@Locke En fait, ce qui me peine un peu, c'est que par exemple ici, il s'est passé ceci :
- Je viens parler d'un truc que je trouve gênant car il renforce un système discriminatoire envers les personnes non monogames.
- Tu me donnes ton point de vue en disant que c'est parce que les gens ne connaissent pas forcément le polyamour (soit, ok) et que faut pas en faire un fromage "je comprends que ça te gonfle mais quand même" (pas soit mais ok, disons que c'est maladroit).
- Quelqu'un d'autre est d'accord avec toi.
- Tu reçois des big up pendant toute la discussion."
En fait, toutes ces choses additionnées me peine beaucoup et, je trouve, mettent un climat bizarre sur la discussion. J'ai l'impression que les madz se disent "et allez, qu'est-ce qu'elle a encore, Mercutio, avec son poly-machin-chose ?" et ça me vexe parce que je n'ai pas l'impression de recevoir le soutien dont j'ai besoin, et ça me déçoit car je pense que si j'avais fait partie de n'importe quel autre groupe opprimé, je l'aurais reçu. Par exemple, quand @Loo-kat a parlé du fait qu'elle était énervée par des gens qui se foutaient de sa gueule et lui demandaient si elle était une fille, (comme elle est non binaire), PERSONNE ne lui a dit "oui mais bon, non binaire c'est nouveau pour les gens, ils ne connaissent pas forcément. Pour eux il y a fille et garçon. Je comprends que ça te gonfle, mais quand même".
Je comprends que ça soit compliqué, encore une fois, et que ça soit rageant, et vraiment je vois ce qui te plait. Bon, moi j'avoue que souvent quand je lis tes messages dès que ça touche au polyamour, je sens une certaine agressivité qui me donne l'impression qu'l est pas facile d'en discuter avec toi (du coup, je me rends compte que je me suis plantée, et que c'était idiot comme avis, donc j'en suis désolée). J'ai pas d'explication à te donner, j'ai pas de démonstration scientifique à te faire parce que je ne sais juste pas quoi te dire à part te manifester combien je suis désolée que ça soit si compliqué. La seule chose que je puisse te dire, c'est que si tu commences à comparer ton combat avec les autres combats qui existent, tu t'en sortiras jamais, parce qu'il y aura TOUJOURS des combats qui provoqueront plus de compassion, plus de compréhension, plus d'empathie, et vraiment c'est un conseil que j'te donne, même si je comprendrais que tu trouves ça nul.
Après, je ne vais parler qu'en mon nom (bon c'est ce que je fais depuis le début, donc ne te prends pas non plus la tête sur ce que je dis, et des BU ça veut juste rien dire du tout), mais je ne suis jamais d'accord avec personne, j'aime les débats, j'aime discuter, et j'ai besoin de titiller et de tester les raisonnements des gens (quitte à être celle qui passe pour une crétine). Donc en ce qui me concerne, je sors grandie de la discussion et capable d'avoir un point de vue différent (décidément) et de coriger un peu les gens quand ils se montrent irrespectueux vis à vis du polyamour.