@Selyse Alors dans la Voie du Tarot aussi il commence par expliciter les arcanes mineures, et finalement ça m'a permis de vraiment les considérer (car, honte sur moi, j'avais tendance à ne vouloir apprendre que les majeures en me disant que pfiou, les mineures elles sont moches, elles se ressemblent toutes et j'y comprends rien

). J'ai pas encore tenté de tirages avec (ça viendra quand j'arriverai dans la partie du livre qui expliquera les tirages je pense) mais je les vois d'un bien meilleur oeil maintenant !
@Tessy Au tout début, quand j'allais fréquemment voir le tarologue dont j'ai parlé récemment, en fait ma démarche c'était : poser une question, écouter la réponse et voir ce que me faisait ressentir la réponse. Typiquement à un moment j'hésitais entre 2 mecs (j'avais 20 ans

) et j'ai demandé au tarologue lequel je devais choisir : selon ce qu'il m'a dit, j'ai vu si j'étais "contente" ou non de sa réponse et c'est ce ressenti-là qui a primé sur mon choix (et non ce que lui avait pu me "conseiller").
Aujourd'hui (donc 10 ans plus tard et, j'espère, un peu plus de maturité

) je me mets au tarot pour développer mon intuition, apprendre à me faire confiance. Vu que je débute, je ne sais pas encore réellement lire les cartes, j'essaie plutôt de trouver des correspondances entre ma question et la carte. Mes questions sont de l'ordre de "comment va se passer ce nouveau boulot", récemment j'ai tiré une carte pour avoir l'atmosphère de mon week end (et honnêtement je ne sais pas du tout comment l'interpréter, je verrai dimanche soir

)... En fait je le vois un peu comme un moment où je m'intéresse à mon développement personnel dans le cadre de ma vie quotidienne : qu'est-ce qu'une situation donnée dit de moi, de mon évolution, à quoi ça fait écho dans mon passé, à quoi je dois faire attention..
Voilà pour une réponse de newbie totale, dans 6 mois je re répondrai peut-être à ta question pour voir ce qui a changé
--
En tout cas moi ça faisait longtemps qu'un sujet ne m'avait pas autant passionnée, ça fait du bien de ressentir à nouveau un attrait dans l'apprentissage de qqch

En plus je sais pas mais j'aime tellement A. Jodorowsky, c'est bête mais y'a des auteurs des fois on se sent "tout confort" avec, et lui en fait partie, j'ai l'impression en le lisant de le connaître et d'avoir une conversation avec lui

#FanGirl