Au début je suis venue lire le sujet par curiosité et en fait je me rends compte qu'il y a des trucs que je pratique déjà comme la pleine conscience à certains moments par exemple.
Après, je suis assez réticente à tous le vocabulaire associé à l'ésotérisme et à la spiritualité en général (j'en avais parlé sur le sujet des spiritualités) donc j'approche tout ça avec pas mal de prudence et de détachement si je puis dire...
La pratique la plus régulière que j'ai, c'est le yi king, avec un petit livret d'interprétation que j'avais reçu en cadeau de manière random avec un numéro de psychologie magasine gagné par hasard il y a plus de 10ans. Étant un peu superticieuse, j'ai même gardé l'enveloppe dans lequel j'ai reçu le livret.
Au fil des années, j'ai clairement été surprise par certains échanges avec le yi king. Il a une manière de confirmer certaines de mes intuitions et de me calmer quand je ressasse certains de mes questionnements qui est vraiment cool. C'est pour le lire que je me mets notamment en pleine conscience.
Pour les rêves, j'en fais régulièrement, par période des très intenses et chargés de symbolique. Il faudrait que je les note. J'avais commencé à le faire à une époque...
Un peu lié, j'ai fait une séance d'hypnose eriksonnienne et ça m'a aussi laissé l'impression que j'avais une force intérieur que je devrais un peu plus exploiter. Je pense que je vais me pencher un peu plus sur la lithothérapie dans ce sens.
Vous avez parlé du Dixit un peu avant et il n'y a pas un lien avec une sorte de pratique ésotérique vulgarisée? Elles sont quand même assez mystiques les cartes.
Puisqu'on parle de magie, jusqu'à maintenant on a pas mal parlé de magie nous concernant, mais quid des sorts dirigés vers d'autres personnes, voir maléfiques (les sorts et les personnes
)?
EDIT : j'en vois plusieurs qui sont passées pour mentionner des plantes et replonger dans les tréfonds du forum. Comment est ce que vous pratiquez? C'est un sujet que fréquente de plus en plus et j'aimerai en savoir plus. Merci!
(vla une fleur pour la peine)