ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

15 Novembre 2018
136
863
264
@Nunzia C'est toi qui va le sentir en les utilisant si tes pierres sont correctement purifiées ou pas. Y a pas vraiment de "méthode" pour ça.

Sinon, concernant la purification (et la recharge aussi), j'ai tendance à faire ça totalement à l'instinct.. et ça dépend vachement selon les pierres. Typiquement le grenat, l'eau courante c'est pas son truc :yawn:
Et il m'est arrivée de travailler une pierre en étant sur la plage, pour atténuer un blocage d'énergie, et machinalement la frotter dans le sable en guise de nettoyage, parce que la pierre saturait complètement. C'était plutôt efficace pour le coup, mais j'ai fait ça complètement à l'instinct, parce que je ne voulais pas laisser la pierre avec tout ça "en stock". (Et j'ai capté après coup l'effet que ça avait eu)
Après recherches, j'en ai trouvé mention nulle part, quelqu'un ici a déjà fait la même expérience ?

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Une autre technique très courante en litho pour purifier et recharger les pierres : les placer dans une coquille Saint Jacques. Je n'en possède pas personnellement mais j'ai toujours entendu dire que c'est efficace.

Du coup à faire en extérieur ou bien sur un rebord de fenêtre.

@Ignis Aurae Mais du coup le fait de souffler dessus, ça doit être pour de toutes petites purifications fréquentes non?

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Pardon pour le dp
J’avais entendu parler de la méthode par le sel aussi
Je le déconseille, il y a très peu de pierre que ça n'abime pas.
Dans tout les cas, il y a deux technique de purification qui sont facile et qui marchent pour tout: l'eau courante, et l'encens.
Après pour le rechargement, moi je fais avec l'onde de forme, mais le soleil et la lune c'est très bien. Honnêtement il faut 2h pour qu'une pierre soit rechargée par le soleil. Si ça doit l'abimer, ça sera visible sur l'échelle d'une vie. Parce qu'au quotidien on tartine pas nos pierres de crème hydratante :)
Si vraiment ça vous fait peur, la lumière de la lune marche aussi mais c'est plus long (une nuit).
Après je connaissais la programmation de pierre avec la pleine conscience et le 3 eme oeil, mais pas le rechargement.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Grim Il faut bien recharger les améthystes aussi. Et c'est la géode d'améthyste qui recharge les autres pierres effectivement, mais je ne suis pas fan de cette technique.
Sur l'enterrement, j'ai un avis et je pense que c'est très efficace. C'est d'ailleurs pour moi la technique la plus efficace qui soit. J'ai une pratique plus simple mais basée sur le même principe, où j'enterre mes pierres dans de l'argile avec un peu d'eau.

C'est effectivement assez improbable que tes pierres ne se déchargent pas. C'est possible d'être hermétique à ce genre de ressenti, mais il faut savoir que ça vient avec le temps. Si tu prends du temps pour tes pierres et que tu pratique la pleine conscience, ça viendra petit à petit. Mais ce n'est pas évident :)

22 Mai 2018
33
223
1 589
@Grim moi je ne "ressens" pas quand une pierre est chargée ou pas, je fonctionne à l'intuition. J'ai mes habitudes, chaque fois que j'ai fini avec une pierre, je la purifie et je la mets à charger.
Pour l'améthyste, si tu l'utilises pour purifier/recharger, il faut la purifier et la recharger aussi de temps en temps.
Il me semble (mais je ne suis pas sûre à 100%) que seules les géodes/druses sont utilisables car ce sont les cristaux bruts qui agissent.
Edit : ah ben @-Soualo- a été plus rapide que moi :cretin:

15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
Est ce que vous savez "lire" vos rêves ? Savoir si c'est prémonitoire, un message de notre inconscient, juste des sentiments du moment qui tourne dans la tête, des bouts de souvenirs ou des choses monté de toute pièce car notre cerveaux s'ennuie ?

Je fais beaucoup de rêves en ce moment, trop même. Bon ont rêve toutes les nuits, mais juste là je m'en rappel quasiment tout les matins. Alors évidement ça date depuis cette rupture il y a deux semaines, c'est encore frais et j'ai tellement de sentiments négatifs qui se mêle donc j'imagine que ça cogite beaucoup la dedans même en dormant. Mes nuits ne sont pas très reposante avec ça d'ailleurs même si je dors longtemps.
Mais des fois c'est comme si ce n'était pas juste des angoisses qui se mêle, je ne sais pas trop comment dire. Du coup je me demandais comment vous faisiez vous, si vous saviez un peu interpréter des fois ?

Je pose beaucoup de questions et j'avoue que c'est aussi car en ce moment j'ai besoin de me comprendre, mais j'ai l'impression de profiter des savoirs et astuces des autres sans rien apporter en retour, désolé x'D

Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@NinaLouve Je ne crois pas qu'il y ai spécialement de technique pour différencier les rêves prémonitoires des rêves montés de toute pièce par ton cerveau, c'est plus de l'ordre du ressenti.
Après, tu peux travailler ce ressenti en essayant d'avoir une meilleure connaissance de comment contrôler tes rêves, comment les interpréter etc... Ca ne peut qu'aider.
Pour se faire, tu peux tenir un carnet dans lequel tu note tous les rêves dont tu te souviens au matin, avec les détails et tes réflexions sur ceux-ci. Tu verras qu'à force, tu te souviendras de mieux en mieux, et de plus en plus précisément.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes