Je comprends, c'est juste que...il n'y a pas que le polyamour, il y a aussi les relations libres, le libertinage, etc. Pour moi ne pas savoir que tout ça existe c'est au niveau de "l'homosexualité est une maladie mentale". Il faut vraiment vivre dans une grotte. Je trouve ça très déplacé de prendre tout de suite la personne pour quelqu'un d'infidèle et en parler sur un site internet.
Surtout quand tu vois les commentaires comme "la salope" ou "heureusement toutes les filles ne sont pas comme ça". C'est très insultant.
Je n'approuve pas les commentaires du tout, vraiment pas, sois-en sûre. C'est difficile de montrer aux gens qu'il existe d'autres choses que celles qu'ils connaissent, surtout quand la société est bardée comme un rôti de préjugés et de normes qui sont juste très patriarcales selon lesquelles l'amour doit être entre deux personnes de même sexe. On commence tout juste à accepter que l'amour puisse être entre deux personnes du même sexe, sans que les gens ne se disent une seule fois qu'il n'est pas question d'accepter quoi que ce soit parce que leur avis n'est absolument pas demandé, alors je crois qu'il va falloir encore un peu de temps pour leur montrer que bon, l'amour entre plusieurs personnes ça existe, le sexe peut exister au sein et à l'extérieur d'un couple sans pour autant que l'amour ne soit atteint, le sexe peut exister sans amour, l'amour peut exister sans sexe, la vie peut se faire sans amour et/ou sans sexe, c'est trop d'informations, trop de choses à comprendre et à intérioriser. Pour le coup, je te propose juste une comparaison (pas du tout adaptée, hein, c'est juste une image) : je mange de la viande, du lait, des oeufs, du fromage, du poisson. Je suis tout sauf végé, et si j'aime les légumes d'amour, et les considère comme centraux dans mon alimentation, il y a plusieurs choses à préciser. 1) je n'ai RIEN contre les personnes qui ont d'autres modes d'alimentation que moi, je le comprends et je suis heureuse pour eux s'ils y trouvent une satisfaction mais 2) je refuse qu'n me mettre du doigt sous prétexte que je n'ai pas encore franchi le pas, sous prétexte que je n'ai pas évolué. Tout ça pour dire que si l'effort de la part de personnes qui ont un mode de vie "à part" (en terme d'alimentation, d'amour, ou de sexualité) de comprendre que d'autres fonctionnent différement, il reste un effort énorme à faire de la part des personnes qui sont plus traditionnels d'accepter et de comprendre que ce n'est pas parce qu'ils adoptent un schéma plus généralisé et plus courant que c'est le seul schéma acceptable et respectable. Sauf que pour ça, il faut du temps, de la patience (aussi compliqué que ce puisse être).
Bref, tu as toute mon admiration et mon respect parce que beaucoup de gens ont renoncé à eux-mêmes sous prétexte que la société n'était pas capable de les respecter pour ce qu'ils étaient et pour leur caractère unique.