@Tératogène Dans ton message précédent je voyais ça comme une sous location d'appart, mais là il se peut qu'elle considère qu'elle te loue la chambre en ta laissant accéder au reste. (Donc ta vie privée c'est ta chambre et c'est tout.) Enfin si tu la payes, tu es tout à fait en droit de réclamer ce pourquoi tu payes.
Et pour le coup des amis à elle qui s'incrustent ben c'est à elle de leur expliquer que oui mais non. D'habitude ils utilisent peut-être ces endroits mais là tout de suite c'est réservé pour quelqu'un d'autre.
C'est un peu ça dans l'idée, mais j'ai quand même droit au reste. Elle n'habite pas là, elle ne fait qu'y travailler, en principe.
Et puis même, si je veux me doucher, manger ou faire autre chose, j'ai bien le droit de disposer de l'appart, je vais pas passer ma vie dans ma chambre même quand elle est pas là. Et 23h, je ne sais pas si c'est vraiment une heure décente pour débarquer comme ça et éventuellement me trouver sous la douche ou en pyj dans le salon. Je vais quand même pas rester sapée, maquillée et décemment coiffée jusqu'à minuit dans l'hypothèse où elle pourrait revenir
Et oui, comme je dis, je ne peux rien faire. Si elle n'a pas cette réflexion là... Pour moi ça aurait juste été du bon sens. J'ai pas pu me doucher hier soir parce que si c'est pour me retrouver en peignoir mouillé devant un mec qui attend son tour pour pisser, franchement, thanks but no thanks.
Edit : sur le contrat à la base, c'est une
location de l'appart entier. Je n'ai appris que sur le terrain qu'officieusement je le partageais 90% du temps avec elle, sa soeur, le chien, les 3/4 de sa famille, un de ses collègues et je ne sais quelle autre personne qui aurait vu la lumière et serait rentrée (j'exagère à peine).