ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
DP (encore) pardon. Le topic des sceptique sera ce que l'on en fait. Je trouverai positif qu'il prenne une tournure différente de celle qui lui a été donnée au départ. Ca n'est pas parce que certaines personnes qui y ont posté ont été irrespectueuses que ça invalide totalement la légitimité du topic et des gens qui ont envie de s'y exprimer.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Je pense que tu as du passer à côté de mes interventions ici :sweatdrop: J'ai plein d'affinités avec l'ésotérisme et j'ai parlé de plusieurs sujets, notamment la litho... La kinésio on en a juste parlé il y a quelques posts et j'avais hâte d'en savoir plus, c'est tout.
Probablement, on est nombreuses et nombreux à poster ici. Mais du coup ça ne change pas mon propos... Rien ne t'empêche de poster ici en ce qui concerne les sujets ésotériques, et de suivre un autre topic qui serait compatible avec la kinésio.
J'ai l'impression de pas être comprise, mais en fait les lieux où on peut discuter de notre pratique entre personnes sympathisantes ou qui y croient sont rares et précieux. J'aimerai du coup que ce soit préservé, mais ça ne veux pas non plus dire que je veux en exclure tout le monde :dunno:

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 179
4 824
@-Soualo- Rien à voir mais merci d'avoir encore insisté sur Harry Potter. Parce que du coup ça m'a permit d'avancer sur moi-même.
J'ai fait partie de la génération harry potter, en mode bien imbibée à l'époque (je devais relire facile 3 fois les livres par ans jusqu'à ce qu'ils soient tous sortis).
Mais ma vision de la sorcellerie à travers les livres s'était construite avant : Meg and Mog (avec les cassettes et les bruitages trop cool), la sorcière Camomille (je suis retombée sur mon livre par hasard hier soir), et plus tard avec les trois sorcières de Terry Pratchett. Au final des femmes fortes, indépendantes, excentrique et en devenant adulte avec Pratchett avec cette notion de guérisseuse, ensorceleuse, etc. Des femmes à la fois proche du commun des mortels et en même temps incompréhensible à cause de leur champs de savoir. Pas du tout cette vision d'école de magie avec des baguettes.
Et quand on me demande ce que j'aurais voulu faire de ma vie si j'avais été seule, indépendante etc, bah en fait c'est cette vision là qui ressort. Je ne me dis pas sorcière, mais entre ma présence sur ce topic où je me sens un peu comme chez moi quand même (disons dans un lieu où je me sens bien), cette idée du jour, les recherches que je fais depuis quelques années (j'ai lu un peu sur le chamanisme, je sais que ce n'est pas une expérience que je ferais à cause des psychotropes mais j'ai adoré découvrir un peu là-dessus et je compte bien continuer), il émerge que c'est vraiment un chemin qu'il est important pour moi que j'explore. Donc merci d'avoir été le déclencheur de ma réflexion.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Ben, c'est un peu le ressenti que tu donnes, pour être honnête, vu tes derniers posts.
Pourquoi?
J'ai simplement dit qu'ici, je ne voulais pas être jugée, et que c'était à mon sens important qu'on ne mélange pas kinésio et ésotérisme. Est-ce que ça signifie que l'un vaux plus que l'autre? Non, absolument pas. C'est juste différent.
Réfléchir à une façon plus pertinente d'occuper ou de créer les topics, c'est pas être une extrémiste qui refuse qu'on pénètre son milieu. C'est surtout essayer de faire en sorte que chacun se sente bien, à sa place, et légitime à s'exprimer quelque part.
La seule fois où je me suis montrée "agressive" sur ce topic c'est quand on a parlé de ma pratique d'une façon qui m'a bléssée. Si tu ne peux pas le comprendre (et si toutefois c'est ce qui te fait penser que tu n'es pas la bienvenue ici) essaye de t'imaginer que je reçois ce type de réflexion depuis toujours, à raison de plusieurs fois par semaine.

D'autant plus que tu prends beaucoup la parole comparé aux autres personnes du topic.
Bah... Ok. Quel est le rapport avec le fait que je voudrais virer des gens du topic? Si mes interventions ne t'interessent pas tu n'es pas obligée de les lire. Mais je ne vais pas me brider pour participer moins parce que t'as le sentiment de trop voir mon pseudo ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je serais super intéressée par un topic sur les médecines alternatives, je suis intriguée par ce que tu as partagé @VeganFox sur la kinésio et j'aimerais beaucoup en savoir plus.

