@-Soualo- : Je n'ai pas encore découvert mon animal totem. Ça fait un moment que je n'ai pas été dans les conditions pour faire des rêves "qui ont du sens" mais j'aimerai bien tester quand les choses se seront calmées.
J'ai un petit doute quand même parce que, depuis que je me suis plongée dans le monde ésotérique, j'ai déjà plusieurs fois eu affaire à un serpent (cette nuit aussi d'ailleurs, peut-être un signe). Je n'ai jamais eu d’affinité particulière avec ce reptile si ce n'est que je n'en est jamais été effrayée, mais je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça non plus. Du coup je suis allée voir la signification et elle me plaît bien, mais je ne considère absolument pas ça comme un critère de validation
Je suis très liée au cheval, ça a toujours été un animal au centre de ma vie, un pilier auprès duquel je me ressource, mais ce serait trop facile, c'est sûrement un "animal préféré" tout simplement. Après je sais que tout le monde dans mon entourage m'associe à cet animal, mais ils sont fortement aiguillonnés on va dire, je passe le plus clair de mon temps avec les chevaux