ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
J'ai fait un rêve qui m'a fait penser à vous, alors je vous le raconte.

Il fait nuit, une nuit assez claire de lune presque pleine. Une femme marche sur un flanc de montagne, dans la bruyère. Elle se dirige vers le sommet, en chantonnant quelque chose de doux, qui me rappelle une chanson de mon enfance. Des larmes coulent sur ses joues, mais elle semble en paix, elle a accepté. Sa chanson parle de la nuit, de magie, de la perte d'amie.

Il y a une lumière orange dans la vallée, mais on est trop loin pour entendre les clameurs qui viennent du bucher. Quelque chose dans la chanson sonne comme "Nous sommes les filles des sorcières que vous n'avez pas pu bruler"

14 Mai 2015
83
918
3 754
J'adore ce topic, je vais poster plus souvent ici je crois :)
C'est vous qui disiez qu'une pierre portée en bijou perd ses vertus ? J'ai déjà un pendentif en ambre, qui me rassure. Je le porte tout le temps, même pour dormir. J'ai commencé à faire beaucoup de cauchemars la semaine dernière, du coup je l'ai purifié et tout va mieux .
J'ai également une bague avec une aigue marine qui me donne beaucoup d'énergie lorsque je la porte. C'est fou, la première fois que j'ai porté cette bague, je me souviens (alors meme que je n'avais jamais entendu parler de lithothérapie) avoir été comme traversée d'une énergie très forte. C'est une bague de famille, et je crois que je me souviendrai toute ma vie de ce moment.

Je voulais investir dans un pendentif en quartz rose, pour m'aider à lutter contre mes angoisses et mon manque de confiance en moi, mais si vous dites que les pierres montées en bijou perdent leurs vertus, ça me fait douter...
Il vaut mieux que je me procure une petite pierre de quartz rose, brute ?

15 Novembre 2018
136
863
264
@Oriane- Je parle juste de mon expérience, mais non pour moi une pierre en bijou ne perd pas ses vertus. Pour moi l'important c'est que tu puisses l'avoir sur toi et que la pierre t'attire quand tu la choisis. Souvent les gens sont réticents aux bijoux parce que la pierre a pu subir plus de transformations, elle a "vécu" plus de choses.
J'ai souvent des pierres roulées dans les poches plutôt qu'en bijou, mais c'est surtout une histoire d'habitude : j'aime beaucoup la sensation de la pierre dans la main et de pouvoir jouer avec..et surtout j'ai des bijoux que je ne quitte jamais, notamment un collier et je n'en porte pas d'autres que celui là.

Pour ta bague en aigue-marine, ce n'est pas très étonnant si c'est une bague de famille qu'elle soit particulièrement chargée en énergie :cretin:

Edit : doublée par @-Soualo- :yawn:

14 Mai 2015
83
918
3 754
Merci pour ta réponse @-Soualo-.
J'ai tendance à être attiree par toutes les pierres, en fait :cretin:
Je pense que je vais aller directement dans une boutique et voir laquelle je suis la plus attirée. C'est la meilleure manière de choisir une pierre, si j'ai bien compris ? Pas nécessairement par rapport aux vertus qu'on lui prête ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes