ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Watou J'ai commencé à regarder sur Insta, sans trop approfondir, après, j'suis un peu autant sceptique qu'@Hiboude parce que j'ai peur des gens qui relaient de fausses info :shifty:
(Ce qui me fait penser qu'hier, je me suis achetée quelques palo santo, et des pierres. Je dois recevoir les cendres de mon chat tout bientôt, et j'aimerai bien faire quelque chose à ce moment là, sans trop savoir quoi :erf: Tout en sachant que je ne veux pas garder les cendres, mais que je veux pouvoir les libérer dans un endroit bien spécial :dunno: )
(une fois que j'aurai passé la phase loque de "Mon chat est revenu en cendres" :nerd: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 860
6 154
@Querencia Bien sur que tu vas tomber sur un peu tout et n'importe quoi. Personnellement, c'est pour ça que j'ai commencé par stalker les comptes suivis de personnes comme Jack Parker, Vae Bataille, Mystics Moons, The HerbWitch. Ensuite tu regardes, tu vois ce qui te parle, ce qui te parait cohérent. Tu vires ce qui te parait tiré par les cheveux et ce qui a une esthétique trop parfaite et qui va te bloquer dans ta pratique parce que tu n'as pas cinquante chaudrons.

C'est aussi pour ça qu'on se partage nos conseils !
(Perso j'attends très fort le grimoire que vont sortir Taous Merrakchi et Diglee en octobre !)

(Et aussi, si je peux me permettre. Le Palo Santo, qui doit être ramassé sur des arbres morts, tend à provenir de cultures de masses qui sont assez problématiques pour l'environnement... :ninja: Dans l'ésothérisme comme ailleurs, on peut tomber sur des trucs assez contradictoires avec nos valeurs en terme de consommation... :ninja: (je veux pas du tout te shammer, juste comme ça tu peux te renseigner d'avantage, et choisir en pleine conscience ! :jv:))
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
J'aime trop ton lundi @Watou :d

J'attends aussi ce grimoire avec impatience.

Avec une amie on vient de passer deux heures à dépatouiller un rêve et une histoire d'âmes d'enfants dans une forêt qui ont du mal à partir. On a construit un petit rituel à faire le soir avec une bougie pour les guider et une offrande pour chaque enfant : un ours en peluche, du chocolat et une orange (je sais pas pourquoi l'orange est sorti dans mon esprit, j'avais même l'odeur).

Sinon petit tirage de cartes avec Belline et retours d'expériences de tirage de cartes passées fait sur une amie il y a quelques mois. C'est fou comme elles tombent juste parfois.

Je me sens vraiment bien avec l'arrivée de l'automne. J'aime tellement cette période, vivement Samhain :)

Ça fait du bien de se reconnecter avec sa spiritualité :)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 860
6 154
@Querencia Concernant les cendres de ton chat, tu peux aller dans un endroit que tu aimes où tu penses qu'il sera bien, allumer une bougie, amener un des ses jouets, prendre le temps de te rappeler de tous les moments partagés, et de le remercier pour ça. Puis rendre ses cendres à la terre, et selon tes croyances, lui souhaiter de trouver le repos, lui dire à bientôt, lui souhaiter de trouver un bel endroit pour sa nouvelle vie...
Bref, prendre vraiment un moment pour vivre cette étape, être triste, mais reconnaissante de tout ce que vous avez vécu... Courage... :jv:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Watou Oh punaise, vraiment ? :crying: J'avais hésité avec la sauge, et bon, sans faire de recherche, je m'étais dit que la sauge devait probablement provenir d'une surexploitation et que le Palo Santo devait être un peu safe :erf:
Bon, heureusement que j'en ai acheté un tout petit peu, je ferai gaffe la prochaine fois :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Pour la Palo Santo je voulais justement vous dire que j'ai rencontré quelqu'un cet été qui en vend un peu et son fournisseur ne lui fournit que de l'écorce d'arbre mort/tombée par terre. Je n'ai plus le nom de son site en tête mais j'ai justement prévu de vous raconter bientôt ma rencontre avec elle et ce que je lui ai acheté/pourquoi. Donc dès que je me pose pour faire ça je vous donnerai le nom de sa boutique aussi !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Avec mon aprèm surchargée j'avais oublié que j'avais posté là, je me suis demandé pourquoi j'avais tant de notifications d'un coup :yawn:
Je vous ferai un retour en fin de semaine je pense, ça va être trop chargé de mon côté pour pouvoir me poser avant ça !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 860
6 154
Je me disais que peut être, plus de détails sur comment je me fais une infusion magique pourrait donner des idées à celleux qui débutent totalement et qui ne savent pas trop comment commencer.

Je précise que c'est ma manière de faire à moi, à ce moment de mon début de cheminement ! Peut être que dans un an, je relirai ça en me collant des claques ! :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes