et @Nunzia Haha je m'étais aussi fait la réflexionSi on part de ce principe, le catholicisme est une secte hein![]()
. Pour le documentaire oui je compte le regarder
‚ j'espère qu'il ne sortira pas dans trop longtemps. Et pour ce que dit ton prof @Nunzia c'est intéressant parce que j'avais déja entendu que dans le language commun on confondait les mots " secte" et "dérive sectaire" pour parler de tout ce qui est problématique et dangereux manipulation ect... mais que à la base le mot "secte" ça voulait juste dire "Groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d'une philosophie ou d'une religion." Donc ouai au final selon cette définition tout groupe qui se regroupe autour d'une religion‚ d'un courant philosophique ect.. est une secte
Et apparement c'est surtout en France que ce mot est devenu péjoratif. (voila c'était l'instant funfact)

j'ai refait une expédition à la recherche de pierres avec des amies venues passer le jour de l'an (malheureusement le magasin de minéraux est fermé pendant les vacances), et nous avons atterrit dans une boutique ésotérique où j'avais trouvé de l'encens japonais et où les ondes sont très apaisantes
je l'ai prise quand même parce que je suis faible. C'était assez bizarre parce que certaines pierres dans le magasin m'ont fait un effet très désagréable, elles étaient froides mais posées dans la main j'avais l'impression qu'elles me transperçaient littéralement la paume avec de la glace
autant dire que je les ai reposées rapidement.
)
Quartz rose, et amétyste.