ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Par exemple, beaucoup de sorcièr.e.s croient à ce qu'on appelle "la loi du triple retour".
Je pense que la loi du triple retour concerne vraiment les pratiquant(e)s de la wicca, qui ne se définissent pas tous/toutes (je crois même que ce n'est pas une majorité) comme sorcier(e)s.
On est plusieurs à être sorcières dans la famille, mais on m'a jamais vraiment parlé de ça. Il s'agissait plus d'être ok d'un point de vue éthique avec ce que l'on fait, et d'assumer les conséquences. Au fond c'est un peu la même idée, mais concernant les sorcières athée comme moi, ça exclue l'idée de quelque chose de plus grand que nous qui nous imposerai un retour de karma :)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@La.La Quand j'évoquais quelque chose de plus grand que soi, je parlais surtout de la wicca, qui reste une religion et du coup un mouvement déiste. Je penses que les personnes qui la pratiquent croient en un triple retour envoyé par les divinités. Là dessus mes croyances divergent :)
Comme toi (d'après ce que j'ai compris) je crois d'avantage à des conséquences engendrées de façon logique par nos actes bons ou mauvais, ou par les énergies dégagées par ces mêmes actes. De toute façon la perception et la croyance en ces énergies invisibles pour les yeux c'est ce qui réuni tout(e)s les pratiquant(e)s d'ésotérisme au sens large. :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne sais pas si je crois à la sorcellerie et ce genre de choses mais j'aime beaucoup la symbolique des sorcières pour les femmes, ça me touche beaucoup.

J'ai quand même acheté 2 pierres pour moi car une amie m'a emmené dans une boutique avec des promos.
Bon les pierres étaient vraiment pas chères et ça me surprend vu ce que je lis sur internet (mais elles sont toutes petites).
J'ai pris (en choisissant toute seule):
- une lapis lazulis
- une cornaline

Notamment pour travailler sur ma relation avec les gens, ma colère, mon introversion.

Je ne sais pas quoi faire avec cependant.
Je pensais tenter des petites séances de méditation? (mais si je choisis une séance de méditation guidée est ce que le thème doit-être raccord avec le rôle des pierres?)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Kiha Ce que je pourra personnellement te conseiller, ça serait dans un premier temps de purifier tes pierres. Pour le lapis lazuli, je te conseille de le laisser tremper dans de l'eau (du robinet ou distillée). C'est là que la méditation entre en jeu. Nous on appelle cela "la pleine conscience". Visualise ta pierre, essaye de ressentir toutes les énergies négatives qui la quittent. Comme si tu la nettoyais finalement. Fais ceci dans une coupe ou un contenant en matière naturelle (pas de plastique etc).
Sinon, sous l'eau courante c'est encore mieux, mais pas très écolo. Fais tout cela dans le calme si possible, en te concentrant et en consacrant ce temps uniquement à toi et ta pierre.
Même chose pour ta cornaline. Pour ces deux pierres, évite le contact avec le sel.

Ensuite, je te conseille de les recharger soit à la lumière du soleil, ou de la lune.
Lorsque tout cela est fait, je te conseille de garder tes pierres avec toi, de te concentrer sur les effets qu'elles font, les maux qu'elles traitent, et à quel point tu le ressent. Le but est de créer une relation avec tes pierres, elles n'en seront que plus éfficaces.

Dernière édition :
13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
Hello ! Je sous-marinais le topic et je suis littéralement fascinée par tout ça. Je pratique la naturopathie depuis un moment et viens de me mettre à la lithothérapie. En Bretagne (Rennes), je trouve peu de boutiques vendant des pierres ou de boutiques ésotériques en revanche... Connaissez-vous de bonnes boutiques en ligne fiable ? Je suis également extrêmement fascinée par le tarot. Y'a t'-il de bons bouquins explicatifs ? Ou même des références de bouquins sur l'ésotérisme etc. que vous me conseillez ? Merciiiii :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes