ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

@Mhuir
Je suis encore en apprentissage des runes, c'est assez instinctif encore. J'ai besoin d'utiliser les runes pour les apprendre, donc je teste des choses.

Pour l'instant en l'absence de matériel je l'écris sur mes cahiers de cours mais j'aurais pour projet de les peindre/graver sur un support naturel comme une pierre ou une écorce mise en pendentif pour créer une amulette.
 
  • Big up !
Réactions : Fingal et Esmé.
15 Novembre 2018
136
863
264
@AngelTen Richard II Dans ce cas là, deux choses : je te conseille de faire tes tests sur des supports effaçables/que tu peux détruire sans problème tant que tu n'es pas sûre de la combinaison de runes que tu vas utiliser.
Ensuite si tu veux lier des runes, attention aux superpositions. C'est traitre, pas prévu, et ça peut faire bobo :lol:
Pour l'aspect "il faut que je teste" je comprends bien, c'est mon mode de fonctionnement sur toutes mes pratiques. Par contre les runes c'est un peu susceptible donc quelques précautions supplémentaires sont toujours utiles :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Fingal
@Mhuir ok je vois ce que tu veux dire par liées et non, je les représente alignées comme si c'était un mot, c'est plus lisible pour moi.
J'écris au stylo plume donc ça s'efface et sur du papier pour noter mes idées. Donc oui t'inquiètes ça se jette/détruit facilement.

Sinon j'en profites pour poser une autre question : j'ai un étui pour mon tarot mais il était à mon ex. J'ai peur qu'il soit impregné de mauvaises énergies et qu'il m'empêche de me détacher d'elle... est-ce qu'il y a un moyen de le purifier ou bien je dois en racheter un autre ? (Si tel est le cas j'en fabriquerais un plutôt).
 
  • Big up !
Réactions : Fingal

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 678
269 972
6 154
La dernière vidéo de Vae Bataille a mis le doigt sur un truc très intéressant : je pars bientôt une semaine loin de chez moi, dans un endroit peu confortable et où il sera difficile d'avoir de l'intimité.

Du coup je réfléchis à un petit autel portable, et une version miniature et minimaliste de mon carnet de pratique, avec les sighils que j'ai créés, un calendrier lunaire, des petites incantations... Mais je sais pas comment écrire celles-ci. Quand je grave mes sighils sur mes bougies, je parle à l'instinct, je développe ce que je mets dedans, je demande aux éléments d'accompagner cette demande. Par écrit, je suis complètement bloquée !

Quelles sont vos techniques à vous, si c'est pas indiscret ?
 
@Furie Nocturne
Étant abonné à la fatigue il y a plusieurs explications non magiques que tu peux déjà voir :
-le froid, les journées courtes : on dort beaucoup en hiver
-les vacances de noël peu reposantes font que janvier est le mois le plus dur en général
-tu as peut-être une petite carence ?
-tu as eu une période où tu as beaucoup travaillé dernièrement ? C'est peut-être un relâchement après l'effort. La fatigue arrive fréquemment avec un temps de retard par rapport aux efforts menés. Si par exemple tu as des examens pendant 1 semaine, la fatigue ne vient pas le 2e jour des partiels mais le plus souvent le lendemain de la dernière journée. On est de même rarement fatigué directement après une nuit blanche, mais plutôt 24h après.
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@Furie Nocturne
Étant abonné à la fatigue il y a plusieurs explications non magiques que tu peux déjà voir :
-le froid, les journées courtes : on dort beaucoup en hiver
-les vacances de noël peu reposantes font que janvier est le mois le plus dur en général
-tu as peut-être une petite carence ?
-tu as eu une période où tu as beaucoup travaillé dernièrement ? C'est peut-être un relâchement après l'effort. La fatigue arrive fréquemment avec un temps de retard par rapport aux efforts menés. Si par exemple tu as des examens pendant 1 semaine, la fatigue ne vient pas le 2e jour des partiels mais le plus souvent le lendemain de la dernière journée. On est de même rarement fatigué directement après une nuit blanche, mais plutôt 24h après.
Merci pour les pistes ! Je pense que l'hiver joue également ! Pour le reste, je n'ai pas eu de vacances de Noël mais je ne bosse qu'à mi-temps pour le moment. C'est en soirée donc c'et vrai que j'ai tendance à aller dormir plus tard que d'habitude mais quand même ça m'étonne d'être si fatiguée :hesite: Et pour les carences, je fais de l'anémie et c'est vrai qu'avec mes règles, c'est sans doute accentué.
 
De rien !

Là je me pose aussi des questions quant au carnet, j'ai un vieux gros carnet HEMA (la taille d'un petit cahier standard mais beaucoup plus épais, environ 200 pages, couverture argentée) mais il y a déjà quelques pages d'utilisées. En fait c'était des notes pour mettre au point l'univers magique dans un roman que j'écris. Du coup j'hésite à les garder et en faire mon livre des ombres avec une section à part sur l'univers magique de mon roman ce qui peut m'inspirer pour ma pratique magique et la création de sigils, ou à les enlever pour avoir un carnet vierge...
 
4 Février 2018
101
924
1 664
Montréal
Bonjour à tou·te·s ! :hello:
J’ai dépoussiéré la commode qui me sert d’autel de fortune, j’en profite donc pour vous partager mon petit bric-à-brac :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On y trouve quelques objets piochés dans la nature au gré de mes balades, des pierres, mes tarots et oracles (dont mon chouchou, le Mesquite Tarot <3), une petite noix de coco contenant de la sauge ainsi que des huiles essentielles. Voilà !

Ce n’est pas encore tout à fait à mon goût (j’aimerais plus de végétal notamment), mais ça me met toujours de bonne humeur et me remplit de gratitude à chaque fois que j'y jette un coup d'œil.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 678
269 972
6 154
Petite promenade, j'ai cueilli un peu de bruyère pour mon autel portable, et de l'écorce de bouleau pour dessiner mes sighils ! :puppyeyes:

Par contre je voulais aller faire un petit rituel et enterrer deux trois trucs au pied de ce chêne magnifique et tordu, mais il pleut vraiment trop...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes