@Eryl De mon point de vue, la pratique magique est quelque chose de très personnel, et qui se fait au feeling une fois que tu connais les bases et comment te protéger si besoin.
Personnellement, il y a pas mal de trucs "normaux" que je ne fais pas, parce que ça ne me parle pas. Typiquement, faire un cercle de pratique, j'y pense jamais, ça ne fait pas de sens pour moi. Il faut que je teste si ça change quelque chose, mais pour l'instant, j'oublie assez systématiquement. J'ai une approche "scientifique" de la magie, c'est à dire que je teste des trucs, je prends des notes, je compare les résultats de mes expériences. Mais je suis aussi beaucoup mon instinct, "oh tiens j'ai envie de tester ça, donc jvais utiliser ça et ça, parce que ça a du sens pour moi, et on verra comment ça marche". Des fois j'ai des résultats chouettes, des fois ce sont de vrais pétards mouillés, et c'est pas grave, j'ai appris !
Je suis aussi très "magie du quotidien". Mon thé est un moment magique, où je prends le temps d'infuser mes intentions et de prier. Le jardinage, c'est une pratique que je lie énormément à la magie verte et à la magie de la Terre. Me promener, marcher, être attentive et réceptive à ce qui m'entoure, ça peut me faire vivre des moments très magiques, où je ressens une connexion très forte.
Bref, lire des livres pour se renseigner, c'est important, tester des trucs (sans se mettre en danger) et voir ce qui se passe, c'est mieux !
(sans forcément que ce soit les sabbats, les esbats, les "trucs obligatoires actuels". Y a tellement des courants et de traditions que c'est difficile d'en tirer une vérité générale !)