ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Gniiiihihihi, j'en parlais, je l'ai fait ! :coiffe:

J'ai sorti mon beau carnet offert par mon amoureux (couverture cuir, ça rigole pas), et j'ai fait une page de présentation, avec des grands thèmes, et puis une page par thème avec des idées de sujets à aborder. Donc pour l'instant, aucune réelle information dedans, MAIS, c'est commencé :supermad:
J'ai plus qu'à remplir <3
(je suis toute excitée, j'ai envie de m'y mettre maintenant, mais je suis au travaaaail donc je peux pas, et ce soir je sors donc je pourrai pas non pluuuuus :crying::crying:)

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
Je pense célébrer Imbolc aussi demain soir, notamment en mangeant des crêpes :lunette:
Et faire mon ménage, purifier mon intérieur avec de l'encens et peut-être faire un tirage :hesite:
Sauf que comme la décision que j'attends est imminente, je suis une boule de stress :tears:
Même la méditation du matin ne m'aide pas :gonk:

17 Février 2016
59
315
1 614
30
Je fête Imbolc pour ma part après demain, donc samedi. Mon copain s'occupe un peu du ménage demain, et on purifiera la maison samedi outre du miamage de crêpes. Renouveau aussi un peu pour moi, je vais me refaire ma couleur demain soir. Et dimanche, je réessayerai de méditer, je pense, prendre un peu de temps pour moi, histoire de renaitre aussi spirituellement :3

17 Février 2016
59
315
1 614
30
@Hiboude Imbolc est un sabbat, une fête qui illustre le passage des saisons (Comme Samhain, Yule, etc...) Ici, c'est le retour de la vie, qui est en gestation, le printemps qui arrive… Ca a donné la fête de la Chandeleur.
Il y a quelques constantes pour Imbolc, comme l'importance des chandelles, que c'est un moment de purification (Ménage de printemps) mais en soit, tu peux fêter comme tu veux Imbolc, tant que cela te convient, avec les moyens du bord, et tes croyances à toi. Pas mal raccordent Imbolc à la tradition de Brigid, la déesse celtique, mais perso, je ne suis pas déiste, donc je n'ai pas voulu trop prendre là dedans.

D'ailleurs, bon Imbolc à vous o/

17 Février 2016
59
315
1 614
30
Je m'excuse, double post, mais j'aimerai savoir, vous trouvez vous en général votre matériel ? J'en cherche surtout à pas trop cher et facile d'accès, je vis à la campagne, certes pas si loin que ça de Lyon, mais quand même x) Et j'ai la chance d'avoir une boutique occulte et une autre de minéralogie dans mon minuscule patelin, mais c'est surtout en plantes que je cherche où est-ce que je pourrais me faire des petits stocks, et aussi où trouver des contenants (J'ai ouïe dire que les contenants hermétiques faisaient pourrir les plantes, et pour avoir eu un petit aperçu avec des écorces d'agrumes qui ont commencés à moisir dans un pot que j'avais, je cherche du coup des pots, de taille modeste, avec bouchon en liège à pas cher)

17 Février 2016
59
315
1 614
30
@Dora l'Urbexploratrice J'ai ! J'y passe dès que je peux, mais pas tombée sur des bocaux avec bouchon jusqu'ici :hesite: Au moins je sais qu'il peut potentiellement en avoir, il n'y a peut-être pas eu encore d'arrivage, je garderai l'œil ouvert, merci !
@Tessy C'est cool ce genre d'initiatives ! Manque de bol, je suis côté Est, en Nord Isère :crying: Je suis pas si loin de Lyon (Une quarantaine de minutes) mais ça commence à faire un bout à force. Je suis preneuse si ça existe un peu plus dans mon coin.
Sinon, c'est prévu les balades pour récupérer quelques herbes, j'ai déjà repéré un tapis d'ail aux ours (Près d'une route hélas).
Je note pour les bocaux merci :)

• Big up !
Réactions : Irene Adler

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Nyel Certaines plantes sont commandables en pharmacie !

Et si tu habites pas loin de Lyon, tu as une herboriste formidable, une adorable mignonne boutique place St Jean, face à la cathédrale. Je te jalouse ! :puppyeyes:
Les pots, je les achète dans des brocantes ou des endroits genre Emmaüs, mais tu devrais pouvoir en trouver à Cultura ou des trucs comme ça...

@Hiboude De mon point de vue, les pratiques sont assez personnelles et peu dogmatiques, du coup les sabbats se célèbrent un peu comme tu le sens. Par exemple, Imbolc comme le disait Nyel c'est une fête qui célèbre le renouveau, donc qui va être associée aux premières fleurs, à la purification de soi et de son intérieur. C'est pour ça que beaucoup d'entre nous ont prévu des rituels dans ce sens, de faire du tri dans les placards, d'allumer des chandelles....
Mais pour moi c'est aussi important de se poser la question, une fois qu'on a un peu recherché la signification globale quand même, de quel place je donne au renouveau à ce moment de ma vie. Qu'est-ce que je veux laisser derrière moi, qu'est-ce que je veux conserver, quelles graines je veux planter pour cette année...
J'ai vu que tu tirais les cartes, y a pas mal de tirages proposés spécifiquement pour les sabbats, donc tu peux chercher de ce côté là aussi ! Hésite pas à saumonner, on est plusieurs à en avoir un peu parlé ! :cretin:

(de mon point de vue, dites moi si je dis n'importe quoi ! :halp:)

17 Février 2016
59
315
1 614
30
@Watou Ouiii, quand je vivais sur Lyon même durant mes études, je n'osais jamais y aller mais je rêvais vraiment d'y mettre le pied, tellement l'endroit me donnait envie :puppyeyes: J'aurai tellement de choses à y demander maintenant, mais j'habite un peu loin tout de même pour y passer juste pour des plantes (Je rechigne beaucoup à user de ma voiture à part pour voir des amis ou passer du temps à Lyon en général, comme j'utilise vraiment beaucoup de carburant à côté pour bosser.) Après, si j'y vais pour X ou X raison, je ferai un crochet pour me réapprovisionner (Et voir l'intérieur :caprice:)
Sinon pour Imbolc, je te plussoie :rockon:

• Big up !
Réactions : Irene Adler et Esmé.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je pense fêter Imbolc aujourd'hui et demain (oui carrément :cretin: en même temps c'est mon 2eme sabbat préféré)
Je compte faire un peut de ménage (et franchement y'en a bien bien besoin :sweatdrop:) de me faire mon petit pot de sel avec du laurier que j'avais déjà fait l'année dernière et que j'aime trop :puppyeyes:
Demain je ferais des crêpes et ce soir une petite fondue (carrément) du coup ce matin j'ai fais mon pain en prévision et au lieu de la petite croix dessus j'ai gravé le symbol d'Imbolc. Et après on verra :cretin:

@Nyel si tu passe sur Lyon on peut se boire un petit thé si tu veux :ninja:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Nyel
cadfcb735e985179d83cd0a5e03d4ac2.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes