@Dame Verveine J'ai l'impression que c'est un sujet dont on parle assez souvent ici, et je trouve chouette de pouvoir développer notre conscience éthique en lien avec notre pratique (parce que je suis d'accord, mon quartz rose pour l'harmonie, il est ptêtre pas chargé des meilleures choses du monde vu comment il a été extrait...) et de pouvoir partager nos alternatives.
Je pratique pas mal la magie avec des "cailloux" ramassés lors de promenades, mais j'avoue qu'à part certains spécifiques, j'ai du mal à me souvenir de qui vient de où, et donc les énergies que j'ai liées à chacun !
Du coup si vous avez des techniques, je prends ! 
Je trouve ça chouette aussi qu'on puisse s'entraider à ne pas craquer sur un joli cristal en boutique... Ils sont tellement colorés et brillants !
C'est pas toujours facile !
Je pratique pas mal la magie avec des "cailloux" ramassés lors de promenades, mais j'avoue qu'à part certains spécifiques, j'ai du mal à me souvenir de qui vient de où, et donc les énergies que j'ai liées à chacun !
Du coup si vous avez des techniques, je prends ! 
Je trouve ça chouette aussi qu'on puisse s'entraider à ne pas craquer sur un joli cristal en boutique... Ils sont tellement colorés et brillants !

C'est pas toujours facile !