@-Jeanne- Je connais globalement les significations, et même si les cartes sont très dépouillées elles incorporent de façon minimaliste les significations/symboles principaux des cartes, donc pas trop de problème. J'ai jamais rien appris par coeur, j'ai appris à connaitre les cartes petit à petit avec des bouquins et surtout beaucoup de tirages. Il y a quelques mois, jamais j'aurais commandé un deck aussi minimaliste. Maintenant que je suis plus à l'aise, ça me dérange pas. Je me met même à avoir du mal avec les jeux plein de symboles jusqu'à l'écoeurement alors que j'adorais ça quand j'ai débuté.
Et il est si mignon, même si je connecte pas avec ça seras un joli ajout à ma collection
.
T'inquiètes je prends pas mal du tout ta question
.
Et il est si mignon, même si je connecte pas avec ça seras un joli ajout à ma collection
.T'inquiètes je prends pas mal du tout ta question
.
Dernière édition :
Avant de m'y intéresser, j'étais comme "bloquée" par les visuels du Tarot de Marseille qui ne me donnaient pas du tout envie. J'avais acheté un Oracle des Déesses mais j'ai moyennement accroché, je l'utilise rarement (et elles me disent toujours la même chose : va dans la nature !
). Et bref là depuis que je m'y ré intéresse, ça me paraît inconcevable pour moi d'utiliser autre chose que le Tarot de Marseille. Malgré tous les beaux jeux que vous partagez, je ne suis pas du tout sensible aux illustrations et je reste un peu perplexe en fait.
Vu que je considère le tarot comme une pratique d'introspection avant tout, au final peu importe ce qui est sur les cartes, l'important c'est peut-être, de toutes façons, ce qu'on ressent pendant qu'on le fait.
Il est vraiment bien (je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi gros). Il y a pas mal d'info qui reprennent les bases comme l'influance du cycle lunaire‚ du cycle féminin (très intéressant)‚ comment faire un autel‚ un cercle etc... ce qui est super pour les sorcières en herbe comme moi
. Mais quand même de la place blanche pour faire ce que l'on veut. Bref j'en suis contente!

La comète 46P/Wirtanen sera visible à l'oeil nu.
)!
.