ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Weyrdwinn C'est intéressant ce que tu dis sur l'esthétique de l'animal, quand au fait que tu avais l'impression que ça ne te correspondait pas.
Je pense que la beauté peut prendre bien des formes différentes, et le fait d'avoir un corps fort et en santé, c'est déjà beau. Un corps aussi complexe que le notre, qui fonctionne avec autant de rouages si bien huilés, c'est beau. C'est une richesse dont on a conscience de l'avoir que lorsque le corps ne fonctionne plus correctement.
Pour moi la beauté du corps c'est la beauté de la machine que l'on est :)

Jolie histoire que la tienne et celle de ton animal en tout cas :fleur:
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@-Soualo- : Je n'ai pas encore découvert mon animal totem. Ça fait un moment que je n'ai pas été dans les conditions pour faire des rêves "qui ont du sens" mais j'aimerai bien tester quand les choses se seront calmées.
J'ai un petit doute quand même parce que, depuis que je me suis plongée dans le monde ésotérique, j'ai déjà plusieurs fois eu affaire à un serpent (cette nuit aussi d'ailleurs, peut-être un signe). Je n'ai jamais eu d’affinité particulière avec ce reptile si ce n'est que je n'en est jamais été effrayée, mais je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça non plus. Du coup je suis allée voir la signification et elle me plaît bien, mais je ne considère absolument pas ça comme un critère de validation :rire:

Je suis très liée au cheval, ça a toujours été un animal au centre de ma vie, un pilier auprès duquel je me ressource, mais ce serait trop facile, c'est sûrement un "animal préféré" tout simplement. Après je sais que tout le monde dans mon entourage m'associe à cet animal, mais ils sont fortement aiguillonnés on va dire, je passe le plus clair de mon temps avec les chevaux :rire:
 
4 Février 2018
101
924
1 664
Montréal
@-Soualo- Pour ma part il s’agit du serpent. J’ai également eu du mal à me faire à cette idée et ne l’assume pas forcément, notamment à cause de sa signification dans l’iconographie chrétienne où il symbolise le tentateur, le mal, le péché ainsi que la mort (joie :yawn:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais au final je comprends pourquoi. Je m’identifie beaucoup à l’aspect « mutation et renouvellement » de ce dernier. Au cours de ma vie, j'ai souvent eu le besoin de changer de peau, de me transformer pour continuer à aller de l’avant. Je me retrouve aussi pas mal dans sa représentation de l’énergie sexuelle (symbole phallique of course), et de la puissance créatrice.

Je suis encore en train d’apprivoiser ce dernier en fait, il m’inspire des sentiments ambivalents. D'ailleurs j’ai encore rêvé d’un serpent la nuit dernière, c’était… perturbant :hesite:

EDIT : @-Alexandra- je viens de voir ton message à l'instant, c'est fou de savoir qu'on a rêvé de la même chose aha
 
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
@-Soualo- merci :jv: C'est intéressant ce que tu dis sur le corps, même si dans mon cas, je parlais plus de beauté "intérieure", d'attitude. Et la panthère (les félins en général d'ailleurs) dégage une telle prestance, que je n'aurais jamais osé pensé être liée à elle, moi avec ma vie que je trouve pathétique. Mais en tout cas, elle est là. Quand son nom m'est apparu, je n'ai pas cessé de me le répéter en boucle dans ma tête, je ne voulais pas l'oublier sous aucun prétexte!

GROS EDIT: On vient de me livrer mon tarot! :gnih: Il ne devait arriver que demain, je suis joie! J'ai trop hâte de regarder toutes les cartes! :puppyeyes: (j'attends que mon compagnon retourne bosser et je le contemple!)
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
C'est le renard pour moi :happy: Je suis très attirée par lui depuis des années, et avant même de chercher sa signification je m'y retrouvais déjà beaucoup, et après avoir fait les recherches c'était encore plus clair, je saurais même pas expliquer les caractéristiques qui me correspondent tellement je le ressens comme un tout, c'est une évidence <3
D'ailleurs même sans en parler autour de moi spécialement, mes ami.es m'associent souvent au renard, ma mère arrête pas de m'acheter des choses en rapport, et un de mes tableaux préférés chez moi a été réalisé par un renard (avec de l'aquarelle et ses petites pattes :puppyeyes:), à chaque fois que je le vois il me donne le sourire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes