ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

J'ai fait des recherches sur la lune rousse de cette nuit (parce que j'avais envie de comprendre même si je ne pourrais pas l'observer snif)
Les articles sur le sujet d'Internet sont affolants d'imprecision... tout est mélangé : super-lune, lune bleue, lune rouge, éclipse de lune... j'ai mis longtemps à comprendre de quoi il retournait.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 696
270 193
6 154
Pas de rituel pour moi ce soir. Tout ert couvert, et les évènements d'hier m'ont pas mal secouée, je vais juste mettre mes pierres sur le rebord de la fenêtre.

Par contre, je me posais la question. J'ai enterrée certaines pierres hier au pied de mon chêne, vous pensez que la lune va pouvoir les impacter quand même ? :hesite:
 
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
Bon, le réveil à 5h30 piquait un peu! :cretin: la lune était du côté de ma chambre et il y a un rebord à la fenêtre, donc je me suis mise quelques couches sur moi, à base de poncho en laine, de chaussettes d'hiver et d'une écharpe, j'ai pris mon oreiller à mémoire de forme et je me suis assise dessus à la fenêtre! J'ai pris mes pierres aussi.
Alors soyons honnêtes, pour la méditation, on repassera. A cause du lampadaire ( vive la ville) regarder le ciel était fatigant, de plus, 6h du mat, les gens qui partent au boulot, les voitures ect... Meh.
J'aurais jamais pu me concentrer sur une méditation avec tous ces trucs extérieurs ( Hyperéstesie, tout ça). Donc je le redis, vivement ma maison à la campagne!
Sinon j'espère que mes pierres ont tout de même pris l'énergie de la lune, plutôt que celle du lampadaire:cretin:

Mais c'était tellement stylé! C'était la classe ultime, je ne regrette absolument pas de m'être levée!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon moi hier j'ai fais le grand ménage :yawn:
Moi déjà :cretin: (d'ailleurs j'ai presque fini mon savon rituel, il va falloir que je m'en refasse un! ), et puis j'ai passé mes pierre à charger à la lune, mon tarot et mon oracle à la sauge et j'ai mis tout ça sur le rebord de ma fenêtre.
J'aimerais bien qu'aujourd'hui encore le soleil finisse par sortir que je puisse recharger aussi mes autres pierres dans la foulé (et elles je pense les passer au palo santo)
Et ce matin après j'ai conclus un rituel que j'ai commencé et continué tous les jours depuis la nouvelle lune. Je suis bien contente de l'avoir terminé!
J'en a profité pour jeter dans le feu ce que je voulais laisser derrière moi (bon c'était peut être un peu tard, j'aurais du le faire avec la lune mais j'avais l'impression de devoir le faire avec le feu de la fin de mon rituel... On verra)

Sinon c'est rigolo en purifiant mes cartes je me suis rendue compte que y'en a certaine que je découvrais vraiment! C'est fou comme je pioche tout le temps les mêmes!!!

Et du coup aujourd'hui je vais nettoyer et réorganiser mon autel (je vous mettrais peut être une photo)
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Sinon c'est rigolo en purifiant mes cartes je me suis rendue compte que y'en a certaine que je découvrais vraiment! C'est fou comme je pioche tout le temps les mêmes!!!
Mais tellement ! Depuis un mois que je tire les cartes, j'ai l'impression d'utiliser qu'un dixième de mon paquet tellement les mêmes cartes reviennent ^^

Sinon, j'avais une question : j'ai considéré la purification de mon collier en chrysoprase. J'ai relu le post de @Dora l'Urbexploratrice a ce sujet (super complet :top:) mais je n'ai pas envie d'acheter des encens que je ne possède pas pour l'instant. J'en suis arrivée à la purification à l'eau (parce que pas de jardin etc). Mais @Dora l'Urbexploratrice mentionnait que pas très écolo. Du coup, j'en viens à ma question : quid d'une purification de mon collier en le portant pendant ma douche (en pleine conscience toussa toussa) ? Vous voyez des contre-indications ?
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
J'ai découvert que surs bookdepository ils vendent plein de tarots différents et pas trop cher :puppyeyes: Dont un Klimt (c'est un artiste qui me parle tellement, TOUS ces tableaux me font vibrer :puppyeyes:) Je vais aller explorer tout ça et je pourrai peut-être m'acheter un tarot plus vite que prévu :dowant:
En parlant de ça, est-ce que vous avez des conseils pour choisir ? (Surtout, est-ce que c'est plus simple de se lancer avec un tarot de Marseille ou un Rider-Waite simple ou on peut directement commencer avec ceux qui s'éloignent un peu plus des bases ?)
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Fingal Moi, j'ai préféré prendre un jeu basé sur le Rider-Waite pour avoir les arcanes mineures illustrées pour être aidée dans l'interprétation. Ensuite, comme les illustrations Rider-Waite ne me hypaient pas vraiment, j'ai entrepris de chercher un jeu de tarot que je trouvais joli. J'ai alors fait tout particulièrement attention à ce que le livret soit une vrai aide à l'interprétation (en regardant dans les avis ou en regardant les reviews de blogueurs et blogueuses) et j'ai vérifié si à partir des illustrations j'arrivais à lire le sens général de la carte. Donc finalement, j'ai quand même pas mal regarder la signification de chaque carte du Rider-Waite avant de faire mon choix . Après, il n'y a pas de jeu parfait, il y a toujours des cartes qui nous parle moins que d'autres, c'est le choix de l'illustrateur.
Il y a plein de vidéo de review qui permettent de voir les deck entier sur youtube. ça m'a bien aidé :)
Bonne chance dans le choix de ton premier jeu ! :hello:
 
17 Février 2016
59
315
1 614
29
Etrange expérience pour moi hier soir que j'ai l'impression presque d'avoir imaginé. J'ai pris le temps de me faire une méditation, ma toute première en m'improvisant un support avec une caisse que l'on avait, une bougie, de l'encens à la lavande (J'adore la lavande) et deux pierres offertes par mon copain : un quartz en pendentif et un galet qu'il a récolté en bord de sa méditerranée natale pour y peindre une rune. Je commence, j'essaye de faire le vide, du mal, je me concentre au départ sur le quartz, un peu de nervosité, je repose pour prendre le galet. Et là, un malaise, je laisse le galet, j'essaye juste le feu, mais je finis par tout stopper.
Depuis je me sens perturbée, tête qui tourne, tremblement, et très a fleur de peau, comme un sanglot que je retiens. Je soupçonne que ça vienne du galet, qui a passé beaucoup de temps près de moi sans être purifié (La rune qui influerait aussi peut être ?)
J'envisage de purifier tout mon appartement avant de poursuivre quoi que ce soit :hesite: Et de prendre le temps que ça décante aussi. J'espère juste que ce n'est pas mon imagination :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes