ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Mai 2018
33
223
1 589
Je sous marine ce topic depuis sa création et j'adore vous lire !

Je pratique la lithothérapie depuis quelques années, et je médite de temps en temps. Je me suis aussi essayée au pendule sans jamais vraiment approfondir ma pratique et j'ai récemment recommencé à utiliser le tarot après des années sans toucher à une carte (bien que je n'ai là aussi que très peu de pratique). Malgré tout ça, je n'avais jamais songé à me définir comme sorcière mais je dois avouer que l'idée me plaît bien, je trouve ça assez badass :cretin:
Depuis environ deux ans, je sens que mon intuition s'est énormément développée et j'ai appris à faire plus attention et confiance à ce "gut feeling" qui apparaît de temps en temps et qui ne me trompe jamais, du coup j'ai envie de reprendre et développer ma pratique du tarot et du pendule. J'ai acheté un nouveau deck dont je suis amoureuse (j'en parle dans le topic du tarot) et j'ai ressorti le pendule que j'avais acheté il y a quelques années pour commencer (c'est un pendule égyptien en améthyste, j'avais eu un gros coup de coeur pour lui).
Si vous avez des astuces pour m'aider à travailler sur mon intuition, je suis preneuse ! :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Selyse Alors dans la Voie du Tarot aussi il commence par expliciter les arcanes mineures, et finalement ça m'a permis de vraiment les considérer (car, honte sur moi, j'avais tendance à ne vouloir apprendre que les majeures en me disant que pfiou, les mineures elles sont moches, elles se ressemblent toutes et j'y comprends rien :yawn: :ninja:). J'ai pas encore tenté de tirages avec (ça viendra quand j'arriverai dans la partie du livre qui expliquera les tirages je pense) mais je les vois d'un bien meilleur oeil maintenant ! :happy:

@Tessy Au tout début, quand j'allais fréquemment voir le tarologue dont j'ai parlé récemment, en fait ma démarche c'était : poser une question, écouter la réponse et voir ce que me faisait ressentir la réponse. Typiquement à un moment j'hésitais entre 2 mecs (j'avais 20 ans :drama:) et j'ai demandé au tarologue lequel je devais choisir : selon ce qu'il m'a dit, j'ai vu si j'étais "contente" ou non de sa réponse et c'est ce ressenti-là qui a primé sur mon choix (et non ce que lui avait pu me "conseiller").
Aujourd'hui (donc 10 ans plus tard et, j'espère, un peu plus de maturité :cretin:) je me mets au tarot pour développer mon intuition, apprendre à me faire confiance. Vu que je débute, je ne sais pas encore réellement lire les cartes, j'essaie plutôt de trouver des correspondances entre ma question et la carte. Mes questions sont de l'ordre de "comment va se passer ce nouveau boulot", récemment j'ai tiré une carte pour avoir l'atmosphère de mon week end (et honnêtement je ne sais pas du tout comment l'interpréter, je verrai dimanche soir :lol:)... En fait je le vois un peu comme un moment où je m'intéresse à mon développement personnel dans le cadre de ma vie quotidienne : qu'est-ce qu'une situation donnée dit de moi, de mon évolution, à quoi ça fait écho dans mon passé, à quoi je dois faire attention..
Voilà pour une réponse de newbie totale, dans 6 mois je re répondrai peut-être à ta question pour voir ce qui a changé :happy:

--
En tout cas moi ça faisait longtemps qu'un sujet ne m'avait pas autant passionnée, ça fait du bien de ressentir à nouveau un attrait dans l'apprentissage de qqch :happy: En plus je sais pas mais j'aime tellement A. Jodorowsky, c'est bête mais y'a des auteurs des fois on se sent "tout confort" avec, et lui en fait partie, j'ai l'impression en le lisant de le connaître et d'avoir une conversation avec lui :ninja: #FanGirl

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
J'ai acheté il y a un mois La Voie du Tarot de Jodorowsky et la Bible du Tarot sur recommandation d'une amie, et je trouve les deux vraiment bien ! J'ai pas fini Jodorowsky (mais je lis Dune en parallèle alors on reste dans le même thème 8D (il a beaucoup bossé sur Dune)).
La Bible du Tarot est vraiment très simple dans son approche, pas particulièrement restrictif (j'avais peur de ça) et donne des conseils très vastes sur les cartes.
Jodorowsky, j'aime bien son approche passionnée du Tarot, mais justement, il me pompe un peu mon énergie à chaque fois donc j'ai un peu du mal à m'y mettre longtemps ^^"

@Tessy Je commence aussi tout juste, mais pour moi, c'est surtout une façon de faire de l'introspection. Je tire une carte le matin, je regarde son interprétation, et le soir ou le lendemain matin, je vois comment je peux interpréter cette carte au regard de la journée passée. Et TRES souvent (je note ça dans un carnet tous les jours, et j'en suis à un mois de tirage quotidien) ça a vraiment été le thème de ma journée. Je dirais que sur un mois, j'ai trois jours où j'ai un peu forcé pour trouver une interprétation cohérente et trois/quatre jours où c'était un peu prophétie autoréalisatrice (où j'ai accordé ma journée à la carte tirée le matin) mais ça laisse 24 jours où j'ai vraiment senti la carte comme étant sinon le thème principal, au moins un élément important de ma journée.
Et ça m'aide à prendre du recul sur ce que j'ai vécu d'une part et éventuellement faire des choix d'autre part.
(genre un jour, j'avais tiré le Roi d'épée, que j'avais interprété comme "la résolution d'un problème avec la tête plutot qu'avec le coeur" Et dans la journée j'avais prévu d'aller chercher un vélo chez une amie, ce qui me faisait rentrer tard et potentiellement sous la pluie. J'étais fatiguée et finalement, j'ai décidé de pas le faire. C'était PAS DU TOUT le choix de la raison. La raison aurait voulu que j'y aille, parce que je savais que c'était un peu "maintenant ou jamais". Et que ce vélo allait me simplifier la vie. Que pas y aller c'était choisir la facilité et le confort à court terme et pas penser au long terme. Et cette carte m'a hantée toute la journée. Elle m'a dit un peu "C'est ce que tu dois faire". Mais j'ai quand même décidé au final de ne pas le faire, de ne pas y aller (et d'ailleurs c'était ya deux semaines et je n'ai toujours pas été récupérer ce vélo >_>) Bref. Du coup, comme dit Pinceau : la carte m'a dit un truc, mais j'ai choisi CONSCIEMMENT de faire l'inverse. C'était pas le meilleur choix à long terme et j'aurais du écouter la carte, mais hey, on est tous faillibles)

Et puis j'ai fait un tirage une fois parce que je m'étais engueulée avec mon copain et je voulais des conseils sur ce que je devais faire. Je me souviens plus du tirage, mais sur le coup, je l'ai trouvé tellement pertinent >__<

Et j'ai un vrai coup de coeur pour mon jeu (le Tarot de Verre) que j'aime tellement que je dormirais bien avec juste pour passer plus de temps avec XD (j'ai hésité à l'amener au boulot pour l'avoir tout le temps sur moi, mais j'ai peur de l'abimer dans le transport .___.)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Tessy Une amie me tire les cartes au nouvel an depuis quelques années. En général elle me fait un tirage sur moi, la situation et l'état dans lesquel je suis, puis un sur l'année à venir.

Le tirage sur moi me permet, que les cartes me semblent cohérentes avec ce que je vis et ressens ou pas, de me poser des questions, de mettre mes réflexions en perspective en fonction de ce qu'elles me disent.
Le tirage sur l'année à venir me permet de me faire une idée du climat global de l'année, et j'ai tendance à l'oublier et à rejeter un oeil sur les notes que j'avais prises de temps en temps pour voir où ça en est.

Je suis un peu fachée avec ce jeu en particulier en ce moment, parce qu'il m'avait prédit quelque chose de pas vraiment cool que j'avais regardé un peu par dessus la jambe et qui s'est concrétisé. Je sais qu'il n'a fait que répondre à ma question, mais ça me crispe un peu quand même. Et ça me soule parce que c'était justement le jeu que je voulais acheter ! :yawn: Je le trouve très beau, les tirages sont assez doux et bienveillants, et les cartes me parlent... (Si ça en intéresse, c'est le Tarot des Mondes Oniriques de Stephanie Pui Mun Law) Du coup pour l'instant je regarde si j'en trouve un autre, et j'essaie de faire la paix avec lui !

22 Mai 2018
33
223
1 589
@CutaPica est-ce que tu sais de quel type d'opale il s'agit ? il en existe plusieurs variétés.

Je ne possède pas de péridot donc je connais assez peu de choses dessus, mais je sais qu'on l'emploie le plus souvent dans le traitement des affections cutanées. Au niveau spirituel, il est associé au chakra du coeur (comme toutes les pierres vertes), il chasse les idées noires et la mélancolie. J'ai lu quelque part qu'il faut le porter seul et jamais en association avec d'autres pierres car cela annule ses effets.

18 Mars 2018
100
319
244
Là où le vent rend fou
Coucou tout le monde :hello:, je lis ce sujet depuis sa création et je vous trouve très intéressantes !
Je voulais savoir si l'une d'entre vous aurait une bonne référence pour décoder les rêves : livre, site... Je ne crois pas que les rêves soient prémonitoires en soi, mais par contre je suis sûre qu'en étant guidé pour les analyser un peu, on peut apprendre beaucoup sur nous-mêmes.
Je vous épargne mon rêve bizarre de la nuit passée qui m'incite à poser cette question :rolleyes:, mais voilà, je serais curieuse d'aller plus loin que les explications brumeuses trouvées ci et là sur le net ...
Et sinon, pour poursuivre sur le sujet, à part s'entraîner aux rêves lucides, que faites vous de vos rêves nocturnes? Influencent-ils parfois votre quotidien ?
Merci par avance :fleur:

8 Février 2016
878
4 543
1 784
Et j'ai un vrai coup de coeur pour mon jeu (le Tarot de Verre) que j'aime tellement que je dormirais bien avec juste pour passer plus de temps avec XD
C'est pas tellement fou ce que tu dit parce que j'avais lu qu'il est conseillé de dormir une nuit avec le tarot sous son oreiller après l'avoir purifié pour qu'il soit relié à notre inconscient. :coiffe:
Edit: Je vient de me rappeler que c'est @Selyse qui disait qu'elle avait lu ça dans un livre.

Dernière édition :
8 Février 2016
878
4 543
1 784
@CutaPica Je connais un peu le péridot c'est la pierre que j'ai en pendentif. :) Il est relié au chakra du coeur. Il équilibre les émotions, apporte gaieté et confiance en soi, diminue la jalousie, la colère, la fatigue, la tristesse et le stress, clarifie l'esprit et aide à la prise de décision. Il peut aider à supporter les énergies négatives des patients si on est docteur ou thérapeute par exemple et il améliore les relation conflictuelles. Au niveau santé, il est bon pour le coeur, les poumons, les problèmes de peau, les problèmes de digestion, les brulures d'estomac et les douleurs du ventre lié aux règles et à la grossesse. C'est une pierre dominante donc on ne peux l'associer qu'avec le quartz rose et les pierre incolores. Il se recharge au soleil et le mieux est de le purifier avec de l'eau salé.

8 Février 2016
878
4 543
1 784
J'ai un souci, je ne peux pas vraiment commander par internet donc pour avoir les livres qui m'intéresse et mon tarot il faudrait que je commande les livres auprès de ma libraire mais je n'ose pas, je sais c'est stupide, mais j'ai peur de passer pour quelqu'un de bizarre. Et pour le tarot je sais qu'il y a deux boutiques d'ésotérisme dans ma ville mais c'est la même chose je n'ose pas mettre les pieds là bas. :facepalm:

• Big up !
Réactions : Etp, Tessy et Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes