@Selyse Perso ça m'agacerait beaucoup de lire de telles injonctions dans la pratique.
Pour moi, le lien qui doit se faire avec le jeu est propre à chacun.e, il ne s'agit pas de "suivre une recette" pour qu'ensuite tu crées ce lien. Je ne ressens pas non plus le besoin de purifier ou faire mille trucs à mon jeu (après, je débute, je suis complètement novice, mais pour le coup je fais de + en + confiance à mes ressentis et je crois que c'est ça l'important). J'ai commencé La Voie du Tarot d'A. Jodorowsky et il est beaucoup plus dans la démarche d'expliquer ce que lui a fait pour découvrir et comprendre le Tarot, mais en insistant vraiment sur le fait que c'est ce qui LE concerne lui, et qu'il écrit ce livre pour donner des pistes à ceux qui veulent percer les secrets du Tarot. Même quand il explique chaque carte, il précise que ce n'est pas "une signification figée qui restera toujours la même" mais que le Tarot est, dans son essence, subjectif.
Pour ma part, en lisant le livre, j'ai senti que j'avais besoin de manipuler mes cartes en même temps (dans la continuité de ce qui est écrit, genre s'il dit "si on dispose les cartes ainsi, on peut voir que...", bah je prends mes cartes, je les dispose ainsi.. etc.). Je pense que ma relation avec mon jeu se créera ainsi, en étudiant les cartes, en y pensant et en faisant des tirages..