Bon bah on ravive le topic? Alors je me suis présentée l'autre jour. On va envoyer bouler le syndrome de l'imposteur! Pour l'instant, j'utilise la sorcellerie plus en rapport avec la nature et les cartes. A part la Wicca, courant sur lequel je dois aussi me renseigner, j'avoue que je ne me suis pas tellement intéressée aux courants de sorcellerie. J'ai un peu du mal avec le côté très consommateur parfois. Je comprends qu'on aie envie d'avoir plein de decks, de matériel, etc. Mais pour ma part, j'essaie de me limiter à des decks coups de cœur, et à bien utiliser mes decks avant de m'en offrir un nouveau. Attention, je ne juge pas les personnes qui aiment s'offrir des choses! C'est encore une fois le SYSTEME qui m'énerve!
Je fais les sabbats quand je le sens, c'est-à-dire pas beaucoup depuis que j'ai commencé. Quand ils tombent en semaine, je les décalent au week-end parce qu'en semaine, je n'ai juste pas le temps. Et tant pis si les énergies ne sont pas les mêmes. Comme on disait, la pratique est très personnelle. Et pour moi, ce n'est pas bénéfique si c'est un autre truc que je DOIS intégrer à tel moment précis dans mon emploi du temps.
Par contre, il se trouve que j'ai une assez bonne sensibilité aux cartes, mes tirages font toujours sens. Sauf quand j'ai fait des tirages alors que je ne le sentais pas vraiment... Là forcément, c'était pas clair. Du coup, si je ne fais pas de tirage pendant des semaines, c'est pas grave.
J'aime me renseigner sur la mythologie (je pense que si je devais entrer dans une catégorie, ce serait bookwitch et un peu greenwitch). Je lis des bouquins sur les peuples féériques, les mythes et légendes... Et je m'en inspire dans ma pratique.
J'aime aussi être dans le moment, surtout quand j'ai besoin de nature.
Et j'ai deux chats noirs avec quelques tâches blanches donc pour le cliché, on est bon aussi... :'D
Mon prochain grand projet, ce sont les runes scandinaves! Je suis en train de me renseigner sur le sujet et j'ai envie d'en fabriquer moi-même.
J'ai bien sûr lu le guide de Jack Parker et j'aime beaucoup pour le côté hyper didactique et pratique (en plus d'être beau).
Ah oui, et aussi, ça fait quelques années que j'utilise les pierres semi-précieuses et qu'on m'en offre aussi. Je les porte surtout en bagues.
Voilàààààà! Je pense lire les débuts du topic au fur et à mesure mais je vous laisse maintenant parler de vous, si ce n'est pas déjà fait!