ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Nyel J'ai pas de baignoire non plus, du coup je me suis fait un savon au rhassoul et aux plantes, et quand je veux me purifier je me lave avec. Le fait qu'il ait une consistance et une couleur un peu boueuses m'aide à visualiser ce dont je veux me débarrasser en train de partir de moi, et je peux dessiner sur mon ventre des sighils...

17 Septembre 2012
86
430
2 224
@Annaïck pour la purification je récolte de l'eau de pluie (bouteille+entonnoir sur ma fenêtre) et je mets mes pierres dedans, juste de quoi les recouvrir, avec quelques cristaux de sel. Je me mets en pleine conscience avant et lorsque je verse l'eau sur chacunr et que j'ajoute le sel, je me concentre sur la pierre dobt je m'occupe et ses vertus (en tout cas celles qui m'intéressent pour les utilisations que je vais en faire prochainement). Je les laisse en général deux à trois heures, après je n'ai que de petites pierres roulées...
Pour l'instant c'est dans de petits verres ou bols tout bêtes qui me servent tous les jours, mais comme je fais de la céramique j'aimerais bien faire des bols réservés à cet usage (voire carrément un par pierre, chacun émaillé en s'inspirant de ses couleurs, etc...).
Tous les deux mois environ je vais chez mes parents à la campagne et j'en profite pour les baigner dans le ruisseau qui coule devant la maison :)

Sinon je ne me suis pas levée pour l'éclipse, mais j'ai bien profité de la pleine lune dégagée et mis quasi toutes mes pierres à la fenêtre. Aujourd'hui grand soleil et les quelques restantes en ont profité aussi. Elles m'ont toutes confirmé qu'elles étaient en pleine forme quand je les ai récupérées, quel plaisir !

Du coup petit achat : le grimoire de magie verte, d'Ann Moura.
Il est vraiment rempli d'infos, très complet (mais il m'en faut). J'avais vraiment envie d'une base un peu plus complète que le petit livre pour jeter des gentils sorts avant de me lancer dans une pratique.

Par contre une chose me bloque : je suis en sous-location chez quelqu'un, ce qui fait que j'ai peu d'intimité... or, cette personne risque de me juger si je commence à faire des trucs trop visibles. Même réciter des sorts, je n'ose pas de peur qu'elle me surprenne. En vérité elle louait une chambre du 6e étage de l'immeuble (elle a une soixantaine d'années) à une autre étudiante. Quand celle-ci est partie, ma logeuse m'a dit qu'elle trouvait cette fille "bizarre" car elle avait "dessiné des symboles au doigt sur la poussière de la fenêtre". (La fille était originaire de l'île Maurice, donc peut-être a-t-elle fait un symbole spécial de sa culture/religion pour se sentir mieux et protégée dans une chambre de bonne loin de tout ce qu'elle a connu jusqu'ici... Ça ne me semble pas excessif).
Enfin bref du coup ça me stresse de faire des trucs qu'elle puisse trouver "chelous". Parce qu'on mange ensemble le soir quand elle est là, et parce qu'elle est plus âgée que moi et a une forme de "pouvoir" sur moi en étant celle qui me loge. Je sais pas trop comment faire, d'autant plus que j'ai mes études qui me bouffent tout mon temps (je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit, j'ai pas le temps de faire des courses ou même du sport...) et que le peu de temps libre que j'ai, elle est là.
J'ai eu un passif de logeuse intrusive il y a quelques années dans une chambre étudiante chez l'habitant et tout ça réactive mes vieilles peurs en plus... je sais pas trop comment me dépatouiller avec tout ça.

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@AngelTen Richard II : Si ça peut t'aider :
Quand je suis chez mes parents je ne suis pas super à l'aise, ils ne sont pas au courant de la façon dont je m'implique dans ma pratique; généralement pour éviter les questions je dis que je dois travailler pour un cours important et que j'aimerai ne pas être dérangée. Je fais mes "affaires" dans un coin de ma chambre, avec mon plaid juste à côté au cas où je doive camoufler ce que je fais. Bon après je n'ouvre pas de cercle ni rien donc je peux me permettre d'interrompre mes actions :rire:
Pour les sorts tu peux les chuchoter, et prendre une feuille de cours à côté si jamais elle arrive, pour faire passer ça comme une mémorisation auditive.
Si tu veux un autel, tu peux soit le présenter comme un coin déco comme on en parlait quelques pages plus tôt, soit répartir tes outils un peu partout dans la chambre, ou alors tout planquer dans une boîte et dire que ce sont des souvenirs de voyage/des cadeaux si jamais elle s'en rend compte, mais ça ne devrait pas arriver.
Si elle est respectueuse, qu'elle toque à la porte, il y a peu de chances qu'elle vienne fouiller la chambre de fond en comble... Et puis tu fera plutôt ça la nuit à ce qu j'ai compris, une vieille dame a peu de chance de se lever pendant son sommeil/son feuilleton favori. Après c'est sûr qu'on est jamais rassuré.e.s ^^'

Aussi, un soir ou elle n'est pas là, tu peux tenter de lancer un sort de protection? Sur ce point je laisse la parole aux expert.e.s!

@-Alexandra- je ne ferme pas ma porte car les chats de ma logeuse grattent sinon
Et elle se couche tard... en fait elle est assez imprévisible d'un point de vue horaire, là maintenant elle est pas là par exemple mais rien ne me dit si elle va se lever dans une minute ou une heure et descendre ici.
Elle a déjà dormi dans mon lit sans me le dire pendant les vacances donc ouais je crois que ça va se finir que je vais tout planquer dans une malle.
Par contre les bougies elle a rien dit, je les pose sur le manteau de cheminée de ma chambre (ce sont de vieux apparts) et elle m'a même prêté un photophore en sel gemme rose (c'est mieux qu'un petit plat en céramique récupéré certes).

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@AngelTen Richard II J'ai un peu le même soucis avec mon copain, en ce moment.... On vit ensemble dans un petit appartement, et toutes les pièces sont communes : le salon, la chambre, le bureau. Ma pratique n'est pas quelque chose que j'ai envie de partager avec lui, et il est difficile de lui "interdire" une pièce pendant un temps donné pour que je me sente suffisament à l'aise pour pratiquer. Et le savoir dans l'appart n'aide pas...

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@CutaPica Non mais après je cache pas vraiment, mon autel est sur ma table de chevet et dans le salon, l'apart est plein de bougies et d'encent, il me voit tirer les cartes depuis 15ans...
Juste pour certaines choses je préfère qu'il vienne pas y mettre son nez :yawn:

Sinon pour celle qui utilisent de l'eau chargée à la pleine lune, vous l’utilisez pendant combien de temps? Parce que ça m'embête assez vite d'utiliser de l'eau stagnante comme ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes