Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), surtout les “anciennes”, qui pratiquent depuis plusieurs années, parce que je me sens moins légitime dans ma pratique, j’ai soudain l’impression de m’approprier des savoirs, des pratiques qui ne sont pas les miennes, un monde auquel je n’appartiens pas…

J'essaye déjà de me réapproprier mon environnement, et travailler sur moi, mon instinct, mes sens. Vivre au gré des sabbats déjà m'aide beaucoup à ranimer ça, cette célébration permanente du rythme des saisons, qui permet de titiller mon côté plus "enfant", plus sensible, moins rationnel. Je ne me targuerai jamais d'être au niveau de personnes qui pratiquent depuis toujours à un rythme très régulier de façon hyper naturelle, mais j'essaye de combattre cette sensation d'être "moins légitime" alors que je sais que ça me tient à cœur.
mais je me rassure avec mes parties plus "recherches" quand j'ai un petit peu de temps libre, et qui me viennent très facilement. 
Mais d'une part, ça aide à faire rentrer tout doucement les significations, et d'autre part, ça permet de tisser un lien avec ton tarot. Parce que j'ai vraiment l'impression qu'il réagit. Je trouve qu'il me donne ce que je veux, mais de façon un peu taquine, mais bienveillante. Genre "C'est ça que tu veux, hein ? =3" ou "Allez, tiens, la voilà ta carte".
Surtout pour retenir les mineures qui me parlent que pouic ._. 

Note that in this deck cups are air signs while the swords represent water signs, a reversal from most other decks. This is probably attributable to the fact that in the earliest Italian tarot decks the scimitars (curved swords) were representative of water.

La gérante d'une boutique ésotérique m'avait dit que le tarot s'apprend seul.e‚ par soi même et que les formations au tarot payantes sont souvent des arnaques car on en a pas besoin.
(Trois d'épée, c'est de toi que je parle.
)
) Jusqu'au jour où j'ai tiré une carte qui me parlait d'un début timide, hésitant mais serein, et j'y suis allée !
C'est vraiment un travail sur le long terme et au fil de l'eau, il n'y a pas de pression à se mettre pour le coup ^^
Entre l'étude de chaque carte, leur correspondance au sein du tirage et la correspondance du tirage avec ma question ou le moment de ma vie que je suis en train de traverser, ça me demande au moins 2h ou 3h et un traitement par mon cerveau pendant le semaine ! Après, je suis pas mal lente partout donc ça peut jouer 
Je me rapproche pas mal de @Watou. C'est vraiment un moment de méditation !