ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Oh, pardon de ne pas être médiatisée, la prochaine fois je fermerai ma gueule et je laisserai les gens juger et être ignorants sans rien dire, sans aucun énervement.

Je t'ai pas dit qu'il fallait te taire, juste essayer de comprendre que ça ne vienne pas immédiatement à l'esprit des gens que d'autres fonctionnent différemment dans leur vie amoureuse. Je ne dis pas que cette fille a raison ni même que tu as tort, juste qu'il faut aussi laisser les gens évoluer (même si peux comprendre que ça puisse être difficile pour toi, et j'en suis désolée). Te froisser n'était pas l'objectif, je voulais juste apporter un autre point de vue, donc toutes mes excuses, libre à toi d'accepter ou pas.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Je comprends, c'est juste que...il n'y a pas que le polyamour, il y a aussi les relations libres, le libertinage, etc. Pour moi ne pas savoir que tout ça existe c'est au niveau de "l'homosexualité est une maladie mentale". Il faut vraiment vivre dans une grotte. Je trouve ça très déplacé de prendre tout de suite la personne pour quelqu'un d'infidèle et en parler sur un site internet.
Surtout quand tu vois les commentaires comme "la salope" ou "heureusement toutes les filles ne sont pas comme ça". C'est très insultant.

Je n'approuve pas les commentaires du tout, vraiment pas, sois-en sûre. C'est difficile de montrer aux gens qu'il existe d'autres choses que celles qu'ils connaissent, surtout quand la société est bardée comme un rôti de préjugés et de normes qui sont juste très patriarcales selon lesquelles l'amour doit être entre deux personnes de même sexe. On commence tout juste à accepter que l'amour puisse être entre deux personnes du même sexe, sans que les gens ne se disent une seule fois qu'il n'est pas question d'accepter quoi que ce soit parce que leur avis n'est absolument pas demandé, alors je crois qu'il va falloir encore un peu de temps pour leur montrer que bon, l'amour entre plusieurs personnes ça existe, le sexe peut exister au sein et à l'extérieur d'un couple sans pour autant que l'amour ne soit atteint, le sexe peut exister sans amour, l'amour peut exister sans sexe, la vie peut se faire sans amour et/ou sans sexe, c'est trop d'informations, trop de choses à comprendre et à intérioriser. Pour le coup, je te propose juste une comparaison (pas du tout adaptée, hein, c'est juste une image) : je mange de la viande, du lait, des oeufs, du fromage, du poisson. Je suis tout sauf végé, et si j'aime les légumes d'amour, et les considère comme centraux dans mon alimentation, il y a plusieurs choses à préciser. 1) je n'ai RIEN contre les personnes qui ont d'autres modes d'alimentation que moi, je le comprends et je suis heureuse pour eux s'ils y trouvent une satisfaction mais 2) je refuse qu'n me mettre du doigt sous prétexte que je n'ai pas encore franchi le pas, sous prétexte que je n'ai pas évolué. Tout ça pour dire que si l'effort de la part de personnes qui ont un mode de vie "à part" (en terme d'alimentation, d'amour, ou de sexualité) de comprendre que d'autres fonctionnent différement, il reste un effort énorme à faire de la part des personnes qui sont plus traditionnels d'accepter et de comprendre que ce n'est pas parce qu'ils adoptent un schéma plus généralisé et plus courant que c'est le seul schéma acceptable et respectable. Sauf que pour ça, il faut du temps, de la patience (aussi compliqué que ce puisse être).
Bref, tu as toute mon admiration et mon respect parce que beaucoup de gens ont renoncé à eux-mêmes sous prétexte que la société n'était pas capable de les respecter pour ce qu'ils étaient et pour leur caractère unique.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Loo-kat je sais bien, et je comprends tout à fait son point de vue. Mais ça me parait important aussi de jouer un peu à l'avocat du diable (ou alors c'est mon empathie de future psy, hein, au choix), parce qu'on ne résout psa une situation en n'adoptant qu'un seul point de vue. Pour autant, je n'approuve absolument pas l'invisibilisation de qui que ce soit (bon tant que la liberté individuelle est respectée, mais ça va de soit)
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Sköldpadda Gné ? :eh:
TU MANGES LES COCHONS D'INDE ???
:halp: :halp: :halp: :halp: :halp: :halp: :halp: :halp:

(pourquoi s'embêter à tout récrire alors que Watou l'a fait pour moi ?)


Mon grand rangement avance lentement mais sûrement... Je ne suis pas d'une efficacité redoutable puisque je regarde une série en même temps mais ça me gonflait tellement qu'au moins comme ça, j'avance, lentement, mais j'avance. :supermad:
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Ah bah oui hein qu'est-ce qu'elles ont, ces bonnes femmes, à vouloir faire carrière ? Elles sont sur terre pour faire des mômes et rien d'autre :facepalm:
Pour facepalmer avec moi, c'est là http://www.bfmtv.com/politique/pour...nd-meme-la-pour-faire-des-enfants-902481.html

Je viens de visionner une émission divertissante sur des phénomènes paranormaux (et j'ai de la matière pour deux semaines de cauchemars :fear:). Maintenant, quelques courses.
 
L

Loo-kat

Guest
@Loo-kat je sais bien, et je comprends tout à fait son point de vue. Mais ça me parait important aussi de jouer un peu à l'avocat du diable (ou alors c'est mon empathie de future psy, hein, au choix), parce qu'on ne résout psa une situation en n'adoptant qu'un seul point de vue. Pour autant, je n'approuve absolument pas l'invisibilisation de qui que ce soit (bon tant que la liberté individuelle est respectée, mais ça va de soit)

Mais l'autre point de vue, il est déjà partout, en fait.
Il a pas besoin d'être défendu tant que ça et surtout sur ECM, où c'est sympa aussi de juste venir se plaindre. On le sait, que c'est pas évident pour tout le monde. Mais merde, des fois. :cretin:
__________________________________________________________

Mon riz est encore raté. Je répète, j'ai foiré mon riz AGAIN.
Mais comment c'est possible que je ne sache pas faire cuire du riz ? :gonk:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes