@Lycam Hormis quelques pierres très spécifiques qui n'ont pas besoin (type sélénite), après purification il faut automatiquement recharger. Donc pour le coup ça ne fera pas de mal à ton bracelet oui 


(j'avais d'ailleurs adoré mes cours sur la magie)

Mais je sais pas par laquelle commencer. Si vous avez des conseils pour m'aider à choisir ma première plante-amie-pour-la-vie! Si je peux choisir des critères de propriétés de la plante, j'aimerai bien pouvoir m'en servir pour m'aider soit sur mon anxiété soit sur ma négativité. ça existe une plante qui donne de l'énergie et du courage? Oui on sent la débutante oui. 

Y a quand même une bonne part d'improvisation donc il est fort possible que ce soit n'importe quoi mais ainsi voilà. Je m'imagine pas du tout pour le moment lire les Arcanes majeures et mineures, à l'endroit et à l'envers, sur des questions qui me tiennent à coeur. Me connaissant, je me sentirai noyée et l'expérience en devrait désagréable et c'est pas le but. Donc j'essaie de trouver ma méthode pour apprivoiser les cartes petit à petit et j'ai le sentiment de retrouver un peu d'aisance au fil des jours. 


J'ai entendu parler d'un coven qui s'apelle Domina Orbis. Vous connaissez? Et si oui vous en pensez quoi? Je trouve l'idée de regrouper les femmes qui pratiquent super mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette petite voix au fond de moi qui me dit "oui mais si ça se trouve c'est pas des gens bien intentionnées et c'est un truc sectaire". Du coup j'essaye de me renseigner sur ce coven parce que ça m'intéresse et pour voir si ça a l'air safe
. Merci pour toutes vos interventions, je les trouve super intéressantes!
)
Et je pense qu'il y a un monde entre ce qu'il est conseillé de faire et ce qui se passe réellement, mais je trouve intéressant d'y réfléchir quand même et d'avoir conscience que ces projections existent. Après, c'est une question à laquelle je suis personnellement sensible parce que mes deux meilleures amies sont psychologues, donc au fil de leurs études et maintenant dans leurs métiers, c'est des questionnements qu'on a souvent décortiqué et je me les approprie maintenant pour le Tarot.
). Je pensais plutôt à par exemple, ton copain pose une question aux cartes "Ô Tarot magique, est-ce que je dois changer de travail?". Vous avez peut être déjà parlé de cette question avant, tu connais peut être déjà un peu son opinion sur la question, tu as toi même une opinion sur la question puisque tu es plus ou moins concernée. Peut-être que ton envie de le voir changer ou pas de travail pourra influencer ta lecture. Peut-être que si les cartes évoquent des collègues importants pour lui dans son travail actuel, tu ne seras pas d'accord parce que tu peux pas te les blairer, ou parce que pour toi, c'est pas le principal dans un travail. Et sur le moment, tu te diras pas forcément "Ah non, ça parle de ses collègues, je vais pas en parler!", c'est simplement que cette intérprétation des cartes ne te viendra peut être même pas à l'esprit et tu lui demandera plutôt si il ne se sent pas frustré par sa relation avec ses supérieurs hiérarchiques. Il y a plein de façons pour les projections de venir parasiter la lecture, et quand on débute, je pense (et ça concerne que moi) que notre connaissance des cartes n'est pas suffisamment solide pour résister à ces projections. Alors qu'avec un inconnu, on est pas parasité par ce qu'on sait déjà de la personne, ce qu'on pense connaître d'elle etc. On ne peut s'appuyer que sur ce qu'on voit de la personne, ce qu'on lit dans les cartes, et si on a besoin de précisions, on les demande à la personne. Et par exemple notre cerveau ne va pas nous empêcher de poser certaines questions en nous faisant croire qu'on a déjà la réponse puisque là, on sait qu'on les a pas. Et on est vraiment obligé de s'appuyer sur les cartes à fond, on peut pas combler les vides par ce qu'on sait du contexte, du passé, de l'histoire de la personne et comme je disais, si vide il y a, il est clairement identifié et on pose une question pour le combler.
Et y a pas longtemps, je parlais du côté solitaire de la pratique du Tarot. Je pense que c'est important d'avoir une ou deux personnes avec qui on peut s'entrainer, par contre je pense que c'est pas forcément une bonne idée de commencer à lire les cartes à toute sa famille et tous ses potes quand on débute et quand on a pas encore réfléchi à ces histoires de projections.
(Mais c'est que mon avis, et des avis, on en a tous un, donc c'est pas forcément un gage de qualité ou de vérité!
)