ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Mhuir Avec grand plaisir!
@Dora l'Urbexploratrice Ca se passait dans un bar à Bonnefoy qui s'appelle "Les farfadets en pays cathare".

@CutaPica Si tu regardes bien, toutes les plantes dites "à sorcière" sont mortelles et/ou hallucinogène. D'ailleurs c'est de là que vient la légende du balai à sorcière. On dit qu'elles frottaient de la belladone sur le manche, et qu'elles l'enfourchaient ensuite. Le poison passait par la muqueuse vaginale, et avait pour effet de donner la sensation de voler... D'où le balai volant.

Donc en fait, le quidditch dans HP, c'est juste des mecs qui se sont un peu trop frottés la teub sur de la belladone et qui s'imaginent qu'ils volent. Sauf qu'en réalité ça doit juste ressembler au quidditch moldu :yawn:

14 Mai 2015
83
918
3 754
Salut les sorcières ! Vous l'avez sûrement expliqué plusieurs fois, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse exacte à ma question, pardon d'avance si vous devez encore et encore vous répéter :erf:

J'ai purifié mes bijoux en ambre et quartz rose, mais il me semble qu'il faut les recharger maintenant. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve nul part les mêmes réponses.

Vous pouvez m'aider ? :fleur:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Oriane- J'entends dire pour beaucoup de pierre que le soleil est mauvais. Or, les dommages sont visibles après plusieurs décénies seulement, et quand on porte une pierre, on ne la tartine pas d'indice 50. Du coup je suis mi-figue mi-raisin par rapport à cette idée.
Si le rechargement par la lune ou le soleil ne sont pas pratiques pour toi, tu peux recharger par le feu. Il faut placer la pierre au dessus d'une flamme (sans que celle-ci entre en contact avec la pierre). Si la flamme est d'origine naturelle (d'un morceau de bois et non d'un briquet) c'est mieux :)

Sinon, quand on parle de rechargement par la lune ou le soleil, il n'est pas forcément necessaire que la lumière soit très forte. Il faut juste adapter le temps d'exposition de la pierre (elle ne se chargera pas aussi vite sous le soleil d'été que sous le soleil palot d'hiver). Après j'imagine qu'en ville c'est compliqué de mettre la pierre dehors :erf:

14 Mai 2015
83
918
3 754
@Oriane-
Si le rechargement par la lune ou le soleil ne sont pas pratiques pour toi, tu peux recharger par le feu. Il faut placer la pierre au dessus d'une flamme (sans que celle-ci entre en contact avec la pierre). Si la flamme est d'origine naturelle (d'un morceau de bois et non d'un briquet) c'est mieux :)

Merci :) Une dernière question : quand tu parles de rechargement par le feu, ça peut être aussi avec l'encens ? Et il faut faire ça combien de temps ?

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Oriane- Non, l'encens sert à purifier et non à recharger :) Je parle bien de rechargement par la flamme et non la chaleur ou la fumée. Pour la durée, tout dépend de la taille de tes pierres. Si tu fais ça en pleine conscience, en te concentrant bien (imagine ta pierre s'imprégner du pouvoir de la flamme), je pense que 10 minutes ça devrait le faire :)
J'espère t'avoir aidée un peu!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes