ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Selyse Ce qu'elle indique ne me parait pas faux. En fait l'idée c'est de créer une relation avec ton tarot (comme tout objet magique). Qu'on le fasse en dormant dessus ou autrement, je pense que ça n'a pas d'importance réelle.

Mais si on met à la trappe tout ce qui concerne la purification, la pleine conscience (ici la guidance et l'invocation de l'univers) et tout ça, on ne considère plus le tarot comme un objet ou une pratique magique. Ca devient juste un jeu de carte. C'est possible aussi (après tout chacun fait ce qu'il veut), mais du coup ça n'est plus la même chose.
Et on peut difficilement attendre de ce tarot par la suite autre chose qu'un tirage qui relève du hasard. Malgré tout, ce tirage pourra toujours te permettre de réfléchir sur celui-ci.
A toi de voir :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Selyse Perso ça m'agacerait beaucoup de lire de telles injonctions dans la pratique. :lunette: Pour moi, le lien qui doit se faire avec le jeu est propre à chacun.e, il ne s'agit pas de "suivre une recette" pour qu'ensuite tu crées ce lien. Je ne ressens pas non plus le besoin de purifier ou faire mille trucs à mon jeu (après, je débute, je suis complètement novice, mais pour le coup je fais de + en + confiance à mes ressentis et je crois que c'est ça l'important). J'ai commencé La Voie du Tarot d'A. Jodorowsky et il est beaucoup plus dans la démarche d'expliquer ce que lui a fait pour découvrir et comprendre le Tarot, mais en insistant vraiment sur le fait que c'est ce qui LE concerne lui, et qu'il écrit ce livre pour donner des pistes à ceux qui veulent percer les secrets du Tarot. Même quand il explique chaque carte, il précise que ce n'est pas "une signification figée qui restera toujours la même" mais que le Tarot est, dans son essence, subjectif.
Pour ma part, en lisant le livre, j'ai senti que j'avais besoin de manipuler mes cartes en même temps (dans la continuité de ce qui est écrit, genre s'il dit "si on dispose les cartes ainsi, on peut voir que...", bah je prends mes cartes, je les dispose ainsi.. etc.). Je pense que ma relation avec mon jeu se créera ainsi, en étudiant les cartes, en y pensant et en faisant des tirages..

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Irene Adler
Le livre c'est "La bible du tarot"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est tout une collection sur divers thèmes, d'ailleurs je pense en tester d'autres.

@Selyse
J'ai eu un tarot offert par une amie qui lui avait été offert. J'ai vraiment ressenti une énergie que je n'aimais pas dessus, je l'ai posé sur mon autel pendant quelques jours, et je l'ai passé a la sauge un eu pour le laver.
Sinon, je nettoie pas spécialement mes cartes.
J'ai pris l'habitude bizarre de les taper un peu quand même, genre ça enlève les mauvaises ondes de cogner le jeu.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@La.La Je ne sais pas si on est plus puissantes, ou si on ressens les choses avec plus de clarté qu'eux. Après, une chose est sûre, c'est que les hommes voudront toujours apprendre aux femmes, et faire du mansplaining. Donc s'il te sens plus calée que lui en sorcellerie, c'est bien possible qu'au lieu de dire "je ne sais pas", il invente des théories fumeuses.
Autant je suis persuadée que les hommes ne peuvent pas accèder au statut de sorcier (vous connaissez ma position :cretin:) autant je pense que certains peuvent avoir des dons puissants.
T'es peut-être pas tombée sur les bons :P

7 Mars 2018
202
2 493
224
@CutaPica Ton article est hyper intéressant!
C'était plus un petit coup de gueule qu'une généralisation. Je suis contre l'exclusion des hommes des pratiques magiques, je parlais juste d'un ressenti suite à la lecture de certains blogs et bouquins etc, venant de sources ayant pas mal de visiblité justement :happy:, qui m'ont un peu énervé.
Après les hommes peuvent être aussi puissants et capables que les femmes, j'ai jamais dit le contraire :). Simplement, comme dans tout les autres domaines, le mansplaining est parfois assez hallucinant, et du coup j'ai une tendance à me méfier d'eux de prime abord.

7 Mars 2018
202
2 493
224
@Tessy Alors en ce qui me concerne, j'utilise les cartes comme un guide, un moyen de voir les potentielles conséquences que peuvent avoir les choix qui s'offrent à moi selon les décisions que je prends, et un moyen de me connecter à "l'univers".
Je ne pose pas de question précise à chaque fois.
Les questions qu'on pose sont importantes dans la mesure ou les cartes ne peuvent pas, par exemple, répondre à une question ou la réponse sera "oui" ou "non" (pour ça j'utilise un pendule). Donc ça sera plus des questions du genre "quels sont mes atouts et mes faiblesses", face à une situation, ou "comment optimiser mes chances d'obtenir telle chose" etc. Les questions trop généralistes comme, par exemple "comment me voient les autres" aussi sont pas vraiment appropriées parce qu'il faut un minimum de précision dans la question pour obtenir une réponse cohérente.
Sinon oui des fois je tire une carte le matin, pour voir à quelles vibes m'attendre dans la journée, et souvent c'est très juste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes