ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Watou Ca a l'air hyper sympa !
Je suis un peu triste de ne pas pouvoir aller y jeter un oeil, c'est un peu loin ._.

@CutaPica LE. SO.LEIL.
Je fais partie de ces gens qui prennent moral-10 quand la température globale passe en dessous de 20°C et que le soleil se couche avant 19h. Ca veut pas dire que je déprime tout l'hiver, mais on part avec un gros malus. Donc je passe souvent l'hiver à dormir en attendant que ça passe (BAWI moi je suis un animal diurne, quand il fait nuit, c'est qu'il faut dormir T_T (je vous raconte pas comme c'est épuisant quand le soleil se couche à 17h et que mon corps me hurle d'aller dormir à 17h ^^"))
(et en ce moment j'ai des évènements persos qui aident pas, donc c'est pas la folie folichonne)

Et j'ai du mal à m'occuper de mon tarot. J'en suis à un point où je veux connaitre les cartes par coeur avant de tirer quoi que ce soit, MAIS j'arrive pas à appréhender la masse d'informations que ça me demande d'ingurgiter. Du coup il est sur mon bureau, je le regarde, il m'attire de dingue, maiiiiiis j'ose pas le toucher T__T

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@-Soualo- :hello::puppyeyes: je suis contente de te recroiser ici :puppyeyes:

C'est dommage que Marseille soit si loin de chez moi j'aurais adoré assister à cette semaine (et rencontrer Vae :puppyeyes:
:puppyeyes: )
Je pense que j'ai plus d'affinité avec le soleil que la lune, en tout cas je me sens mieux lorsque les jours rallongent, je respire à nouveau (la période début novembre-fin janvier est terrible à l'intérieur de moi) et j'ai une fascination sans bornes pour les aurores, crépuscules, les jeux de lumières sur l'eau, dans les arbres, à travers les nuages.

17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Coucou :puppyeyes: je suis toujours là je sous marine sans prendre le temps de publier :ninja:

Pour le soleil et la lune je me situerait dans l'entre deux :cretin:
Je suis sensible a la luminosité/clarté de chacun des astres. Mais c'est le soleil que je côtoie le plus souvent car la nuit je dors :dodo:
J'aime observer la lune, sa rondeur, sa couleur, sa forme, j'ai toujours un petit instant pour elle le soir en fermant les volets ( surtout que j'ai une belle vue:puppyeyes:)
Avec le soleil c'est différent, c'est lui qui nous observe et nous réchauffe
Pour les saisons c'est pareil je suis bien a l'entre deux, printemps/automne quand les rayons du soleil réchauffent ma peau et qu'une légère brise la rafraichit

Du coup j'ai un fonctionnement hybride mi lune mi soleil :yawn:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Bonjour à toutes et tous!

Je crois pas qu'on ai réellement abordé le sujet, donc je me lance. Toujours dans l'optique de mieux vous connaître, est-ce que vous partageriez votre animal totem? Pourquoi est-ce celui-ci et pas un autre, en quoi il vous définit, et comment il vous accompagne dans votre vie?
Je commence.

Mon animal est la louve. J'ai été un poil déçue quand on me l'a attribué parce qu'il est très commun. J'ai donc eu du mal à me l'approprier, et ça a aussi scellé certaines choses que j'aurai préféré voir évoluer.
Entre autre choses, on m'a attribué la louve parce que je suis prête à tout pour défendre ma meute, mais qu'il est presque impossible de m'approcher si on en fait pas partie.
Ce côté inaccessible et très peu sociable a toujours été un gros complexe, quelque chose contre lequel je me suis battue. Mais il a du coup fallu que j'accepte le fait que je resterai un animal sauvage.
On me l'a attribué pour plein d'autres raisons (mon chant, ma myopie, mon ouïe, mon instinct, ma loyauté en amitié ou en amour...) et je constate qu'au final il est toujours en arrière plan de ma vie, dans les petites choses quotidiennes.
Mes deux chiennes sont des lupoïdes, et je me tourne souvent vers elles pour recréer cette connexion avec mon animal totem, comme en miroir.

Et vous? Arrivez-vous à faire la distinction entre animal que vous aimez et animal qui vous ressemble?

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@-Soualo- Pareil que @Weyrdwinn, je suis contente que tu abordes le sujet parce que je ne sais pas du tout comment rencontrer mon animal totem... Tu dis qu'on t'a attribué le tien, c'est donc quelque chose qui peut venir de l'extérieur ? Comment rencontrer le sien si on est pas dans un coven ?

Dans mes jeux, je suis un écureil, mais plus parce qu'on me l'a attribué il y a longtemps dans un principe de déconnade qu'autre chose : c'est un petit animal qui est très rapide et qui fait des petits bruits. Après, je me suis apperçue qu'il avait un côté économe et prévoyant, et tête en l'air. Et que j'avais depuis mes 6 ans un doudou écureuil, du coup ça me fait rire. Mais je crois que c'est un animal trop casanier pour moi qui déménage tous les 6 mois, et peu spontanné... Bref, je m'y reconnais pas masse...

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Watou Chez moi oui, l'attribution vient de l'extérieur. Je pense que c'est plus facile parce qu'on nous l'attribue assez jeune, et à un certain âge tes parents te connaissent un peu mieux que tu ne te connais toi. Puis ma maman a des dons de medium assez intéressant (pour l'anecdote elle savait que je serai autiste alors que j'étais encore dans son ventre, et elle m'a attribué le loup peu de temps après).
Par la suite, tu apprivoise cet animal et tu comprends pourquoi il te suit.

Pour rencontrer le tiens, je dirai que ça se fait avec le temps. Certain.es sont sûr.es de son identité très tôt, d'autres ne le découvrent que bien plus tard. Comme ça a été dit avant, on le croise souvent en rêve, ou dans les petites choses du quotidien :)
Concernant ce que tu dis sur l'écureuil, c'est vrai si on parle du roux. Le gris, lui, construit de nombreux nids, et alterne entre eux, c'est plus proche de toi du coup :)
C'est rigolo aussi que tu le vois comme peu spontané. Moi je le perçois très différemment :) Je trouve que c'est au contraire un animal qui ne tient pas en place, dont il est difficilement prévisible dans sa façon de se mouvoir et de faire.

J'en profite pour glisser que quand on nous donne notre animal totem on est souvent en mode wtf no ;)
Cela ne signifie pas que c'est absolument l'écureuil pour toi, peut-être que tu découvrira un peu plus tard que c'en était un autre, ou que c'était celui là depuis tout ce temps.
Il faut juste prendre son temps :)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@-Soualo- Oui, mais les écureuils gris se sont un peu des parasites qui détruisent souvent leur environnement (parce qu'ils ont été introduits par l'humain qui n'a pas réfléchi aux conséquences), et qui prennent ou détruisent la niche écologique de l'écureuil roux, de ce que j'en sais. Du coup c'est un animal pour lequel j'ai pas beaucoup d'affect, et je trouve difficile de créer un lien... Après je vis dans un pays où ils sont considérés comme les rats des villes, donc ça aide pas... :hesite:

Comment tu as fait pour t'approprier ton totem, alors qu'il te plaisait pas et te posait des barrières, si c'est pas indiscret ?

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Comment tu as fait pour t'approprier ton totem, alors qu'il te plaisait pas et te posait des barrières, si c'est pas indiscret ?
Je me suis rendue compte que les mauvaises choses qu'on lui attribuait n'existaient qu'à travers notre prisme d'humain.
Qu'on juge positif ou négatif un comportement animal parce qu'on le base sur des critères spécistes. Mais tout cela a à voir avec l'humilité: je me dis que si on se place du point de vue de son environnement, de son existence à lui, le loup est parfait. Comme tout autre animal. La nature est une machine merveilleuse, et en tant qu'être humain qui la vénère, je ne suis personne pour juger les comportements de tel ou tel animal.

Il y a aussi eu une part d'acceptation: si mon animal est le loup, ainsi soit-il. Du coup, le fait de l'accepter m'a poussée a comprendre pourquoi il était le mien, et ce dans les nuances. En acceptant sa présence dans mon quotidien, je suis d'avantage capable de comprendre en quoi il me ressemble, m'accompagne, me fait du bien. Et en constatant que oui, il m'aide et m'en apprend plus sur moi-même, j'ai d'avantage d'affection et de respect pour lui.

Au final, ce cheminement est très proche de celui qu'on peut observer quand à l'acceptation de soi. Qui peut dire qu'il n'a jamais eu de difficulté à s'accepter, s'aimer, se respecter? C'est une chose qui vient avec le temps et la maturité.

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@-Soualo-
Aaaah j'ai voulu faire cette recherche l'année dernière, et au final je ne suis pas du tout sûre de moi.
Au lycée, on s'était attribuées des animaux, et ma meilleure amie m'avait donné l'hermine rousse. A ce moment là ça m'avait beaucoup plu.
Et l'année dernière (10 ans plus tard), je me suis demandée si ça me correspondait toujours, comment on trouvait son animal totem, comment différencier un animal totem d'un animal qui nous plait ou d'un animal avec lequel on a des affinités. Finalement, je suis tombée sur des choses qui m'ont parues très vagues et qui ne m'ont pas beaucoup aiguillée.
J'ai donc décidé de redemander à mon entourage (famille et amis très proches) de me définir par un animal, sans leur donner aucun indice avant sur ce que moi je pensais. Sont beaucoup ressortis des rongeurs (loir, mon copain a dit taupe (je n'ai jamais vu de définition plus CHOUE de la taupe (en fait je crois pas que la taupe soit un rongeur, mais bon XD))) et mon père, de tout les animaux, m'a dit l'hermine.
Par ailleurs, je rêve souvent d'animaux, mais d'animaux qui me sont proches et ils n'ont jamais de rôle de guide. Par exemple, j'ai beaucoup rêvé de mes rats et toujours dans des cauchemars (où ils disparaissent, meurent, se retrouvent couverts d'yeux (oui) ou d'un espèce de rat-Frankenstein cousu à partir de peaux et de chair de rats décédés (j'ai mis des jours à m'en remettre de celui-là...)). En ce moment, je veux aussi adopter un chien, et je rêve donc aussi de chiens (et hier c'était encore un cauchemar, puisque le chiot était dans le coma et que je ne trouvais pas de vétérinaire pour l'aider). Bref, ce sont plus des animaux sortis de mon quotidien que de réelles significations.

On en arrive à la conclusion que "Je ne sais pas". L'hermine rousse me plait bien dans son côté rongeur, carnivore (parce que j'agresse un peu les autres parfois), rousse, petit, social et plutot animal d'été (elle est blanche l'hiver =w=). Mais je ne me reconnais pas tellement dans la symbolique de l'hermine... Du coup parfois j'hésite avec la marte (des bois) qui est un peu comme une hermine en plus grosse. Ou avec le sanglier (oui, rien à voir XD) qui a un côté un peu "Je fonce sans réfléchir pour faire ce que je veux, et après je suis étonnée d'avoir tout cassé sur mon passage" dans lequel je peux me retrouver (mais tous mes proches ont été en désaccord avec le sanglier XD)

Bref, c'est vraiment une question qui m'intéresse et que je me pose fréquemment, mais si j'ai des pistes, je ne suis pas sure de ne pas être subjective dans mes recherches... (en plus, j'ai vraiment envie de me faire tatouer mon animal totem dans le dos, pour l'avoir en permanence qui "couvre mes arrières"... Mais je peux pas le faire tant que je sais pas lequel c'est XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes