
Les énergies négatives partent dans la fumée ? Et restent dans le lieu ? Ou vont être retenues dans les cendres, et on s'en débarasse quand on les rend à la Terre ?

En tous cas, mon collier en sodalite et mon petit gallet d'Islande sont prêts à reprendre du service !

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Bonjour à toutes! Désolée je n'étais pas dispo ces derniers jours. Du coup n'hésitez pas à me dire si je suis passée à côté de vos mentions :ninja:

@Watou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@CutaPica C'est exact, les Thraces viennent de Bulgarie. Ainsi les bulgares ont cru pendant longtemps (maintenant la religion c'est le christianisme orthodoxe) que la divinité principale est la déesse-mère (à savoir La Terre). C'est aussi là qu'on peut faire un pont avec les croyances des sorcières :)
Morphée et Dionysos viennent des deux, puisque les Thraces et les Grecs partagent une religion qui vient de l'orphisme. Mais ce sont les Thraces qui ont été influencés par les Grecs.
Concernant le roi, c'est un point de vue. Ils fonctionnaient effectivement avec un dynaste pour chaque tribu (donc pas un seul qui serait à la tête de tout le territoire thrace). Ils avaient aussi la fonction de prêtre supreme, ainsi dans certains récits on leur prête des attributs de dieux. (A l'époque dès que quelqu'un avait un peu de charisme, hop c'était un dieu :cretin:). Du coup les Thraces les vénéraient, mais ça n'enlève rien à leur polythéisme :)

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
Je guette la prochaine pleine lune pour recharger mes quelques cristaux :dowant:
D'ailleurs, vu que je suis un peu monomaniaque des cailloux (on la sent la vocation scientifique ratée ?), je vais sans doute ramener un cristal pour le bureau, mais je ressens tellement de stress dans ce bâtiment que pour purifier tout ça le plus simple serait de le brûler :cretin: (sérieusement, ça m'arrive assez rarement mais j'ai vraiment senti que l'atmosphère était chargée de négativité aujourd'hui)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes