ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Dora l'Urbexploratrice
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici aussi l'automne et l'hiver sont pour moi les saisons où je me sens le mieux. Le printemps à la rigueur ça va, mais l'été :halp: zéro motivation, et si je pouvais rester cloîtrée chez moi je le ferai ! Je suis très sensible à la chaleur et la lumière :fear: Du coup je sors beaucoup plus en automne/hiver --> je suis sûre que je prends plus de soleil qu'en été :lol: et que ça se ressent sur mon moral
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 102
6 154
@Tessy Je dis pas du tout que j'aime pas l'automne ou l'hiver !!! J'adore me balader dans la forêt orange ou enneigée, ramasser des champignons et des chataignes, et rentrer me faire un chocolat chaud. C'est simplement beaucoup plus difficile de me mettre un coup de pied aux fesses pour faire quoique ce soit ! Me lever est un calvaire, je suis crevée après des nuits de 9 ou 10h, et je repousse mon réveil à l'infini, alors que le reste de l'année je me lève dès qu'il sonne, par exemple.
Rationnellement je visualise ça comme un retour à la position de graine, qui se replie pour mieux éclore aux beaux jours, et comme toi je culpabilise beaucoup moins de glander quand il fait nuit à 16h30, mais moralement c'est difficile...

@Roonie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon à la base je venais aussi pour raconter que comme le fait d'avoir un Livre des Ombres m'intimide beaucoup, je me suis fait un Bullet Journal dans lequel je note aussi mes pratiques, mes recherches, mes rituels, mes rêves... Résultat j'ai plus du tout la place pour mes tâches quotidiennes et mes rendez vous !! :yawn:
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@-Soualo- Je suis très heureuse de te relire ici :jv: C'est en partie en lisant tes posts en sous-marin que je me suis décidée à m'intéresser à tout cet univers, donc merci beaucoup :jv:

@Tessy J'adore l'hiver aussi, c'est ma saison doudou <3 Alors qu'au contraire l'été ne me convient pas du tout, chaque année j'ai hâte de retrouver l'automne.
 
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
Coucou @-Soualo- bon retour! :hello: Heureuse de te revoir ici ^.^

J'ai l'impression d'être un peu paradoxale. J'aime la chaleur, le soleil, ça me rend de bonne humeur, l'Hivers, je suis encore plus déprimée que d'habitude.
Mais par contre, je préfère largement la lune au soleil et la nuit en général. J'aime les fois où j'ai eu l'occasion de me balader la nuit. (Ce qui ne peut pas vraiment se faire pour des raisons que, la nuit sans personne autour, tu sais pas sur qui tu peux tomber ^^')
J'aime contempler la lune, je l'adore, elle est magnifique. J'aime le silence de la nuit:puppyeyes:

@Tessy Heureusement que tu as poke shini, moi je ne saurais pas t'expliquer, ce n'est pas moi l'artiste :rire:.

Pour ce qui est des rêves en général, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, c'est là que mes facultés sont le plus développées. (Et pour en avoir discuté avec les esprits proches de moi, ils m'ont confirmé que c'est ce côté là qu'il fallait travailler le plus et pour lequel j'aurais le plus de facilités)

Il y a des fois où mes rêves étaient très "clairs" que ce n'étaient pas "juste" des rêves. Je le savais en me réveillant et du coup je me renseignais après. J'ai déjà rêvé de gens de ma famille(esprits qui venaient me voir, pas des vivants), de mes gardiens, de vies antérieures aussi ou prémonitoires.
Si jamais vous avez un doute sur le fait que le rêve ait quelque chose de particulier, c'est qu'il l'est très probablement! C'est dur au début de faire confiance à son instinct, à ses sensations, d'abandonner son côté terre à terre. Mais prenez confiance en vous et en vos impressions, ça donne souvent du bien! :3

Par contre, juste une réflexion. C'est vraiment génial de communiquer avec les esprits et leurs parler sans soucis, mais ne pas les ressentir, ça a un côté très frustrant XD
Pour ça que je veux absolument travailler cet aspect là!
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Idéalement ça va ensemble. En pratique je ne sais pas :hesite:
Chez moi je dirai non :ninja:
Je vois la disponibilité aux autres comme un bonus. Si je suis bien, c'est cadeau pour les autres. Sinon, il est hors de question que je prenne sur une énergie que j'ai basse pour être disponible pour les autres. C'est un don quand il est disponible et non un dû. :hesite:
Si j'ai bien compris ton message, ta disponibilité dépend de ton humeur (si tu vas bien ou pas). Moi, ça dépend des saisons sans que ça joue sur mon humeur. Dispo quand le soleil est là/ pas dispo l'automne/hiver. Et je suis d'accord avec toi, ce n'est jamais un dû.
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Furie Nocturne Ce sera ma première d'elle, personnellement ! Si jamais tu es inscrite sur le groupe fb privé, les initiales de mon pseudo un peu farfelu sont ZB (je viens de laisser un message dans son post de présentation/bienvenue du 3 janvier :d)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Superbrocolis je l’ai pas testé personnellement mais j’ai entendu beaucoup de bien de la technique des bonhommes allumettes pour couper avec une personne toxique.

Sinon comme pas mal d’entre vous je suis plus à l’aise avec la lune mais j’ai énormément besoin du soleil. Sauf que moi ma bonne Période ne va pas du solstice au solstice mais plutôt de l’équinoxe de printemps à celle d’automne. En gros sur la moitié de l’année avec le plus long ensoleillement.
Et le jour le plus long à toujours été mon jour préféré ! Je rêve de feux de joies !!! ☀️
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes