ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

3 Janvier 2022
6
17
4
37
Hello!
J'ai une question à vous poser, comment réveiller la sorcière qui sommeille en nous?
Je suis très pragmatique mais à la fois très curieuse des forces et énergies. Par exemple je ne crois pas aux esprits, fantômes etc mais je crois les personnes qui me disent en avoir vu etc. L'astrologie a toujours été de la rigolade mais j'ai déjà essayé d'étudier les influences qui s'en découlent. Parfois j'y pense et j'appréhende, j'aimerais ressentir des choses mais ça me fait peur également puis j'en rigole et basta!
Il y a plus d'un an j'ai fais une libération des vies antérieures, par curiosité mais aussi pour essayer d'aller de l'avant. A la lecture du compte rendu, que je ne comprends pas à 100%, il en ressort que je suis une âme ancienne très attachée à la spiritualité puisque j'ai passé 16 vies (sur 28 ) en tant que sorcière (un duo de soeur sorcière même avec ma fille ainée actuelle).
Comment je pourrais me reconnecter petit à petit avec cette spiritualité (qui est ma mission de vie) ?
 
  • Big up !
Réactions : Fille du Feu

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 350
12 957
5 874
Pour m'aider dans l'analyse des cartes j'utilise le petit livret qui va avec, et ce site (qui est également une chaîne youtube) et celui-ci, ce blog m'a aussi aidé.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Booonjour :ninja:

Je ne sais pas si je suis bien au bon endroit, dans le doute si vous savez ou me réorienter n'hésitez pas.

J'étais en train de lire un truc sur l'écoféminisme et la sorcellerie (2 sujets qui me font de l'oeil mais que je ne maitrise pas du tout) et je me disais que ce serait hyper cool de faire des ateliers là-dessus avec mes élèves, faire nos recherches, expérimenter. Pour commencer le + simple serait d'aborder les vertus des plantes.

Sauf que je n'ai absolument pas le temps (et mes élèves non plus) de me lancer dans un tel projet, et j'anime déjà un atelier santé sexuelle 1 à 2 fois par semaine avec mes collégien·nes.

Et là : bim, bam, boum ! Et si je parlais des vertus des plantes en lien avec la santé sexuelle ? J'avoue que je commence à avoir épuiser pas mal de sujets avec certain·es qui sont de tous les rendez-vous et j'ai déjà quelques idées :
• Le framboisier et le cannabis qui sont utilisés pour réduire les douleurs menstruelles ou liées à l'endométriose
• Le gendarusse, plante d'Asie du Sud-Est dont l'ingestion permettrait d'inhiber les facultés des spermatozoïdes et donc d'avoir un effet contraceptif
• L'huile de coco, qui en sus de faire un excellent lubrifiant (hors préservatif et jouets synthétiques) a des vertus anti-fongiques intéressantes dans le traitement des mycoses

Historiquement sorcières et sages-femmes ont toujours été très liées, j'aimerais aussi leur parler des plantes abortives et contraceptives qui ont été utilisés à travers l'histoire parfois au péril de la vie des personnes qui les ont ingérées (mais là comme ça je ne sais pas, il me semble qu'il y avait un nombre alarmant de poisons) J'ai déjà trouvé :
• Le silphium, une plante méditerranéenne utilisée dans l'Antiquité pour ses vertus contraceptives et abortives (et ses milles autres applications) et qui a aujourd'hui disparue.

Est-ce que vous auriez d'autres idées ? Des rectifications ? Le but serait + d'éveiller leur curiosité sur ce sujet que leur donner des tips pour s'empoisonner, obviously :lunette: (Genre les feuilles de framboisier ça se trouve facilement et c'est sans danger par contre la cigüe pour les avortements c'est un gros gros nope)
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 514
71 243
3 514
@Aesma Tu lis Odile Chabrillac ? :puppyeyes:

Je dis ça en passant, je ne sais pas dans quelle structure tu officies mais pour monter un projet pédagogique en lien avec une asso sur le thème de la solidarité/social il y a les financements tandems solidaires, peut-être que tu connais. :) Si dans la région/département tu as des structures associatives impliquées dans les PPAM/la réinsertion ou l'appui à la santé féminine dans des pays ou l'herboristerie est encore omniprésente tu pourrais monter des trucs. Ou si tu as des élèves issues de l'immigration qui ont des tradipraticiens dans leur famille proche ou éloignée.. des ponts à faire ?

#foliedesgrandeurs
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 849
6 154
Je trouve l'idée très chouette, mais je me permets une précision importante : toutes les plantes ont des effets secondaires, peuvent être toxiques selon les quantités, et doivent être manipulées avec prudence.
Par exemple, tu parles du framboisier (que j'utilise pour les douleurs d'endométrioses avec la sauge en tisane), mais elle provoque des contractions utériennes qui la rendent incompatible avec une grossesse. C'est un exemple tout bête, mais important à savoir.

Je me permets d'apporter cette précision là, parce que c'est une plante que je connais et utilise, mais pour le reste, j'aurais peur de dire des bêtises, et préfère invoquer @Tessy, si tu passes dans le coin ! :jv:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Patacha Je ne connais pas du tout cette personne, je vais y jeter un oeil ! Là je lisais surtout les petites BD de Switch d'Eva Roussel

Là j'ai vraiment pas le temps de monter un beau et joli truc (même si ce serait ultra kiffant) je suis AED en collège donc ce serait vraiment pour une petite introduction. (Par contre là y a les éco-délégué·es qui viennent de se réunir pour monter un projet donc je pourrais en parler à la personne référente)

@Esmé. C'est exactement le genre d'infos que je recherchais :jv: J'ai vu des trucs sur les huiles essentielles et pour le coup je préfère de ne pas en parler du tout car c'est vraiment très particulier, complexe et dangereux si mal dosé.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 849
6 154
@Aesma Ahahah, j'ai pensé au Switch de ce matin, quand t'es arrivée sur le topic avec cette question ! :yawn:
J'ai un bouquin sur les plantes qui soignent, si tu veux que je t'envoies des extraits par mp, dis moi ! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes