Du coup petit achat : le grimoire de magie verte, d'Ann Moura.
Il est vraiment rempli d'infos, très complet (mais il m'en faut). J'avais vraiment envie d'une base un peu plus complète que le petit livre pour jeter des gentils sorts avant de me lancer dans une pratique.
Par contre une chose me bloque : je suis en sous-location chez quelqu'un, ce qui fait que j'ai peu d'intimité... or, cette personne risque de me juger si je commence à faire des trucs trop visibles. Même réciter des sorts, je n'ose pas de peur qu'elle me surprenne. En vérité elle louait une chambre du 6e étage de l'immeuble (elle a une soixantaine d'années) à une autre étudiante. Quand celle-ci est partie, ma logeuse m'a dit qu'elle trouvait cette fille "bizarre" car elle avait "dessiné des symboles au doigt sur la poussière de la fenêtre". (La fille était originaire de l'île Maurice, donc peut-être a-t-elle fait un symbole spécial de sa culture/religion pour se sentir mieux et protégée dans une chambre de bonne loin de tout ce qu'elle a connu jusqu'ici... Ça ne me semble pas excessif).
Enfin bref du coup ça me stresse de faire des trucs qu'elle puisse trouver "chelous". Parce qu'on mange ensemble le soir quand elle est là, et parce qu'elle est plus âgée que moi et a une forme de "pouvoir" sur moi en étant celle qui me loge. Je sais pas trop comment faire, d'autant plus que j'ai mes études qui me bouffent tout mon temps (je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit, j'ai pas le temps de faire des courses ou même du sport...) et que le peu de temps libre que j'ai, elle est là.
J'ai eu un passif de logeuse intrusive il y a quelques années dans une chambre étudiante chez l'habitant et tout ça réactive mes vieilles peurs en plus... je sais pas trop comment me dépatouiller avec tout ça.