Perso je trouve que ces sujets ont leur place ici mais je n'ai aucun souci à suivre un topic supplémentaire plus spécifique.
Je trouve qu'ils ont leur place car pour moi cela reste dans le domaine de l'invisible, en fait pour moi tout est lié du coup j'ai du mal à mettre des frontières entre celleux qui utilisent la sorcellerie ppur lancer des sorts ou protéger leur environnement, avec des plantes et autres, et celleux qui utilisent leur intuition et leurs ressentis pour "lire" dans l'inconscient des gens et les aider à résoudre des problèmes. Pour moi dans les deux cas, c'est jouer avec les énergies et tirer sur des fils pour atteindre un objectif. (Ce n'est que mon avis que je partage :) )

Et pour revenir sur le fait de se considérer sorcière ou non, ces derniers jours j'ai réfléchi et en fait j'ai l'impression parfois que je suis sorcière "malgré moi" cad que je fais des trucs sans y penser qui pourraient trouver sens dans la sorcellerie. Ou parfois je lis des trucs style "bon ça c'est assez difficile mais avec de l'entraînement on y arrive" alors que moi j'ai l'impression d'y arriver sans souci....
Du coup j'ai l'impression que mon manque de légitimité et syndrome de l'imposteur prennent leur source dans le fait j'ai certaines "facilités" et donc je ne travaille pas assez pour me sentir légitime.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Blurp. Avec plaisir :) En fait ça n'est pas du tout HP que je critique, c'est une oeuvre que j'adore, que je relis souvent, et je regarde aussi les films. Ca n'a juste du coup pas de rapport avec ma culture de sorcière mais je l'ai assez dit :cretin: Et tu as raison, la comparaison avec d'autres oeuvres me froisserait beaucoup moins. Je ne connais pas celles dont tu as parlé mais je les découvrirait avec plaisir :)
Sinon ça me fait très plaisir que tu te sentes bien parmi nous, et au cas où ça je ne l'aurai pas assez dit, je suis toujours ravie d'échanger avec toi et d'autres personnes en cheminement ou non croyantes :)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Mais que tu as une place forte ici et que ça donne l'impression que tu parles au nom de tous les membres du topic donc forcément quand tu interviens, voilà la finalité.
Je n'ai jamais eu cette prétention en fait. Les madz me demandent mon avis parce que je pratique depuis longtemps, mais à aucun moment je n'ai laissé pensé que je pouvais décider pour les autres, ou même juger les autres sur leur pratique. Je fais toujours attention à recentrer mon propos quand au fait que c'est mon avis et rien de plus, pas une doctrine qu'il faudrait suivre absolument. Je ne suis pas tellement responsable des emojis employés pour s'adresser à moi.

Par ailleurs, désolée si je t'ai blessée, mais même si ce n'était pas ce que tu voulais dire, j'ai entendu ta réflexion comme une injonction à moins m'exprimer ici. Le fait que je te dise "tu n'es pas obligée de me lire", n'était pas une agression en fait, mais une chose que je pense, si toutefois ce que j'écris ou bien ma façon d'écrire te renvoie trop de choses négatives.

Cela étant dit, après réflexion, je vais effectivement m'éloigner d'ici pour quelques temps. Ca permettra au topic de respirer un peu, et de prendre la décision de créer ou non un topic différent sans moi, puisque j'ai dit ce que j'en pensais. Je me rends compte que les interventions qui ont suivi n'ont servi qu'à me justifier de cet avis, et je n'ai pas envie de ça.

Edit: Je passerai malgré tout vous poster quelques photos de la Bulgarie (ou des pierres de là-bas, je verrai) si toutefois ça vous branche vu que j'en avais parlé. D'ici là, bonne pleine lune à tous-tes.

Dernière édition :
7 Mars 2018
202
2 493
224
Plus ça va moins je me sens "sorcière" au sens classique du terme...
C'est ni positif ni négatif, simple constatation: je remarque juste que mes pratiques sont plus orientées travail énergétique, divination, sigils, astrologie, litho, que sorcellerie traditionnelle. Je suis dans une approche plus "spirituelle" que "magique".
Donc voilà, je me questionne: Sorcière? Pas sorcière? Un peu des deux?
C'est con je me dis, de vouloir toujours mettre une étiquette à tout, mais bon... Et puis, est ce que ça a vraiment une importance, au fond?
Hm voilà, je pense tout haut.

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Tessy Pour moi le solstice d'hiver c'est le retour du soleil, du coup pour le fêter j'ai décoré chez moi (décorations fait main avec des branches de saule, branchettes de sapin, houx à baies), allumé des bougies, promené mon encens un peu partout dans ma maison, et surtout j'ai pris soin de moi, pour me "renouveler" si je puis dire. Ce soir je passe une soirée avec des ami¨.es et comme je pense que c'est très important d''être dans une optique de partage je compte faire un don totalement gratuit sans contrepartie. :happy:
(Et je vais commencer mon grimoire :ninja: )

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 179
4 824
C'était tellement logique de ta part ... :yawn: :rire:

________
Rien pour ma part, mais j'essaye d'être un peu plus à l'écoute de mes sensations de la nature qui m'environne aujourd'hui depuis que j'ai percuté que c'était le solstice. Je me demande un peu ce que ça change pour les choses qui sont sur des rythmiques aussi lentes (et je n'ai pas la réponse)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Tiens d’ailleurs, c’est toi @Tessy qui m’y fais penser, mais votre moitié ou votre entourage connait vos pratiques ?

J’avoue que mon Tavernier sait que je m’intéresse à la sorcellerie et l’ésothérisme en général, mais pas que je me tourne doucement vers la pratique, et je ne suis pas sure de vouloir le mettre au courant pour l’instant… :hesite:

Du coup je souffre pas mal de pas avoir de pièce entièrement à moi, où je puisse mettre mes encens, mes pierres et mes bougies sans les exposer à son regard, et de devoir calculer quand faire mes purifications en function de quand il est là ou pas…

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes