@Sona Ouais non moi je juge les parents. Mais pas dans le sens "vous êtes de mauvaises personnes", mais juste dans le sens qu'ils éduquent mal leur(s) enfant(s), et je les blâme pas en tant que tel, car c'est nourri de leur propre éducation, et de ce qu'ils ont eux-mêmes reçu. Après, il y a plein de façon d'éduquer un enfant, et certains ont un mode d'éducation qu'ils considèrent comme "bon", alors que moi pas du tout, et ça se base sur ma représentation subjective d'une bonne éducation, et aussi sur ce que j'ai appris (qui est donc purement objectif) pour qu'un enfant grandisse dans les meilleures conditions qui soient. Puis on peut tous faire des erreurs. Mais là, l'exemple du "on dirait une mongole", c'est juste non, les parents ont pas d'excuse, c'est pas un truc anodin, et clairement personne peut penser que c'est correct de dire ça à une enfant de 4 ans.
Ce prof me gonfle avec ses abréviations. RGD, j'ai pigé, c'est Retard Grave de Développement. Mais une DI, là je vois pas. En plus ça fait plein de fois que je vois cette abréviation, ça me gonfle

.