ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

@PotPourri Tout d'abord bienvenue à toi!

Concernant tes craintes, dis-toi que ce n'est pas parce que tu te met à pratiquer la magie (ou l'herboristerie ou autre, mais j'y reviendrais) que tu es d'avantage en proie à des énergies néfastes. C'est le cas si tu pratiques la magie noire (où là en prend bien sûr plus de risques). Mais n'importe qui peut être "contaminé" par le mauvais oeil, en proie à des énergies négatives etc... En pratiquant la magie et ce qui s'y lie, tu sauras d'ailleurs d'avantage comment parer tout cela, donc ça n'est que du positif qui t'attends, il ne faut pas avoir peur.

Pour moi, la célébration de Yule passera par une décoration spécifique de mon chez-moi avec des symboles et des plantes sacrées en cette saison, ainsi qu'un rituel avec ma famille dont je tairais le déroulement :)

Enfin, pour le livre des ombres, tu fais comme tu le sens! Pour moi il y a des séparations qui sont faites avec des fils de cotons teints qui ont une signification (ils ont comme une fonction de marque page en fait) c'est plus simple je pense de la faire ainsi puisqu'ils peuvent bouger et changer de place :)

Aussi, rapport à ta pratique, je pense que c'est effectivement bien avant de démarrer de te demander en quoi tu crois, et en quoi tu ne crois pas. Tu n'es pas déiste? Ca n'est pas un problème. Tu ne crois pas au fait qu'on puisse avoir une influence sur les énergies qui nous entourent, ou en la magie? Il sera peut être plus cohérent pour toi de pratiquer l'herboristerie, la litothérapie pour ne citer qu'elles, sans lien magique.
 
@PotPourri Je suis dans le même cas que toi. Perso j'ai acheté pas mal de bouquins sur la magie/sorcellerie, je suis des blogs, des chaines youtube etc, mais j'arrive pas à me lancer.
Y'a plusieurs raisons à ça. Déjà, je suis partagée. D'un côté j'ai envie de croire à tout ça, je trouve ça "joli" comme vision des choses et ça m'aiderait à voir de manière plus positive, je dirais. J'ai toujours été intéressée par les trucs magiques, que ce soit la magie comme les créatures de bestiaires fantastiques etc.
Le truc c'est qu'avec le temps, je suis devenue vachement terre à terre, peut être à cause des phobies que je me traîne et que j'ai réussi à plus ou moins gérer en rationalisant tout pour me rassurer. Je me dis avec le recul que ça a peut être cassé "la magie de la vie", en gros.

Du coup, je suis là à lire des rituels etc, et à me dire "oh c'est chouette ça" pis la petite voix dans ma tête qui me dit "meuf, t'es au courant que la magie ça existe pas hein ? :stare:"...
En fait, je pense qu'y croire me forcerait à accepter le fait que je ne peux pas tout contrôler (pourtant je suis au courant mais bon...) et que donc m'en remettre à des forces extérieures me feraient perdre cette impression de contrôle de ma vie.

Ensuite comme toi, j'ai un peu peur de faire de la merde, de faire un truc qu'il faudrait pas, de m'attirer les foudres de je ne sais qui/quoi. Ensuite, suivant ce qu'on lit et qui on lit, les choses peuvent devenir très ritualisées, et là ou ça peut être pour les gens juste un côté "balisage de la pratique" moi ça pourrait vite tourner en mode "OMG j'ai pas fait comme ça, ça y'est l'univers va m'en vouloir", etc, et me plonger dans une angoisse de folie... (oui j'ai deux-trois soucis je te l'accorde :yawn:). En fait, j'aurai peur qu'il m'arrive des trucs graves à moi ou aux gens que j'aime parce que j'aurai fait un truc de travers ou contrarié quelque chose/quelqu'un.

En ce qui concerne les croyances, je sais pas trop ou je me situe. En gros, je dirais pas que Dieu n'existe pas, parce que j'en sais rien et que s'il existe j'ai pas envie de le froisser en prétendant que non. Cependant, ce n'est pas une divinité en qui j'ai envie de placer quoi que ce soit. Pour le moment, je suis plutôt du côté nature aussi, nature/univers en fait. Et si je devais croire en une/plusieurs divinités, je pense qu'elle-s serai-en-t principalement féminines (ouais j'ai un souci avec les mecs ces derniers temps :cretin:).

Voilà, ça doit pas t'avancer beaucoup, mais tu n'es pas la seule à ramer :yawn:

Edit : Ah et pour Yule, avec ma petite soeur on "fête" les sabbats à notre manière pour l'instant, c'est à dire qu'on ne fait rien de magique mais qu'on fait une activité ensemble. Donc là je sais pas trop ce qu'on fera. Peut être un tour en forêt, ou bien je pensais à faire mes propres décos de noël avec des trucs trouvés dans la nature. Mais pour ça faudrait déjà que j'ai la motivation de me bouger les fesses...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes