ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

7 Mars 2018
202
2 493
224
Ca faisait longtemps que j'étais pas passée par ici, faute de notif...
Contente de te revoir @-Soualo- :fleur: (et contente de vous lire à nouveau les autres aussi hein j'oublie personne :happy:).

Ces derniers temps je me suis pas mal rapprochée de la nature, des lieux verts m'environnants, et j'ai vécu des trucs assez touchants et me rappelants l'importance de la nature dans la pratique magique (je suis ago, donc c'est franchement handicapant de pas pouvoir sortir, c'est comme être amputé d'une partie de son corps presque, et les balades en voiture ça compte pas comme sortie pour se connecter).
Là je reviens d'une petite balade ou je suis allée mettre un petit gateau comme offrande là ou j'avais collecté des plantes hier. Pour la petite anecdote, je ramassais des brindilles, je suis retournée m'assoir, et j'ai senti comme un "appel", le buisson qui me disais de revenir. J'y suis allée, et j'ai mis la main au pif, et tout un bouquet était déraciné et soudé à la racine, prêt à être ramassé. J'étais genre :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:... Je l'ai pris comme un message, comme si la nature me disais "regarde ce que j'ai à t'offrir, reviens vers moi plus souvent".
Du coup j'ai décidé de passer plus de temps au vert, sans objectif particulier, juste histoire de me connecter à la terre mère et retrouver un sentiment de sécurité que j'ai malheureusement perdu quand je vivais en ville... Ici je me sens en sécurité, donc je vais en profiter pour revenir au vert, cela ne peut me faire que du bien!
 
Dernière édition :
4 Février 2018
101
924
1 664
Montréal
@La.La Te lire m’a tellement donné envie de me reconnecter à la nature :puppyeyes: Pour le coup je pense m’octroyer une petite balade en forêt ce week-end, histoire de me ressourcer un peu avant la pleine lune !

D'ailleurs à ce sujet vous avez des rituels liés à la pleine lune ? Je m'excuse si le sujet à déjà été évoqué, je ne parviens pas à effectuer une recherche dans le forum (et tellement de posts :yawn:).
Je pensais me poser un peu pour écrire et méditer sur ce que j'ai besoin de relâcher, notamment en termes de mauvaises habitudes et relations. Et question bête de novice, la pleine lune aura lieu le 21 janvier à 06h17, vous faites votre rituel la veille ou le jour même ? :shifty:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Eleven_ Perso j'ai pas de contrainte d'horaires en ce moment donc je le fais à l'heure, mais je te conseille de la faire la nuit du 20 au 21, c'est bien d'avoir la lune visible :)
Personnellement je prépare et prend une potion qui m'aide à me connecter aux énergies. Je vais faire une offrande à la nature en plantant, en mettant à manger dehors pour les animaux, en priant. J'en profite pour faire un point sur ma pratique, méditer sur celle-ci, et plus largement sur ce qui ne va pas en ce moment. Je cherche une guidance pour aller vers un mieux.
Une fois cela fait, j'en profite pour recharger mes pierres, mon grimoire (que j'enterre dehors)...En somme je consacre ma soirée à ma pratique en me concentrant sur l'énergie lunaire :)
 
4 Février 2018
101
924
1 664
Montréal
@-Soualo- Merci beaucoup pour ta réponse, tout ceci m’inspire pas mal ! J’espère pouvoir voir cette dernière oui…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je penserai à bien exposer mes pierres ! J’allais oublier :clap: Mais je ne pense pas les remettre sur le rebord de ma fenêtre comme la dernière fois, je n’ai toujours pas bien compris pourquoi mais le lendemain j’avais récupéré mon magnifique jaspe rouge tout moucheté de noir et ma turquoise toute striée. Réaction thermique ? Absorption d’énergies pas terribles ? :hesite:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
J'ai eu droit a 2 réflexions (peut être que les autres n'ont pas osé hein), donc j'ai eu droit à :
-Elle est cool ta maison, bon a pars ton meuble la ou il y a plein de bordel la
-(en regardant ma bibliothèque, et en voyant mes livres sur la sorcellerie) Mais t'es une fille trop bizarre en fait !
Bienvenue dans le vie des sorcières :cretin:
Je te raconte pas la vision que les gens ont de moi quand ils viennent chez moi à Toulouse et que je leur explique qu'ils ont pas le droit d'aller dans la cabane au fond du jardin parce que c'est mon espace.
Dans ce cas les gens grillent rapidement mes croyances XD

N'empêche que je suis sûre qu'il est très joli ton "bordel" :vex:
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
J'arrive 3 ans plus tard, sorry :ninja:

@Weyrdwinn :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Watou ::cheer:
Je ne le purifie pas forcément non plus, je n'en ressent pas le besoin, et notre "relation" se renforce au fil du temps quand même. Quand les messages deviennent vraiment flous je le laisse parmi mes pierres/sous la lune et la fois d'après il est impeccable. Après il m'arrive de faire de la pleine conscience avec lui, peut-être que ça aide? Mais c'est très rare ^^'
Peut-être que cette carte t'averti plutôt d'être plus calme, plus détendue pour tes tirages, d'essayer de protéger ton deck des énergies négatives?



Pour la discussion à propos des autels, j'ai aussi utilisé l'astuce de la déco; le peu qu'ils l'ont vu ne sont sûrement pas dupes mais ils n'ont rien dit :rire:
 
Je viens de dcouvrir le topic et il est vraiment trop cool :gnih: je remonte lentement toute la discussion mais j'ai du boulot !

A la base je voulais poster un message pour savoir si certaines auraient des conseils/idées de rituels pour "s'orienter dans la vie". j'étais partie sur quelque chose avec une boussole, une bougie et une aiguille mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose :hesite: j'ai toujours un peu l'impression de bricoler avec la sorcellerie...
Autre question : vous feriez comment pour purifier un bjou d'argent serti d'ambre ? J'ai toujours eu de l'améthyste pour l'instant
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
j'ai toujours un peu l'impression de bricoler avec la sorcellerie...
C'est que tu dois être sur la bonne voie ;) J'aime bien l'idée de bricolage, parce qu'elle induit la notion de se débrouiller, de faire avec ce qu'on a, et d'utiliser ses mains. C'est plutôt très adapté à la pratique je trouve :)

Quand tu parles de t'orienter dans la vie, que veux-tu dire? Trouver ta voie, ton but, ton orientation professionnelle?

Pour ce qui est de la purification, je ne sais pas comment tu procède avec ton améthyste, mais tu peux à priori faire la même chose avec ton bijoux, à savoir le passer sous l'eau courante, le purifier par la terre (en l'enterrant)... C'est comme tu souhaite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes