ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Capricorne. Dans "La Bible du Tarot", ils disent qu'en gros, une carte possède déjà en elle les sens de "à l'endroit" et "à l'envers". Donc diviser les deux n'a pas de sens.
Mais j'ai aussi utiliser des choses qui donne les deux sens
Et lu d'autres trucs qui disent qu'on doit toujours retrier son tarot après une séance en remettant toutes les cartes dans le mêmes sens, auquel cas j'arrive pas à voir comment l'une d'entre elle peut se retrouver à l'envers...

Bref, perso je les tire toutes à l'endroit et je regarde aussi les sens à l'envers sur mes sources qui les donnent "au cas où"

14 Mai 2015
83
918
3 754
Par curiosité, j'ai tiré trois tarots en ligne.
Ce qui est très étrange, c'est que ces tarots représentent très bien ma vie actuelle. :dunno: Certaines choses très précises y sont redites. Vous pensez que les tarots virtuels peuvent se montrer efficaces ?

C'est la première fois que je poste sur ce topic, je me contentais de vous lire assidûment mais ton post m'a interpellé Nunzia.
Du coup... j'ai tiré moi aussi un tarot en ligne (je précise que je n'y connais rien).
Et je suis super inquiète de la réponse.
On me dit que je vais rencontrer des obstacles dans mon couple, voire subir encore une séparation.:tears:
Je suis super inquiète, j'y étais allée justement parce que je suis très très angoissée en ce moment, et je ne m'attendais pas à ce que les cartes me renvoient mes angoisses.
J'en viens à espérer qu'en ligne, ça ne soit pas vrai...

F

Foxy*

Guest
@Oriane- (Bonjour c'est la 1ère fois que j'interviens sur ce sujet mais je vous lis des fois:)) Attention aux tirages en lignes, ce n'est pas toujours fiable et surtout, quand ton état d'esprit est mauvais (angoissée, déprimée etc) des fois ça peut jouer et te montrer juste ce que tu ressens où ce qui te fais peur. Je tire le tarot avec ma mère depuis que je suis petite, même si c'est en générale elle qui fait l'interprétation là j'ai acheté un tarot marseillais et l'oracle de la triade, et pour les dernières dès que je suis stressée elle me mettent toutes les cartes les plus négatives, et il suffit parfois que je me calme ou que je les refasse à un autre moment pour qu'elles répondent vraiment aux questions (qui peuvent aussi être des cartes négatives mais en général c'est plus tempéré, ou des cartes qui reviennent plusieurs fois). Donc pas de panique, à la limite demande à quelqu'un d'autre de le faire pour toi avec de vraies cartes (des cartes non numériques, je veux dire) si tu as la possibilité, ou alors attends d'être un peu moins angoissée pour refaire un tirage. Je t'envoie plein de bonnes ondes :hugs:

15 Novembre 2018
136
863
264
@Oriane- Un tarot reste d'abord et avant tout un outil de réflexion, même quand il est utilisé à but divinatoire. Un tarot en ligne est un tirage complètement au hasard je trouve, puisque tu n'as strictement aucun lien avec les cartes, ou avec la personne qui les tire, comme ça a été souligné il y a quelques posts de ça.
Et les cartes te donnent des indications qui sont sujettes à des interprétations. La notion d'obstacle ou de séparation donnée par une carte ne signifie pas forcément une rupture amoureuse.
:hugs:

Pour rebondir sur le sujet du coup, parce que ça me trotte dans la tête depuis un moment : je connais des personnes qui refusent de tirer les cartes pour elles-mêmes, pour ne pas se retrouver confrontées à ce genre d'angoisses, et parce qu'elles trouvent qu'un tirage fait "pour soi" est toujours un peu faussé dans son interprétation, parce qu'on cherche dans les cartes de quoi se rassurer, ou parce qu'on les regarde avec une angoisse particulière, du coup on a un prisme qui "déforme" le tirage.
De mon côté je tire quelques oracles dans un but réflexif mais pas du tout dans un but divinatoire. De fait, je serai assez curieuse d'avoir vos avis/retours sur la question :hesite:

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Mhuir je fais partie des personnes qui ne tireront jamais de cartes pour elles-mêmes ou qui se feront tirer les cartes par quelqu'un (dans un but divinatoire je précise, puisque je fais de l'introspectif). Je pense trop à l'effet de prophétie auto-réalisatrice et ce serait dommage que je me conditionne à me fermer à d'autres possibilités parce que je garderais que le tirage en tête.
Sans compter que je pense sincèrement que notre état d'esprit/nos désirs joue beaucoup sur nos tirages de cartes. Ce n'est jamais neutre ni objectif, c'est pour moi un miroir ouvert sur notre inconscient.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes