@Oriane- Un tarot reste d'abord et avant tout un outil de réflexion, même quand il est utilisé à but divinatoire. Un tarot en ligne est un tirage complètement au hasard je trouve, puisque tu n'as strictement aucun lien avec les cartes, ou avec la personne qui les tire, comme ça a été souligné il y a quelques posts de ça.
Et les cartes te donnent des indications qui sont sujettes à des interprétations. La notion d'obstacle ou de séparation donnée par une carte ne signifie pas forcément une rupture amoureuse.
Pour rebondir sur le sujet du coup, parce que ça me trotte dans la tête depuis un moment : je connais des personnes qui refusent de tirer les cartes pour elles-mêmes, pour ne pas se retrouver confrontées à ce genre d'angoisses, et parce qu'elles trouvent qu'un tirage fait "pour soi" est toujours un peu faussé dans son interprétation, parce qu'on cherche dans les cartes de quoi se rassurer, ou parce qu'on les regarde avec une angoisse particulière, du coup on a un prisme qui "déforme" le tirage.
De mon côté je tire quelques oracles dans un but réflexif mais pas du tout dans un but divinatoire. De fait, je serai assez curieuse d'avoir vos avis/retours sur la question