@Drew Barrygore J'aurai tendance à dire, prends ce qui te parle, un pendule tu vas travailler avec donc il faut qu'il t'inspire un minimum.
Perso j'ai commencé avec un pendule en métal (étain si je me souviens bien), en forme de goutte, il était très bien et je l'ai gardé très longtemps jusqu'à ce que l'attache lâche et que je cesse de l'utiliser. Basique, très clair, bon maniement pas cher et solide, je trouve que c'est assez cool pour démarrer.
Beaucoup aiment les pendules en cristal ou en pierre, mais du coup ça me semble encore plus compliqué de le prendre en ligne sans le voir ni le toucher.
En bois ça se fait bien aussi même si perso je trouve que ça manque de poids. L'avantage c'est que tu peux éventuellement t'en bricoler un.
Et du coup vu qu'on parle de DIY, un pendule ça peut être un peu n'importe quoi, comme un pendentif que tu affectionne au bout d'une chaine etc. Donc avant d'en acheter un, tu peux aussi simplement farfouiller dans tes affaires pour voir si tu n'as pas déjà un petit équivalent . En plus ça peut te permettre de le transporter plus facilement ou de le porter sur toi sans qu'on te questionne sur l'objet et tes pratiques avec... après on est tous et toutes plus ou moins à l'aise avec ça et ça te dérange peut être pas.
Tout ce que je dis au dessus reste mon sentiment et c'est avant tout à toi de voir ce que tu fais de mon blabla
.
Je ne connais pas des milliers de boutiques mais tu as :
La librairie de l'inconnu qui est ouverte depuis super longtemps à Paris.
Plus récent il y a
la coupe des fées
Et sinon certain ou certaines instragrameurs.euses youtubeurs.euses de l'occultes on des boutiques: là comme ça tout de suite je pense à Marie de
Mysticmoons.
Il existe probablement encore tout pleins de petites boutiques et de petits artisans etc. mais voilà ceux dont moi je me rappelle et vers qui j'irai spontanément.
Last but not least, tu peux aussi jeter un oeil sur leboncoin ou autre site de revente, on peut trouver des perles à pas cher et souvent assez unique. (bon n'oublie pas de purifier ton acquisition par contre.)