ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

M

Membre supprimé 357905

Guest
Bon bah on ravive le topic? Alors je me suis présentée l'autre jour. On va envoyer bouler le syndrome de l'imposteur! Pour l'instant, j'utilise la sorcellerie plus en rapport avec la nature et les cartes. A part la Wicca, courant sur lequel je dois aussi me renseigner, j'avoue que je ne me suis pas tellement intéressée aux courants de sorcellerie. J'ai un peu du mal avec le côté très consommateur parfois. Je comprends qu'on aie envie d'avoir plein de decks, de matériel, etc. Mais pour ma part, j'essaie de me limiter à des decks coups de cœur, et à bien utiliser mes decks avant de m'en offrir un nouveau. Attention, je ne juge pas les personnes qui aiment s'offrir des choses! C'est encore une fois le SYSTEME qui m'énerve! :d
Je fais les sabbats quand je le sens, c'est-à-dire pas beaucoup depuis que j'ai commencé. Quand ils tombent en semaine, je les décalent au week-end parce qu'en semaine, je n'ai juste pas le temps. Et tant pis si les énergies ne sont pas les mêmes. Comme on disait, la pratique est très personnelle. Et pour moi, ce n'est pas bénéfique si c'est un autre truc que je DOIS intégrer à tel moment précis dans mon emploi du temps.
Par contre, il se trouve que j'ai une assez bonne sensibilité aux cartes, mes tirages font toujours sens. Sauf quand j'ai fait des tirages alors que je ne le sentais pas vraiment... Là forcément, c'était pas clair. Du coup, si je ne fais pas de tirage pendant des semaines, c'est pas grave.
J'aime me renseigner sur la mythologie (je pense que si je devais entrer dans une catégorie, ce serait bookwitch et un peu greenwitch). Je lis des bouquins sur les peuples féériques, les mythes et légendes... Et je m'en inspire dans ma pratique.
J'aime aussi être dans le moment, surtout quand j'ai besoin de nature.
Et j'ai deux chats noirs avec quelques tâches blanches donc pour le cliché, on est bon aussi... :'D
Mon prochain grand projet, ce sont les runes scandinaves! Je suis en train de me renseigner sur le sujet et j'ai envie d'en fabriquer moi-même.
J'ai bien sûr lu le guide de Jack Parker et j'aime beaucoup pour le côté hyper didactique et pratique (en plus d'être beau).
Ah oui, et aussi, ça fait quelques années que j'utilise les pierres semi-précieuses et qu'on m'en offre aussi. Je les porte surtout en bagues.
Voilàààààà! Je pense lire les débuts du topic au fur et à mesure mais je vous laisse maintenant parler de vous, si ce n'est pas déjà fait!

M

Membre supprimé 349183

Guest
Aujourd'hui, mon tarot des chats m'a sorti le quatre de pentacle et il faut que je vous mette la carte parce que la tête du minou, j'ai ri en le voyant. Il est tout renfrogné. Y boude le bébé. (Je vais chercher la carte et je la mettrai plus tard, j'ai po le temps là). :lunette:

EDIT : le v'la le ptit bouchon grognon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes