ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Watou J'en avais parlé plus haut, j'en parle pas à mon entourage par pudeur, mon compagnon est au courant pour mes tirages et mon pendule, et vu ses perches, je pense qu'il se doute de mes autres pratiques. :happy: Je lui en parlerais quand je serais prête.
Par contre par rapport à toi, j'ai l'avantage d'avoir mon appartement,donc j'ai toute liberté pour pratiquer. Ne pourrais-tu pas envisager de faire une séparation avec un paravent/rideau et te faire ton coin à toi?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Watou Je n'en parle pas du tout mes proches (même s'ils savent que j'ai des croyances cheloues :cretin:) mais je commence à en parler doucement aux nouveaux gens que je rencontre, sans vraiment dévoiler le truc mais de façon subtile.
J'habite seule avec ma fille donc je n'ai pas à cacher quoique ce soit. Mais je pense que genre si ma mère devait passer chez moi, je mettrais plein de choses dans les placards pour pas qu'elle me pose des questions pénibles (elle est chrétienne donc totalement allergique à tout ce qui touche la sorcellerie...)

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 180
4 824
@Watou Mon copain est au courant, et c'est même le premier à m'avoir mis dans la tête que mes sensations sont justes. Après il peut avoir des idées assez arrêtées sur ce qui lui semble possible ou pas, mais en fait il évolue à force de démonstrations. Par contre il m'a surprise quand j'ai évoqué l'idée de tester le tarot, ça lui semble être une excellente idée, il a même cherché où en trouver. Après sa mère tirait un peu les cartes et lis les lignes de la main (pas sur lui, et on n'a jamais abordé le sujet ensemble).
Par contre ma famille c'est hors de question, jamais de la vie. Cartésienne, et très dans le côté "suis nos idées pour être une bonne personne". Mais vu qu'ils ne viennent pas chez moi ...

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Kahanounet On est en appart aussi, mais toutes les pièces sont assez petites... Du coup j'ai pas trop l'opportunité de couper les espaces.
Comme il est illustrateur, il travaille pas mal à la maison, et le bureau est davantage "son" espace que je squatte avec alégresse. On en a discuté, et il est complètement okay pour que j'y ai une enclave perso, mais c'est petit, je m'y sens à l'étroit...

@Ploue Sans avoir peur de son jugement (c'est vraiment pas son genre, et c'est lui qui m'a pas mal initiée aux soins par les plantes vu que sa mère est un peu herboriste sur les bords), c'est plus quelque chose qui est assez personnel, pour l'instant, comme un petit jardin secret... C'est la seule chose qu'il ne sait pas trop de ma vie, et je trouve ça agréable même si un peu contraignant...

S

Seldon

Guest
Pour le moment, ma grand-mère sait que j'apprends à lire le Tarot. Ma mère s'en doute puisque je lui ai demandé un deck pour mon anniversaire. :cretin: Et c'est tout. Pour le moment je vis avec mes parents et je pense d'ailleurs que ma pratique évoluera quand j'aurai à nouveau mon chez-moi. Pour le moment, je ne peux pas me lancer dans la découverte des plantes par exemple vu que ma chambre est petite et que le jardin est le domaine réservé de mon père. :goth: Je rêve d'une jungle. :puppyeyes:
Après, je ne suis pas une sorcière, ça aide aussi à passer inaperçue. :cretin: Pour le tirage de carte, je pense attendre un bon moment avant de tirer les cartes à quelqu'un, et je ne pense pas les tirer à mon entourage donc ça évitera la question. Et pour le reste, et ben je verrai au fur et à mesure. :cretin:
Par contre, je redoute d'en parler à une ou deux personnes de mon entourage dont je suis pourtant très très proche parce qu'elles sont... psychologues. :lol: Et j'ai pas du tout envie de me prendre des jugements sur le pourquoi du comment je m'intéresse au Tarot au lieu de vrrrrraiment me prendre en main pour aller mieux blablabla. Ces filles sont géniales, c'est mes meilleures amies, je sais qu'elles me veulent que du bien mais j'ai pas du tout envie de devoir argumenter donc je pense qu'elles le découvriront par hasard ou jamais. :cretin:

7 Mars 2018
202
2 493
224
@Watou Mon entourage est au courant... Déjà, quand j'avais 16 ans c'est ma mère qui m'a offert mon premier tarot parce qu'elle en avait marre que je lui pique les siens (outrage ultime!). Puis je me suis un peu désintéressée de tout ça pour faire mes conneries de "jeunesse" (genre j'suis vieille à 26 ans) pour y revenir il y a quelques mois. En ce moment je vis chez mes grands parents et sans rentrer dans les détails ils ont très bien capté ce qui se passait puis je m'en cache pas mais ça les déranges pas plus que ça (sauf l'odeur de l'encens:yawn: "c'est cancérigèèène").
Avec ma mère on se tire souvent les cartes l'une pour l'autre, on dit plein de conneries et on rigole beaucoup, c'est des moments précieux pour nous.

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Pas vraiment.
Quand j'ai acheté mon tarot, mon amoureux a réagi assez vivement en mode "Mais tu vas pas devenir une espèce de folle qui croit à tout ces trucs bizarres ?"
Ca m'a hyper blessée, et après auto-analyse, je pense que ça m'a blessée parce qu'en fait d'une certaine façon, je crois à "ces trucs bizarres". En plus, au même moment, je me suis intéressée au tarot, j'ai acquis des pierres et ce topic s'est créé, donc j'ai l'impression d'avoir eu une part de moi en sommeil depuis mon enfance qui peut enfin se réveiller, et ça me fait énormément de bien.
Donc non, j'ai pas trop envie de dire à mon amoureux que depuis cette discussion... "c'est pire" XD (mais il sait que je suis toujours sur mon tarot et je pense qu'il a trouvé mes quartz roses sous l'oreiller, donc il doit s'en douter un peu, mais je veux pas lui en parler pour l'instant ._.)

Par contre, j'ai une ou deux amies + mon père (qui s'est découvert une spiritualité amérindienne, donc il est très ouvert) que je pense plus réceptifs, et à qui j'ai acheté des cristaux pour Noel, donc ça sera aussi l'occasion de lancer la discussion =3
(j'ai aussi acheté des cristaux à mes frères, mais je pense qu'ils les accepteront en se disant "C'est encore une excentricité de Lanf, si ça lui fait plaisir ça me fait plaisir" sans chercher plus loin)

15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
Joyeuse fête de Yule à tout le monde <3
Joyeuse fête de l'orgasme aussi:happy: même si perso j'ai pas envie avec mes règles et que je me remet toujours pas de ne plus avoir mon amoureux x')
Mais bref ! J'ai vue une étoile filante, j'espère que la chance va me sourire un peu x'3

Je vais tirer un peu les cartes pour me familiariser avec mon deck, j'ai passé une journée un peu compliqué et les prochains s'annoncent pas mieux, en espérant vraiment que cette étoile filante sois de bonne augure pour la suite.

Bisous et poussière de licorne sur tout le monde :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Bonjour à toutes !

Je suis face à un problème. Quand j’étais beaucoup plus jeune, j’avais un léger « don » de sourcière, j’avais régulièrement les mains qui vibraient et de temps en temps j’arrivais à voir ce qu’on pourrait assimiler aux auras.
Sauf qu’en grandissant, j’ai l’impression d’avoir perdu tout ça. Je ne sais pas si c’est parce que mon esprit est devenu bien trop cartésien...
Donc ma question, c’est comment récupérer ça ? Comment réussir à se prouver facilement que ça existe bien ? Ce qui me permettrait peut être d’avoit plus confiance et de débloquer tout ça.

• Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@PetitePaille Je pense que te mettre à une forme de méditation spirituelle, sans forcément lui mettre le mot de "magie" dessus, pourrait te permettre te re connecter avec tes ressentis sans que ton esprit cartésien ne te bloque trop.

Tu peux méditer en brulant de l'encens ou une bougie, je sais que personnellement ça m'aide à éviter de penser à mes listes de courses...
Si tu y es prête, je crois que certaines pierres ou cristaux peuvent t'aider à déveloper ce lien, mais je ne sais plus trop lesquels...

J'ai fait mon premier petit rituel pour Yule !!! :free: En vrai j'ai peur d'avoir fait des trucs de travers, mais jme dis que je vais apprendre... :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes