ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

15 Novembre 2018
136
863
264
@Grim Le danger dépend de chacun et de l'utilisation. Disons que le minimum c'est d'avoir conscience qu'on manipule quelque chose de potentiellement puissant et susceptible.
Perso, quand le simple fait de prononcer les noms, suffit à avoir des vibrations énergétiques bien nettes en retour (alors que j'ai simplement prononcé, à la suite et à voix haute, sans charger en énergie de mon côté).. Disons que je suis prudente après. Je suis protégée mais je vais essayer d'éviter de faire des catastrophes tout de même :lunette:
Et les runes liées, clairement, méfiance. Quand je vois des personnes qui créent des amulettes/bijoux/autres avec des runes liées où clairement il y a des superpositions pas anodines, sans la moindre précaution ni prévenir (ce qui me laisse à penser qu'iels n'ont pas vu/pas fait attention, ce qui est plutôt gênant)..
Une rune non voulue qui se retrouve à apparaitre dans une rune liée, à cause de la superposition des traits, ça peut changer complètement le sens, et donc l'effet.

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Watou tes rêves sont toujours si magnifiques :jv: (et c'est une très belle rencontre)
J'ai pensé à vous toustes lors de ma séance chez l'ostéo, il m'a demandé si le tatouage dans mon dos était mon animal totem, cela m'a fait sourire (parce que c'est une jolie coïncidence, et puis, c'est un animal qui n'existe plus donc je pense que ce serait difficile que ce soit un totem :happy: )

15 Novembre 2018
136
863
264
@Grim Il y a assez peu de bonnes références francophones. J'aime assez Nigel Pennick, mais son livre est touffu, plus théorique que pratique (et y a quand même un peu de tri à faire). L'apport historique y est intéressant, il présente pas mal d'aspects (il retrace notamment les différences et les évolutions entre les différents futharks), et des choses peu/pas traitées ailleurs. Par contre je suis pas persuadée que ce soit le mieux pour débuter.
Les Edda sont toujours intéressants à lire (L'Edda poétique et l'Edda de Snorri notamment)
En auteurs dont j'ai entendu de bonnes choses mais pas lus encore : Hathuwolf Harson (livre "Runes par runes" qui semble assez complet), Aswinn Freya aussi.

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Bon ça y est ! Je prends le temps de venir vous conter les cadeaux reçus aux dernières vacances et comment je m'en suis servi jusqu'ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon bha voilà ! Il était temps ! Je ne peux que réitérer ce que je vous ai déjà dit. J'adore vous lire. Je ne remercierai jamais assez @Casspinosaure d'avoir créé ce topic et à vous toutes de le faire vivre ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes