ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
Je sors de mon sous-marin ici aussi du coup :hello:

Je ne me dis pas sorcière (parce que c'est un univers que je ne connais pas du tout) par contre j'ai de grosses facilités avec tout ce qui est sensations d'énergies.
Tout ce qui est divination m'attire et en même temps me fait peur. L'envie de savoir, et la sensation que ce n'est pas le moment pour moi. De toute façon la seule fois où j'avais essayé d'avoir une réponse j'étais tombée sur un mur donc bon. Par contre c'est super intéressant de vous lire !
Je n'ai pas le vocabulaire associé vu que je fais beaucoup au feeling, et votre conversation sur la pleine conscience pour nettoyer les pierres me parle bien : j'ai tendance à le faire en allumant les bougies pour apaiser la pièce où je me trouve.
Je suis juste en mode "chouette de nouvelles choses à apprendre", merci beaucoup pour ce topic :gnih:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
D'ailleurs les gens IRL savent que tu es sorcière ou tu n'en parles pas? (Dis le si jamais tu en as marre des questions :yawn:)
Disons que quand je me présente, je ne dis pas "Bonjour, Soualo, sorcière" XD
Par contre les gens qui apprennent à me connaître le savent, et ça fait partie aussi de notre "mission" de nous revendiquer.
Je n'en n'ai pas marre des questions, j'aime parler de ma pratique donc il n'y a pas de soucis :)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
C'est déjà arrivé qu'on te devine du premier coup ? Qu'un inconnu te dise au bout de 10 min "On dirait que tu es une sorcière" (ou autre phrase dans ce sens ?)
Oui, soit les gens qui sont dotés d'une vision semblable à la mienne et qui du coup le ressentes, ou alors n'importe qui qui se baserait sur mon apparence puisque j'ai un certain style. Je suis rousse, tatouée, habillée souvent en noir etc (mais rien à voir avec ma pratique de la sorcellerie du coup, juste que j'aime bien).

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
C'est marrant, j'aurais plutôt pensé que votre but était de rester discrètes et pas de vous revendiquer, c'est intéressant à savoir :happy:
Je pense que c'est une caractéristique de mon coven, liée au fait que à l'époque mes ancêtres étaient obligée de rester silencieuses à ce sujet. Aujourd'hui on le dit haut et fort en dépit du jugement pour leur rendre hommage, et aussi parce qu'on estime que le rejet qui en découle est un fardeau bien moins lourds que ce qu'elles ont vécu.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Vu que tu en parles, est-ce que les vêtements ont une importance ?
Non pas du tout. Chacune s'habille et modifie son corps comme elle le souhaite, et aucun jugement n'en découle.
Est-ce qu'ils peuvent desservir? Je pense que oui, parce que ayant un style qui colle à ce que l'opinion publique attend d'une sorcière, on me prend plus pour une fan de l'esthetique et on ignore l'héritage familial qu'il y a derrière, ou mes croyances profondes. Après, je ne crois pas que ça puisse nous servir. Peut être que si on s'habille de façon plus classique ça sera mieux accepté par les gens mais bon, tout cela m'importe peu au final.
Et tout les gens qui ont pénétré mon cercle familial m'ont dit que ça se voyait un peu au final, qu'il y avait des sorcières. Mais toutes ces personnes savaient déjà que nous en étions avant de nous rencontrer, donc bof.
Pendant que je pratique, je n'ai pas de tenue spéciale non plus. J'en lève juste de mon corps tout les objets qui ont un pouvoir qui pourrait interférer avec ceux des objets que je choisis de manipuler.

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Je suis triste de savoir qu'il y a eu des problèmes sur l'autre topic. (enfin, pas plus étonnée que ça en fait.) J'vais pas aller voir, ça va certainement m'agacer :lunette:
Enfin bon, en tout cas, ce topic ici est vraiment chouette et rempli de bienveillance et de partage, c'est le principal :fleur:

Merci pour ta réponse @-Soualo- :3 Tu dis des choses vraiment très intéressantes, merci de nous faire partager

@Ploue Pour ton rêve, si tu me le permets, laisse-moi te faire un gros câlin. J'ai perdu ma première minette, et je rêve régulièrement d'elle et il y a quelques mois, j'ai fait un rêve pareil que j'aurais aimé oublié
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ce genre de rêves (pas tristes, mais où je sais que je rêve) j'en ai fait beaucoup. C'est pour ça que je sais que j'arriverai à faire des rêves lucides un jour! :dowant:

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@-Soualo- Ha, mais je suis totalement d'accord avec toi. Je suis même persuadée que l'esprit de T. vient nous voir de temps en temps. (Quand je crois voir un chat du coin de l'oeil et que je sens un chat entre mes jambes mais qu'il n'y a aucun chat) Ou mieux, quand je veux parler à une des deux boules de poils et que je sors le nom de la première, j'me dit aussi qu'elle est peut-être passée.
En fait, je pense aussi que ce rêve là, découle du fait que pour T. et A. je déplorais vraiment qu'elles ne se soient pas connues et qu'elles n'aient pas joué ensemble. ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes