ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Irene Adler Du coup à toi de voir si tu préfère te priver de l'achat de ce livre plutôt que de ressentir de la honte pour une chose qui ne devrait pas l'impliquer, et sur laquelle les gens ne te jugeront probablement pas (je pense que ta libraire s'en fout/tu t'en fous de l'avis de ta libraire).

7 Mars 2018
202
2 493
224
Je suis tombée sur un livre qui propose une approche féministe du tarot. Je viens de le commencer et pour le moment j'aime bien. Comme j'ai vu que pas mal d'entre vous étaient intéressées par le tarot et cherchaient des bouquins dessus:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Il est en anglais par contre...)
:fleur:

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Pour le péridot, j'ai toujours eu une affection particulière pour cette pierre et j'ai beaucoup de mes bijoux en péridot.
Et puis récemment, j'ai acheté un pendentif représentant un arbre de vie avec toutes ses feuilles en péridot (donc beaucoup de pierres) et je suis allée me renseigner sur cette pierre, parce que peu de temps avant j'avais reçu un quartz rose qui m'avait fait beaucoup de bien (un tout petit quartz rose que j'avais reçu à une période où je m'étais disputée avec mon amoureux, et la pierre m'avait permis dans un premier temps d'apaiser un peu mon chagrin puis de faire des démarches de réconciliation et j'ai eu du mal à m'endormir sans pendant plusieurs jours (maintenant elle est sur ma table de chevet, mais à ce moment là je la mettais dans mon soutif pour qu'elle soit contre mon coeur ^^"))
Et c'est fou, parce que les problèmes de santé que j'ai c'est cutané, poumons, estomac, je suis Lion et mes problèmes persos principaux sont liés à la fatigue, colère, stress.
Donc EXACTEMENT cette pierre. Au début, je me suis dit "C'est l'effet Barnum", mais j'ai checké les autres pierres et non, yen a aucune qui me correspond autant. Et c'est celle dont je suis entièrement entourée ^^"

Du coup, depuis que j'ai découvert ça, je quitte plus mon collier ._. (sauf pour dormir, pour laisser agir le quartz rose)
J'ai pas ressenti particulièrement d'effet (surtout sur mon estomac qui est plutot récalcitrant en ce moment) mais ça me rassure énormément de l'avoir tout le temps sur moi

8 Février 2016
878
4 543
1 784
le plantain tu peux faire des salades avec les jeunes feuilles (les plus douces, les plus tendres, celles avec un joli vert clair, les bébés quoi :puppyeyes:) et les feuilles plus vieilles en potage.
Quand j'étais petite et que je me faisais piquer par des orties ma tante regardait autour d'elle et trouvait à chaque fois du plantain. Elle le malaxais et le mettais sur ma piqure et hop ça ne piquait plus, je me souviens que ça me fascinais petite! Aujourd'hui avec le recul je me demande si elle ne serait pas un peu sorcière d'ailleur parce que je sais qu'elle s'intéresse aux plantes, à la lithothérapie, aux huiles essentielles, et à la signification des rêves. D'ailleur sa bibliothèque est une vrai caverne d'ali baba pour ce genre de sujet :rire:

Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Irene Adler
Ose entrer dans une boutique ésotérique. C'est les autres qui te gênent je pense, mais suis tes envies.
Y'en a une dans ma ville que j'adore, elle est pleine de bonnes énergies, ça me fait toujours du bien d'y rentrer.
Y'a toujours une bonne odeur, le gérant allume de l'encens.
J'aime bien y rentrer et voir ce qui m'attire.

8 Février 2016
878
4 543
1 784
@Tessy Merci pour toute tes infos sur le plantain :). Je m'en vais noter tout ça pour commencer a répertorier des plantes dans mon carnet :pray:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Evony Oui c'est bien le regard des autres qui me fait hésiter à aller dans une boutique ésotérique (oui j'ai une super confiance en moi bien sur...:ninja:). Mais ça me rend curieuse et j'irais surement bientôt. Je vous raconterais ce que j'en ai pensé si ça vous intéresse. :nod:

Bienvenue @Elise S. :)

Dernière édition :
8 Février 2016
878
4 543
1 784
@Tessy Derien :fleur: Ah c'est drôle, je pensais que c'était juste des plantes séché le thé et la tisane :hesite:. Sinon, j'aimerais aller faire des cueillettes de plantes sur lequelle j'ai appris des choses, mais même avec une photo pour les reconnaitre j'ai peur de me tromper et de m'empoisonner :drama::clap:

• Big up !
Réactions : Esmé. et CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes