ECM des Tortues (ex-Rockies mais tout le monde est bienvenue)

22 Novembre 2005
563
4 578
4 864
C'est enfin respirable ici. Après 2 semaines de 28°c ressenti 36°c, on a enfin un 28°C ressenti 28§ Ca se ressent, il y a un tout petit vent un peu frais, l'air est beaucoup moins étouffant, ça fait vraiment du bien.
Je crois que demain je vais me faire une petite sortie plage.

Et sinon, j'ai eu mon entretien
Je suis arrivée en avance, j'ai entendu à travers la porte l'entretien plus le debrief du mec avant moi. Ils ont clairement fait cet entretien pour lui, qui bosse depuis 2 ans en tant que renfort, donc c'est complètement logique qui l'embauche. C'est un poste "fléché" depuis le début, comme la plupart de toute façon.


Mon entretien ne s'est pas mal passé en soi, mais encore ces sempiternelles questions, posées plusieurs fois, sur le fait que les horaires sont fatiguants et flexibles, qu'il y a des charges lourdes et du petit bricolage.
De 1, je sais très bien en quoi consiste le poste, j'ai de l'expérience là dedans dans le même type de structure et c'est écrit dans mon CV, de 2, est ce vraiment la peine de me le repeter 3 fois (oui 3 fois) pendant l'entretien en me demandant si j'en ai vraiment conscience et si j'en suis capable, de 3, vous ne poseriez pas ces questions à un homme.
Ca m'énerve tellement! C'est écrit sur mon CV, je sais, je sors pas de nulle part, et oui, je sais porter des choses lourdes et me servir d'un tournevis (serieux, on dirait des répliques de OSS 117 avec leur coup de "porter des choses lourdes").
Ils se rendent même pas compte de leur sexisme, c'est pénible....et du coup je suis ernervée.


@Asgard Si elle t'a pas proposé le poste d'assistante, c'est peut être qu'elle avait déjà quelqu'un? (j'ai l'impression que ça marche pratiquement que comme ça maintenant)


Sinon, je trouve pas le mode spoiler" normal ici, comme sur rockie, juste le floutage, j'ai l'impression d'être pas dégourdie, j'ai cherché plusieurs fois sans succès
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
@Arpège quand j’étais en CDD on m’avait dit que le poste était ouvert parce que son ancienne assistante était partie. Si mon contrat se prolongeait, j’avais donc ce poste là je pense . Donc ils ont embauché quelqu’un d’extérieur à la boîte alors qu’on m’a dit fin décembre qu’ils ne pouvaient pas me garder à cause de la crise…
 
22 Novembre 2005
563
4 578
4 864
@Asgard Tu sais, c'est possible qu'ils avaient déjà prévu quelqu'un pour ce poste officieusement (par réseautage notamment) Et qu'ils ont profité de l'"excuse" de la crise pour pas te prolonger et mettre cette personne à la place. Sinon, il te l'aurait sûrement proposé. C'est rageant ce genre de chose, mais j'ai l'impression que ça arrive souvent....:sad:
(après, c'est peut être moi qui voit le "mal" partout)

@Iscambe Merci!
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Mais même de Facebook ça fait erreur 502.

Première journée avec ma famille, ils sont mignons ces enfants, mais pfiou! Ils sont fatiguants. Surtout qu'il arrivent du nord pluvieux, le grand soleil et 30+ degrés ça leur fait un choc!
La ils sont allé au parc, et je me prépare à aller chercher la deuxième vague a l'aéroport.
 
13 Mars 2017
5 949
82 095
4 114
29
Coucou les tortues :hello:
Pfiou, journée très longue :sweatdrop: j'étais en réunion toute la journée, c'était très intense ! Mais ça m'a permis de rencontrer toute l'équipe, de discuter et de me faire un peu connaître :)
La réunion a eu lieu dans une nouvelle médiathèque qui a ouvert mardi. Elle est INCROYABLE (hyper grande, lumineuse, spacieuse, bien pensée...), C'est vraiment la médiathèque de mes rêves donc :puppyeyes:
Une personne de l'équipe de cette médiathèque est en arrêt maladie depuis mars et d'après les bruits de couloirs, elle je reviendra plus jamais donc je vais guetter pour voir si une offre pointe le bout de son nez...
J'aime tellement ce réseau et cette équipe, j'ai tellement envie de rester après mon contrat :crying:
 
12 Février 2016
291
1 709
3 004
Bonne soirée l'ECM !
giphy.gif
 
Dernière édition :

Hatsue

Ambassadrice de Ville
18 Février 2014
124
21 828
4 664
Et bonsoir !
J'ai pas arrêté aujourd'hui j'ai l'impression de m'être fait rouler dessus par un camion je suis toute crevée.
Mais ça fait vraiment du bien de voir du monde et de se sentir autant productive, je suis à jour de toute ma paperasse, cette sensation est jouissive :puppyeyes:.
Sinon ça fait un an que j'ai arrêté de bosser en salariat, c'est passé tellement vite et à la fois j'ai l'impression que ça fait 100 ans. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette année pour m'occuper de ma fille et envisager une reconversion mais j'ai l'impression d'avoir très peu avancé et ça me fait quelque chose :gonk:. Je pensais vraiment pouvoir faire beaucoup + de choses, tenter des trucs niveau pro, faire un milliard d'activités avec ma fille mais entre ma rupture, le Covid, mes galères de nounou beeeeen je trouve que j'ai vraiment peu avancé et peu profité :sweatdrop:.
Le bilan n'est pas aussi catastrophique en vrai mais voilà j'attendais + dirons-nous. Mais au final je m'en sors quand même pas mal, je viens d'avoir ma moyenne générale de formation et j'ai 17,84/20 à mi-parcours :supermad:. J'ai aussi pas mal réfléchi à plein de choses et j'ai beaucoup évolué (j'espère en bien) et ça c'est peu quantifiable mais c'est bien sûr important. Et le principal : depuis que ma fille est née je souffrais de ne pas la voir suffisamment et cette année aura rattrapé les 2 premières où j'étais très frustrée d'aller travailler tout en payant quelqu'un pour la garder à ma place.

Breeef sur cet état des lieux, TDL parce que même si je suis claquée, je suis très motivée pour demain :rockon:
J'ai envie de faire un milliard de trucs mais ayant seulement 3h en solo on va tenter de rester réaliste (non).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon c'est officiel je n'aurais jamais le temps de tout faire mais au pire du pire je finirai dimanche-lundi.

Une belle soirée à vous <3
 
Dernière édition :
5 Juillet 2010
341
19 868
5 684
Trifouillis les Oies
Bonsoir :happy:.

Mon humeur fait toujours un peu les montagnes russes, je ne sais pas si un jour j'arriverai à vivre dans le présent :halp: .

Dans les bons moments de la journée : on a fait une ratatouille trop bonne, j'ai un bureau dans ma chambre temporaire.

Moment un peu plus bizarre, mon père qui a essayé le parfum d'une personne que j'ai beaucoup aimée :fear: :lunette:.

Maintenant je vais m'enfouir sous la couette pour regarder des vidéos, un moment de solitude qui me fera du bien je pense.

Bonne soirée à vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes