ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
J'ai une question existentielle... a priori surtout pour @-Soualo- , mais peut-être que quelqu'un d'autre s'y connaitra un peu...
Ca fait plusieurs fois que je tombe sur le diable en tirant les tarots (je débute vraiment tout juste, j'ai essayé de m'y mettre en ne tirant qu'une carte à chaque fois pour bien me familiariser avec, et là je viens de faire mon premier tirage en croix); et la description de la carte me semblait vraiment renvoyer à ce que tu appelais la magie noire... et ce, alors que je ne suis pas sure de saisir la différence entre magie blanche et magie noire XD donc, est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne sur le sujet?

La carte du diable dans le Tarot de Marseille est la carte de la fatalité mais aussi de la sexualité, de la sensualité, des plaisirs et des abus, du manque de contrôle et des impulsions mauvaises
 
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
@CutaPica un écrou au bout d'une ficelle? J'ai déjà vu une vidéo de quelqu'un faisant ça et ça avait l'air de bien fonctionner!

Je pense que je vais essayer de me renseigner sur un livre. En fait, déjà, faudrait que je trouve un tarot qui me plaise, parce que les cartes du tarot de Marseille de base ... Meh. :lunette: Je sais que beaucoup de personnes avaient partagé des cartes magnifiques, je regarderai de ce côté là ^^
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Bonjour bonjour! Je sais que je devais passer hier soir, mais finalement j'étais claquée :ninja:
@Tessy Le but de la magie noire est de nuire à à autrui. On invoque donc des énergies ou des esprits malfaisant.es.
Vu que c'est une magie qui a une influence assez forte et précise sur la cible, elle est très complexe, mais aussi dangereuse.
La magie blanche indique l'inverse, elle est utilisée pour avoir une influence positive sur soi-même ou sur les autres.
On parle aussi de magie rouge pour tous les rituels qui touchent à l'amour/au sexe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Retour dans le sujet: Le proche dont j'ai parlé plus tôt est finalement parti. C'est mieux ainsi pour elle, elle attendais cela depuis longtemps. Nous allons donc rapatrier son corps en Bulgarie, puisque la France ne nous permet pas de l'enterrer selon notre tradition.
 
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
@-Soualo- Tu as bien eu raison d'aller te reposer, ta journée a dû être extrêmement fatigante, sur tous les plans.

Et mes condoléances pour toi et ta famille. Je peux me permettre de te poser une question? Vous avez le droit de rapatrier un corps là ou vous le souhaitez? :hesite:

Pleins de bonnes ondes pour toi et de câlins, si tu le veux bien :fleur:
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@-Soualo- Contente de voir que tu es en un seul morceau !
Mes condoléances pour ton proche.
Je m’interroge un peu sur la façon dont vous dite au revoir à vos proches quand tu parle de devoir faire cela en Bulgarie, mais je pense que c'est de la curiosité un peu mal placé, désolé x'3


Perso je passe mes nuits avec mes pierres depuis que je les ai, et je sais pas si ce n'est pas elles qui font que je rêves encore plus. Déjà que j'en faisais beaucoup depuis ma rupture, puis ce qui est arrivé à mon petit chat, mais là je sais pas ça fourmille encore plus dans mon cerveau. En temps normal je ne me souviens pas tant que ça de mes rêves. Après j'étais perturbée émotionnellement donc normal que ça cogite mais la j'ai l'impression de me faire un ciné tout les soirs, de dormir beaucoup, mais de ne pas trop bénéficier du repos qu'est sensé apporté une bonne nuit de sommeil. Comme si pour mon corps, ouais c'était une bonne nuit réparatrice. Mais pour mon cerveaux pas du tout. Je rêve encore plus souvent de la même chose, donc je me dis peut-être un message du subconscient quelque chose comme ça. Comme s'il y avait un peu plus que les simples perturbations de ma situation émotionnelle. :hesite:
Et aussi je viens de me rappeler qu'on avait un vieux tarot à la maison. Mais alors pour remettre la main dessus... Je me dis que vue son âge il doit être plein d'onde chelou, mais j'aimerais bien tester avec le temps d'en avoir un à moi. Vais me remettre à fouiller...
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Weyrdwinn C'est facilité par le fait que la personne possédait la double nationalité. Donc ce n'est pas vers un pays au hasard ;)

@NinaLouve J'expliquerai peut-être plus tard :) Simplement, nous le faisons en Bulgarie parce qu'il s'agit de la terre de nos ancêtres, mais aussi parce que le pays nous permet sous certaines conditions l'enterrement en pleine terre sans cercueil.
 
7 Mars 2018
202
2 493
224
@-Soualo- Toutes mes condoléances...

J'ai envie de peindre des sigils personnalisés pour offrir à certain.e.s des mes oncles et tantes à qui j'ai pas fait de cadeau de Noël. Sans leur dire ce que c'est, en mode "'c'est des peintures abstraites :lunette:". Mais je sais pas si c'est très éthique même si les sigils seront bien sur conçus dans le but d'améliorer certains aspects de leur vies...
:hesite:
 
15 Novembre 2018
136
863
264
Bon je confirme que finalement j'ai réussi à créer un lien avec ma howlite :lunette:
Achetée sur une impulsion, alors que je ne connaissais pas cette pierre. Mais généralement quand je "plante" sur une pierre, elle repart avec moi.
Je l'ai depuis quelques mois, et j'ai peu travaillé avec elle jusqu'à maintenant. Les rares fois où j'avais testé, j'avais pas de retour, ou du moins très faible. Elle restait très froide, et je ne la sentais pas, ou à peine.
La dernière fois je l'ai prise machinalement, même contexte que les autres fois (insomnie et agitation) (quoique j'étais plus agitée/nerveuse que les autres fois je crois :hesite:), en me disant que même minime, son action serait bonne à prendre.
Sauf que contre toute attente, elle a semble t'il décidé de s'activer un peu :lunette: J'avais donc une pierre bouillante dans les doigts, approximativement 10 secondes après l'avoir prise (alors qu'avant elle pouvait rester une demi-heure dans ma paume, elle était toujours aussi froide :yawn:),
Et je viens de me poser un peu avec là, pour examiner les changements : c'est vachement plus net qu'avant, et ça réagit beaucoup plus vite aussi. Et ça chauffe, bordel :yawn:

C'était l'observation de la journée :yawn:
 
Dernière édition :
15 Novembre 2018
136
863
264
@Dora l'Urbexploratrice Je suppose que ça dépend si tes proches sont réceptifs ou pas à la litho et aux cailloux ?
Après, je ne suis pas partisane d'offrir des pierres, sauf cas exceptionnel. Il faut réussir à trouver la bonne pierre pour la personne, et l'exercice n'est pas évident du tout je trouve.:erf:
Après, étant donné que c'est pour tes parents, ça peut effectivement être jouable :hesite:

Je ne me base que sur mon expérience personnelle, cela dit (et dans la série, je dis un truc mais je fais autre chose, j'ai dans mon entourage une personne qui peut choisir une pierre pour moi. Mais on travaille souvent ensemble, on a commencé à apprendre ensemble et en même temps, et j'ai un lien très particulier avec cette personne là. Je ne me risquerai pas à choisir une pierre pour quelqu'un d'autre je pense), peut-être que d'autres gens ont des expériences différentes ici ?

Pour le "quelle pierre", j'aurais tendance (là encore) à dire que ça dépend de la personne. Si c'est pour apaiser l'humeur, aider à la communication,... plusieurs angles sont possibles.
 
  • Big up !
Réactions : Dora l'Urbexploratrice

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@Dora l'Urbexploratrice Je ne m'y connais pas en pierres, mais est-ce que tu ne pourrais pas chercher plus loin que juste "il est ronchon" ? Parce que moi c'est une marque d'épuisement, donc qu'est-ce qui pourrait lui prendre son énergie au point qu'ils soit toujours dans cet état à fleur de peau qui râle sur tout ce qui bouge ?


@-Soualo- Je trouve ce mode d'enterrement un merveilleux geste de retour à la terre dans tous les sens du terme. Tu as tout mon soutien pour ces moments.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes