ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@CutaPica
Le verre d'eau c'est une correction en kinésiologie ! ^^
(Pour celleux qui ne connaissent pas, kinésiologie = intervenir sur le corps pour guérir l'esprit (souffrance inconsciente, symptômes physiques qu'on arrive pas à guérir et qui auraient donc un côté inconscient, problème conscient etc). Tu interroges le corps en le touchant, et fais des "corrections" par ex boire un verre d'eau, appliquer une certaine couleur sur la peau, toucher le front... ça peut être très puissant, pour l'avoir pratiqué et testé :) )
Ceci était un résumé rapide et tout nul, si vous voulez plus d'infos j'ai suivi une formation dans le domaine donc n'hésitez pas !

edit : je viens de voir tes posts ; en kinésio par contre le verre d'eau il faut le boire hehe

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Dora l'Urbexploratrice
(et @ tout le monde !)
Je viens pas trop sur ce topic parce que je n'aime pas le titre de sorcière pour l'instant. Même si, en vrai, je devrais me l'approprier ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et donc du coup, je venais vous conseiller très fortement le hors série 196 de Sciences et Avenir intitulé L'esprit guérit le corps, qui montre le lien entre spirituel et matériel sur : l'hypnose, le yoga, la méditation, les expériences de mort imminente ... et plein d'autres sujets, c'est super intéressant et en même temps cela fournit des arguments pour convaincre les plus cartésiens si jamais :)

@Grim et @CutaPica
c'est chaud, n'étant pas chez moi je voulais vous filer 2-3 liens sur le sujet en attendant de venir vous raconter mon expérience, et je trouve tellement de liens genre "c'est des charlatans", elle est observée par le mouvement des dérives sectaires (alors que j'ai vu ça comme une variante de la sophrologie :/ ) etc et rien de très concret alors qu'en formation on avait des études sur lesquelles on se basait + j'ai observé un succès de la pratique dans 80% des cas et les 20% restants c'était quand je n'étais pas encore formée et ne savais pas trop faire :sad:
Du coup, je reviendrai vous en parler plus en détail, mais visiblement il faut être vigilant avec la kinésio ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@VeganFox Je te reprends sur un truc, la sorcellerie liée aux "pierres et compagnie" (puisque c'est celle que tu cites) n'a rien à voir avec Harry Potter.
Et si je te suis, tu pratiques la kinesiologie, qui n'a rien à voir avec la pratique de la sorcellerie. Du coup je suis pas forcément d'accord quand tu dis que tu devrais t'approprier le terme de sorcière vu que tu dis ne pas y croire.
En fait ici on est pas sur un topic de sceptique (il y en a un autre qui pour le coup rassemble des sceptiques et des pratiquant(e)s de magie/esoterisme ou des personnes qui y croient sans pratiquer).

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Pardon pour le DP! @Dora l'Urbexploratrice La meilleure technique (selon moi) pour choisir un pendule c'est d'aller en boutique pour pouvoir le tester. Je te conseille, pour un premier, de te tourner vers un pendule en bois qui tout en étant en matière naturelle, est généralement taillé à la machine. Du coup tu as un bon équilibre, un objet pas trop lourd qui te permet de l'utiliser longtemps sans avoir de tendinite!
Vois si la pointe est bien dessinée, teste-le sur une page de bouquin et voit s'il pointe précisément des mots, si tu arrives à t'en servir.
Sois attentive aux finitions, à sa régularité, et ça devrait bien aller :)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Peut-être qu'il serait utile d'avoir un sujet à part "médecines alternatives" pour quand on s'intéresse à ce genre de sujet dans une optique plus scientifique...
Mais en même temps, la frontière est parfois mince et je crois que ça m'embêterait plus qu'autre chose de devoir me demander qu'est-ce que je poste dans quel topic quand j'ai un truc à partager :/

Le truc, c'est que les médecines alternatives et la sorcellerie/pratiques occultes, c'est deux sujets très différents. Ca me paraît pas hors de propos de créer un autre topic, parce que si moi aussi l'autre sujet peut m'intéresser, j'ai pas envie qu'on mélange tout :dunno:
Je me dit aussi que si on change l'intitulé de ce topic pour qu'il colle avec la manière dont il évolue, ça va drainer un autre type de lecteur/lectrice, à savoir des sceptiques, des gens qui expliquent qu'ils sont scientifiques et qui du coup comparent la magie à un truc totalement inventé genre une oeuvre de fiction (cf HP), et franchement j'ai pas trop envie de ça, ça me froisserait méchamment.

C'est mon avis, il est discutable. Mais je trouve que c'est pas une contrainte en soi d'avoir à réfléchir qu'est-ce qu'on poste sur tel ou tel topic (on le fait déjà, non?) ou d'avoir à suivre deux topics différents.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@CutaPica Je ne dis pas que les personnes non sorcier(e)s ne doivent pas poster ici. Ca ne me dérange pas que des personnes viennent ici parler de sujets disons "annexes" tant que ces personnes n'en profitent pas pour démonter ce qui ne s'y rapporte pas. Aussi, je vois un lien plutôt étroit entre la sorcellerie et les plantes. J'en vois beaucoup moins entre la sorcellerie et la kinésiologie, si ce n'est que c'est "non conventionnel'.

Le fait que ce soit une question de filtre ne change rien à mon propos: plus on va élargir le topic à des sujets différents, plus on va s'éloigner du sujet de départ, et plus ça va amener des gens qui ne croient pas.
Auquel cas, je ne verrai plus vraiment de différence entre ce topic et celui qui a été créé pour avoir une discussion entre pratiquant(e)s/croyant(e)s et sceptiques.

En fait, même si c'est une question de filtre (comme pour tout) j'ai pas envie de lire ici que je m'invente des pouvoirs, que la culture dont j'ai hérité c'est du charlatanisme ou une fiction. C'était pas le but de départ de ce topic je pense.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@-Soualo- En tant que non croyante sympathisante, je suis d'accord avec toi.

Je ne crois pas en tout ce qui se dit ici, mais j'aime vous lire, j'aime ouvrir ma façon de voir les choses, même si je participe très peu, ça m'inspire pour faire entrer peu à peu de nouvelles pratiques dans ma vie.

Je trouve intéressant le débat de pourquoi y croire, mais je suis d'accord avec le fait que ce topic là est pour les pratiquant.es de sorcelleries, de pratiques ésothériques ou les sympatisant.es, si je peux le dire comme ça.
C'est plus un lieu où celleux qui le veulent peuvent parler de leur pratique sans avoir peur d'être pris.es pour des idiot.es par des sceptiques

Après, discuter des propriétés scientifiques de tel ou tel élément est très intéressant, mais n'a pas plus sa place ici que l'oméhopatie. À mon sens.

Rien à voir, mais j'en profite pour remercier les personnes qui ont recommandé la chaine de Vae Bataille, j'adore l'écouter ! :jv:

Et je voulais demander à celleux qui ont l'agenda de pratiques 2019 ce qu'illes en pensent ? J'hésite à intégrer une partie pratique dans mon bullet journal (j'ai peur de me mettre la pression en ayant un carnet entièrement dédié à ça), mais j'ai peur de manquer de ligne directive...

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Du coup j'interviendrai plus sur ce topic pour parler kinésiologie, n'hésitez pas à me demander par MP si des trucs vous intéressent. :)
(Et du coup je n'interviendrai probablement plus tout court, parce qu'à part l'interprétation scientifique du spirituel, je ne suis pas super intéressée ^^ )

edit : je réponds à une question plus haut, mais quand je parle d'Harry Potter, c'est un raccourci, par lequel je résume un peu tout ce qui n'est pas (encore) prouvable scientifiquement, au sens où j'exclus les propriétés des plantes puisque celles ci sont prouvées. de même pour certaines pierres, qui portées sur la peau vont transférer des minéraux au contact de l'eau du corps.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Annaïck et Jean.
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Du coup je pensais en trouver ici mais apparemment ça n'a pas sa place et je suis un peu déçue, parce que ça m’intéressait beaucoup ce sujet sur la kinésiologie :erf: Bref je ne me dis pas sorcière donc je ne sais pas si je peux poster ici malgré tous mes intérêts personnels.

Ca a déjà été dit, mais les personnes non sorcière sont totalement les bienvenues. Ce que j'ai déploré, c'est les comparaisons hasardeuses.
Après effectivement, si tu t'interesse à la kinésiologie uniquement et pas aux sujets qui tournent autour de la sorcellerie, peut être que tu te sentiras mieux sur un autre topic dont c'est le sujet, et pour le coup il n'y a pas de quoi être déçue :dunno:

@VeganFox J'ai bien compris qu'en parlant de Harry Potter tu faisais un raccourci pour y caser tout ce auquel tu ne crois pas, et c'est justement ce que je reproche à ton propos. Des réflexions comme celle-là j'en entends 10 par semaine, et clairement c'est irrespectueux et très usant. Ca n'a absolument rien à voir avec ma pratique, et si tu as totalement le droit de ne pas croire aux choses auxquelles je crois, tu n'as pas le droit de comparer ma pratique à une fiction. Comme si je me fantasmais un monde ou des pouvoirs.
Mais bref, je pense qu'on est claires là-dessus, c'est juste que dire "je fourre tout ce qui est sorcellerie dans Harry Potter" c'est pas une explication et ça excuse rien en soi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes