Pour le péridot, j'ai toujours eu une affection particulière pour cette pierre et j'ai beaucoup de mes bijoux en péridot.
Et puis récemment, j'ai acheté un pendentif représentant un arbre de vie avec toutes ses feuilles en péridot (donc beaucoup de pierres) et je suis allée me renseigner sur cette pierre, parce que peu de temps avant j'avais reçu un quartz rose qui m'avait fait beaucoup de bien (un tout petit quartz rose que j'avais reçu à une période où je m'étais disputée avec mon amoureux, et la pierre m'avait permis dans un premier temps d'apaiser un peu mon chagrin puis de faire des démarches de réconciliation et j'ai eu du mal à m'endormir sans pendant plusieurs jours (maintenant elle est sur ma table de chevet, mais à ce moment là je la mettais dans mon soutif pour qu'elle soit contre mon coeur ^^"))
Et c'est fou, parce que les problèmes de santé que j'ai c'est cutané, poumons, estomac, je suis Lion et mes problèmes persos principaux sont liés à la fatigue, colère, stress.
Donc EXACTEMENT cette pierre. Au début, je me suis dit "C'est l'effet Barnum", mais j'ai checké les autres pierres et non, yen a aucune qui me correspond autant. Et c'est celle dont je suis entièrement entourée ^^"
Du coup, depuis que j'ai découvert ça, je quitte plus mon collier ._. (sauf pour dormir, pour laisser agir le quartz rose)
J'ai pas ressenti particulièrement d'effet (surtout sur mon estomac qui est plutot récalcitrant en ce moment) mais ça me rassure énormément de l'avoir tout le temps sur moi