ECM des Tortues (ex-Rockies mais tout le monde est bienvenue)

Aughra

Sinistre Lombric
29 Avril 2021
9
139
79
Bonjour :)

L'autre jour j'ai voulu poster ici et j'ai (encore) eu l'erreur 502... Déjà que je ne suis pas très active mais si en plus on me met des bâtons dans les roues :sweatdrop:

L'enfant part dimanche en vacances chez mes parents, j'ai grand hâte !
Donc mon objectif d'ici-là c'est que la maison soit nickel, le panier à linge vide et le frigo plein pour ne rien avoir à faire durant cette semaine que profiter du calme et faire ce que je veux quand je le veux sans regarder l'heure.
J'aurais bien envoyé Monsieur avec lui mais il doit travailler et vu comme c'est engagé il y a une forte probabilité pour qu'il ne retourne pas dans les bureaux de sitôt.

Ce qui m'amène à une question : c'est quoi votre truc à vous pour purger le trop plein d'émotions et de pensées de votre tête ?
Pour moi c'est la solitude mais depuis mars 2020 c'est devenu impossible d'y avoir accès en quantité suffisante et il devient urgent que je trouve un nouveau moyen de maintenir un semblant d'équilibre, je me sens sombrer chaque jour un peu plus, je ne sais plus faire la différence entre mes émotions et celles des autres, ma mémoire me joue des tours, je réfléchis au ralenti, il faut faire quelque chose, là.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Coucou!

Bon ça va beaucoup mieux aujourd'hui j'ai juste une petite douleur au bras.
Là je suis tranquille jusqu'à 14h après j'ai du boulot à faire, je me mets la limite de 18h pour tout finir et ensuite je vais faire une looooooongue promenade en forêt :puppyeyes:
Et puis ce soir je penses faire le tour des annonces dans l'optique d'acheter une moto. ( même si mon copain est moyen chaud sur le sujet, il va falloir que je fasse de la pédagogie)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Hello :hello:

Il fait beau aujourd’hui ! Je suis dans une petit combishort moutarde qui me fait penser à une version moderne (et plus pratique) de la robe de princesse de Belle :puppyeyes:. Donc déjà un très bon point.

@Aughra pour moi c’est la marche dans la nature. Sans musique, juste marcher, marcher et observer ce qui m’entoure. Ça me calme direct. D’ailleurs ce week-end si il pleut pas trop j’ai envie de faire une grande marche dans un coin encore inconnu.

Bonne journée à vous !
 
29 Janvier 2017
855
6 179
2 554
31
:hello: Je me suis tirée du lit pour aller à la sécu vite fait avant le boulot, au total une heure de marche, et je me sens plus en forme que d'habitude, cherchez l'erreur :cretin:
@Aughra Pareil que @Asgard le temps passé en nature m'aide vraiment à me ressourcer (en forêt, montagne, mer...) À défaut, même juste une promenade en ville, seule avec de la musique !
Sinon, me plonger dans une série ou faire une séance d'hypnose en ligne.
 
9 Décembre 2018
88
698
1 144
Hello :hello:
J'ai fait un masque au rhassoul pour mon cuir chevelu qui repart en dermite 8000 depuis quelques jours, j'espère que ça va l'apaiser :pray:

@Aughra Je plussoie les promenades dans la nature, mais c'est rarement possible pour moi donc au quotidien j'ai plutôt recours à des activités "hypnotisantes" comme la lecture, la cuisine/pâtisserie, le combo podcast + activité manuelle, ou parfois un jeu vidéo (j'adore tout ce qui est indé et contemplatif, donc ça aide un peu :happy: ).
 

Aughra

Sinistre Lombric
29 Avril 2021
9
139
79
Merci pour vos réponses @Asgard @GingerBraid et @Ann Perkins :)

@pépé le moko je n'ai accès à aucun article, toujours l'erreur 502. Il me semble avoir vu un message de Mymy je ne sais plus où expliquant que c'est lié au fait que je passe par le forum pour accéder aux articles, apparemment si on navigue via la page d'accueil du mag ça règle le souci mais mes habitudes ont la vie dure, je ne fais jamais comme ça, je regarde les réactions avant d'aller sur l'article en cliquant sur le lien du premier post, donc erreur à chaque fois.
L'équipe travaille dessus mais ne trouve pas de solution pour l'instant.
Quant à l'erreur sur le forum en lui même je ne l'ai eue qu'une fois :dunno:
 

Hatsue

Ambassadrice de Ville
18 Février 2014
124
21 828
4 664
@Aughra pas mieux que ci-dessus, je fais aussi de longues balades en ville ou dans la nature seule pour me ressourcer (et je lis beaucoup), j'espère que tu vas arriver à trouver ce temps pour toi <3

Bon je suis fière de moi, ça faisait des semaines que je repoussais des trucs de paperasse et j'ai tout fait je me sens si adulte :lunette:
- envoyer des justificatifs à mon ordre professionnel c'est fait
- transmettre des factures à mon ancienne mutuelle et checker que la nouvelle soit en place c'est fait (mais pas au niveau de la sécu, j'espère que ma conseillère n'est pas en vacances et va vite me répondre, en tout cas je lui ai écrit et bon ça peut attendre un peu j'ai pas de soins en cours)
- résilier mon contrat heures pleines heures creuses qui n'est pas du tout adapté à ma conso et souscrire à un contrat normal, c'est fait et visiblement ça va me faire faire de sacrées économies (j'aurais tellement du mettre le nez là dedans plus tôt :facepalm:)
- gueuler sur mon opérateur box+mobile et obtenir 10 euros de réduc sur chaque contrat : c'est fait (je déteste faire ça mais comme ils m'ont fait passer à une offre 2 euros plus chère sans que je ne signe rien en se couvrant de "si vous ne vouliez pas il fallait appeler, ce sont des procédures automatiques", ça m'a donné l'énergie de faire ma reloue :lol:

Franchement je suis bien contente, bon du coup je n'ai pas avancé ma TDL parce que je n'avais pas prévu ça mais au moins ça arrêtera de me trotter dans la tête et je vais pouvoir faire de bonnes économies afin de créer mon empire :winky::yawn:.

A part ça j'ai aussi traité une énième et dernière fois mon bambou et mon jasmin qui sont envahis de cochenilles :gonk:. Les deux lavages au savon noir n'avaient rien fait, le spray bien bien chimique filé par un ami avait franchement bien arrangé le truc mais ça revient, je tente une dernière fois et après tant pis je m'en sépare :gonk:. J'espère que ça va fonctionner, mon bambou me fait bien de l'ombre sur ma petite terrasse et ça sécurise pour ma fille en lui condamnant l'accès direct à la rambarde.
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
635
3 281
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Aughra comme beaucoup c'est d'aller marcher dans la nature, mais aussi l'équitation ou simplement aller faire des câlins aux chevaux du CE, aller nager et depuis quelques semaines j'écris, sur conseil de mon psy. Même avec toutes ce solutions je dois avouer que le manque de solitude me pèse beaucoup aussi. Tu as tout mon soutien :fleur:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Bonjour l'ECM !

Mes meubles arrivent demain entre 11h et 14h. ENFIN ! J'ai hâte.

Aujourd'hui on a fait auberge espagnole au boulot avec des petites salades et pleins de desserts. C'était trop bon ! Et on a fini le repas avec un blind test. C'était hilarant. Mon équipe a gagné ! On a reçu des petits bonbons, ma fille va être trop contente.

Je kiffe ma vie. Même si les ex-rockies qui se souviennent de moi sauront que la seule ombre au tableau est.... roulement de tambour... mon chéri, pour ne pas changeeeeeer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes