Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis pas hyper présente en ce moment sur le forum, mais je vous lis toutes et vous avez de supers pierres! Elles sont toutes vachement belle! @Dora l'Urbexploratrice
Désolée si je suis un peu HS , la phytothérapie n'est pas de la sorcellerie à proprement parler, mais je me sens plus en connection avec la nature en me soignant avec les plantes, et je pense que c'est important quand on essaye de s'engager sur un "chemin spirituel" de pas gaver son corps de produits chimiques divers et variés (d'ailleurs même si on est pas en pleine quête spirituelle c'est valable aussi en fait ). J'aurais aussi bien pu parler du fait de ne manger que des aliments non transformés quoi, la démarche est la même, sans l'aspect guérisseur (et encore, quoi que...).
Après y'a la question de la provenance des plantes, de l'impact écologique que ça peut avoir... Je n'utilise que des plantes bios, mais même je sais pas forcément ou elles ont été cultivées, dans quelles conditions elles ont été récoltées... Les questionnements éthiques sont toujours vertigineux à partir du moment ou on ne produit pas sois même/n'achète pas directement au producteur, je crois, de toute façon.
@Mhuir Je prends toutes les informations qu'il faut auprès de la pote qui m'en a parlé, et je reviens vers toi
@Dora l'Urbexploratrice Rêver d'accouchement, ça peut être une métaphore qui indiquerai que tu souhaite mener un projet à terme, ou que tu souhaite voir changer le cours de ta vie. De ce fait, ça peut aussi signifier qu'un nouvel état d'esprit ou comportement est en train de naître en toi. Si l'accouchement est long et douloureux, ça peut vouloir dire que mener à bien ce projet le sera aussi. Voilà, je sais pas si ça peut faire sens pour toi.
@La.La C'est sûr qu'il faut toujours vérifier la provenance des plantes. Après il faut pas trop se culpabiliser non plus. En utilisant les plantes pour t'aider à gérer certaines émotions, tu fais déjà un gros geste pour ta santé et pour la planète C'est bien d'en avoir pleinement conscience et de se dire qu'on fait les choses bien (après bien sûr je ne parle ici que du cas où on pourrait se passer de médicaments, ça n'est pas toujours le cas comme tu l'as dis).
Bon, comme promis, voici des photos! Désolée pour la qualité, la luminosité chez moi et absolument infâme. Il fait ultra sombre, c'est la galère >.< J'espère que je vais réussir à mettre les liens :')
@Weyrdwinn J'aime trop le pendule en quartz !
Les autres sont très beaux aussi.
Du coup j'ai une question pour les utilisatrices de pendules . Perso j'en ai un en métal dont je me sert depuis plusieurs mois, mais je suis tentée par un pendule en aventurine et un en quartz rose que j'ai repéré sur etsy. Est ce que la pierre dont est faite le pendule va influencer son action? Intuitivement je me dirais que oui vu que les pierres ont des propriétés qui leurs sont propres, mais alors, comment cela se manifeste t-il?
Merci d'avance pour vos réponses .
@La.La Ca va influencer son action dans la mesure où tu auras un lien plus ou moins fort avec la pierre. Choisi une pierre qui te plaît, dont tu sais qu'elle a une action qui te sera bénéfique.
Après je déconseille en général d'acheter un pendule sans le tester. En effet, certains (surtout ceux en pierre) peuvent être mal équilibrés, collés ou taillés de traviole etc... Ils seront donc moins précis. Tout dépend de l'usage que tu veux en faire.
Moi j'ai une préférence pour ceux en bois, qui sont très stables et en matière naturelle aussi.