ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Watou Moi je le trouve bien ton rituel, je pense pas qu'il y ait de règles très précises, du moment que ça colle avec l'esprit de la période. Ce qui est le cas pour ce que tu as fait ^^
@PetitePaille pour la sourcellerie, tu peux faire un test avec des baguettes parallèles de cuivre, une dans chaque main, et si tu marches sur une source, elles vont bouger plus ou moins, l'avantage c'est que c'est très visuel. Sinon pour tes mains qui vibraient je peux te conseiller l'exercice de la sphère, où tu visualises, en étant au calme et concentrée, une sphère entre tes mains, que tu essaies de la comprimer, de la déplacer etc, moi cet exercice me fait chauffer et picoter les mains . Par contre je ne peux pas te promettre que tu auras des résultats de suite.

8 Février 2016
878
4 543
1 784
@CutaPica
Ouiiii le charbon actif pour soigner les maux de ventre c'est génial!!:yawn: Ma grand-mère m'en donnait sous forme de poudre noir et c'est fou comme c'est efficace!

Pour le reste je ne vais pas rentrer plus dans le débat. Je dirais simplement que tout le monde est bienvenu ici. Moi même je ne suis pas sorcière. Je ne pratique pas même si je commence à avoir quelques objets et une série de bouquins qui pourraient me permettre de me lancer (un jour peut être allez savoir !).
Et ça m'empêche pas de poster.

Pour moi la sorcellerie, faut qu'il y ai une intention magique dans ce qu'on va faire et que ça comprenne donc des éléments magiques. Je pense pas que a kinesio entre dedans parce que ça fait appel au psychologique. Pour moi ça ressemble plutôt à un mix entre je sais pas... eft/psychanalyse peut être. Un truc dans le genre. Donc non ça a pas sa place dans ce topic mais ça veut pas dire que c'est pas intéressant. Juste qu'on peut pas caser ça dans la sorcellerie juste parce que ça nous paraît inexplicable.

Et n'ayez pas peur de poser les questions ! Si vous n'êtes pas sur que ça soit le bon endroit mais que vous ne savez pas où la poser faites ça ici mais en précisant. Et quelqu'un vous aiguillera sûrement.

@-Soualo- ne me paraît pas avoir été agressive dans ses réponses mais je pense qu'on peut essayer de se mettre à sa place. C'est ancré dans sa famille, ça semble être un élément central de sa vie et de celle de sa famille. Et la magie/sorcellerie, à part dans quelques films très romancés type Harry Potter, ça n'a jamais été très bien vu. Alors ok en France on brûle plus les sorcières mais ça empêche pas de se prendre des remarques à la con. Ou bien d'être remis en question sur notre mode de vie ou nos choix quels qu'ils soient.
Ici on lui demande beaucoup son avis sur différentes choses parce qu'elle s'y connaît mais ça veut pas dire qu'elle est la seule à pouvoir répondre ou bien qu'on ne tolére que ses réponses à elle. :)

Vous prenez pas la tête s'il vous plaît. Acceptons seulement que ce topic ici est sur le sujet sorcellerie et que tout n'entre pas dans cette catégorie. Et au besoin créons d'autres topics adaptés. Plus y'en a mieux c'est ! Ça évite de se retrouver avec un topic fourre tout. :fleur:

Bon bah en fait je suis entrée dans le débat quand même. :yawn:
Je n'aurais pas dit mieux. Je ne vois pas en quoi c'est dommagable de créer un autre topic par exemple "médecine alternative" ou "ésotérique. Ça permet à ceux qui ne se sentent pas bien ici de trouver un endroit où ils sont plus à l'aise pour s'exprimer et le fait de parler sur ce futur topic ne veut pas dire être exclu d'ici. Ce qui veulent pourront très bien naviguer entre les deux topics et poster dans les deux. :)

Sinon personnellement je m'intéresse aux énergies avec les chakras le yoga et la méditation depuis longtemps, mais comme je ne m'intéresse à la sorcellerie que depuis novembre, d'ailleurs ce topic est vraiment bien tombé car il s'est crée juste quand j'ai découvert la sorcellerie, mais bref comme c'est récent personnes n'est encore au courant je verrais si j'en parle plus tard :). Mais c'est un petit peu contraignant car pour le moment je vis chez ma mère donc je dois pratiquer de façons discrète. Par exemple j'aimerai avoir un coin sorcellerie dans ma chambre avec un autel permanent mais ce n'est pas possible car ma mère le verrait et je ne serait pas trop à l'aise avec ça. Mais en septembre prochain j'aurais mon appart ou ma chambre dans une colloc donc je pense que ma pratique pourra évoluer. :)

Edit: Désolé j'ai édité mon post parce que je viens de me rendre compte que j'avais fait un triple post. :ninja:

Dernière édition :
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Pour celle.eux qui utilisent des incantations quand vous pratiquez comme par exemple purifier des pierres ou vous soigner avec les plantes, vos incantations vous les trouvez dans des livres ou vous les imaginez vous même? Et si vous les imaginez où trouvez vous votre inspiration? Parce que je ressens vraiment ce besoin d'utiliser ma voix quand je pratique mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les incantations/sorts.

Et autre question: Est ce que vous faites un cercle à chaque fois que vous pratiquez avec une intention magique, par exemple purifier des pierres, méditer, faire des remèdes à base de plantes, ou seulement quand vous faites un rituel?

Je poke @-Soualo- qui a l'air de s'y connaitre

@-Jeanne- Oui pour l'autel dans la boite j'en ai déjà entendu parler sous le nom "autel de voyage" j'ai vu des exemples sur insta comme ici https://www.instagram.com/p/BpQ3G8MH3C2/
D'ailleur pour celle.ux que ça interresse Lisbeth Nemandi a fait deux très bon articles sur la confection d'un autel. Je vous les mets ici :) https://craighnadun.blogspot.com/2017/06/composer-un-autel.html
https://craighnadun.blogspot.com/2017/08/composer-un-autel-ii.html

Dernière édition :
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Wow :sushi:Je suis chez mes grands-parents pour les fêtes et ma grand mère m'a montré un peu par hasard la collection de pierres brutes que faisait son beau père. Il ne le faisait pas pour pratiquer la lythothérapie mais parce que c'était un collectionneur. J'ai trouvé ça dommage de garder des pierres dans des boites qui prennent la poussières. Il y en avait beaucoup mais malheureusement elles étaient mélangées donc il y en a peu dont j'ai pu savoir le nom, mais c'était super à découvrir. Et ma grand-mère m'a laissé prendre un quartz rose et une obsidienne qui m'ont vraiment plue. Je suis trop contente de mes deux nouveaux bébés. :happy:. Vous connaissez des choses sur l'obsidienne dans la lytothérapie et la pratique magique?

17 Septembre 2012
86
430
2 224
Le jour de Yule j'ai eu une très belle conversation avec une sorcière, je lui ai fait part de mes questionnements par rapport à la pratique, les rituels "instinctifs" que j'utilise depuis mon enfance, la pratique de la magie élémentale... Elle m'a vraiment rassurée sur la façon de concilier la pratique spirituelle de la magie et la vie quotidienne, la coïncidence entre tes valeurs personnelles et la branche magique à laquelle tu vas te rattacher... du coup j'ai décidé de commencer officiellement une année d'apprentissage (solo) de la magie, je vais me baser sur l'attirance forte que je ressens depuis l'enfance envers les quatre éléments.
Pensez-vous que c'est un bon point de départ ?

Sinon pour en revenir à cette fille, elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas d'être un mentor pour moi puisqu'elle était peu sensible à cet aspect de la pratique, mais me propose qu'on fasse ensemble un rituel pour chercher l'élément avec lequel j'ai le plus de sensibilité. Je ne sais pas tellement quoi en penser...

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Je vous transmet une première série de photos! Ce sont des cadeaux que j'ai reçu (bijoux) et offerts à l'occasion de Yule. Je m'excuse par avance pour la mauvaise qualité, le flash fait tout ressortir fluo :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voilà :) Tout cela ne va pas rester car c'est un peu reconnaissable!

Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Tessy Concernant ton attache à un pays qui n'est pas le tiens, tout dépend de ce que tu es prête à croire. Je dirai personnellement que c'est une indication sur le fait qu'une installation dans ce pays pourrait t'apporter quelque chose de positif. Que peut-être, c'est là que ton destin doit t'emmener.
J'ai tendance à plutôt croire au destin qu'aux vies antérieures, mais c'est propre à chacun. En tout cas ce qui est sûr, c'est que c'est un indice que je prendrai en compte si j'étais toi et que je devais recommencer une nouvelle vie ailleurs :)
Tu découvriras probablement avec le temps (si toutefois tu décide de t'y installer) pourquoi tu as ressenti cette forte connexion. De toute façon, les visions et les prophétie c'est bien, mais on les comprends toujours trop tard, au moment où elles se réalisent ;)

15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
Bonjour à tout le monde !

Je suis rentrée chez moi, et à la fois je suis contente (mon dieu 4 jours sans animaux, j'ai torché nitendogs+cats du coup XD) et à la fois bah j'ai bien dormi la bas. Normalement je dors trèèès mal la bas car j'ai l'ancienne chambre de mon père et elle est glauque. La comme j'étais seule j'ai eu la grande chambre qui est plus récente. Et il y a une légende comme quoi l'ancien proprio s'est pendu dans l'ancienne chambre de mon père, et que la je n'ai pas ressenti de sale ambiance et dormi comme un bébé, bah je vais finir par croire à cette histoire et que le reste de la maison est hanté XD ! Ça m'a fait trop du bien, mon cerveau à vraiment fait pause la nuit et j'ai eu moins de rêve, et quand je me souvenais de mes rêves bah ils étaient pas trop perturbants.

En tirant les cartes par contre j'ai eu l'impératrice. J'ai pas trop compris sa signification ni le rapport avec moi, mais j'imagine que comme je débute je peux pas faire un tirage qui "fonctionne" à chaque fois XD.

J'espère que vous avez passé de bonne faites, des bisous sur vous :free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes