ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 403
13 195
5 874
Comment vous dire... un tel me fait une crasse, je mets les choses au clair, et je récupère ce qu'il m'a pris. Puis une telle me met dans la merde avec un tel (toujours à propos de cette chose qui était bien défini à la base). Aujourd'hui je tente de rattraper les choses avec lui en racontant des semi-bobards, pour essayer de calmer les choses.
Tout ce que je veux, c'est travailler puis rentrer chez moi le soir sans inquiétudes.
Le pire dans cette histoire, c'est que je n'ai rien demandé à personne. Les gens me prennent vraiment pour une conne
 
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Locke D'accord, mais pourquoi dois-je pardonner et ne pas juger les gens qui me discriminent, alors qu'on ne demande pas de faire ça avec les racistes et les homophobes ? On ne compare pas le racisme et l'homophobie avec une alimentation carnée, pourquoi dois-je le faire ?

J'ai vraiment un malaise parce que j'ai l'impression que le polyamour n'est pas considéré comme un truc oppressé. Il n'y a pas de problème, pas de discrimination, et si je me sens vexée par quelque chose c'est moi qui exagère, ou qui suis en faute (j'ai déjà eu des discussions sur le sujet ici et c'est toujours sur ce ton-là). J'ai appris récemment que les polyamoureux n'étaient pas les bienvenus lors des gaypride car beaucoup sont hétéros. Je trouve ça un peu dingue d'être autant mis à part et d'être vu comme "pas vraiment un problème sur lequel se pencher", comme si on était pas important. Si la vdm disait "aujourd'hui j'ai vu une fille envoyer des sms avec un type qui s'appelait Mohammed, VDM", vous auriez dit "wow, c'est lourd de voir ça comme une vdm, les gens sont stupides, c'est incroyables", mais ici, "c'est pas grave, il faut comprendre".

Ah non c'est pas ce que je dis, quand je parlais d'alimentation c'était vraiment une image à défaut de pouvoir dire ça plus clairement. Je ne t'ai pas comparée à la tranche de jambon dans mon assiette. Je crois que si ça n'est pas vu comme un truc oppressé, c'est parce qu'on n'en parle pas - et on n'en parle pas, parce qu'on n'a pas l'impression que c'est oppressé, mais on est un con, et c'est important d'en parler. Je ne te compare
Juste : en réagissant, je ne niais absolument pas que tu puisses avoir raison, hein, et je ne défendais pas cette fille, j'essayais de comprendre sa réaction et de me mettre à sa place, et potentiellement de pointer un truc qui me semblait important. Je ne niais absolument pas la difficulté que tu peux rencontrer dans ta vie de tous les jours, et je ne plaignais absolument pas cette fille parce qu'elle a éveillé cette réaction de ta part, pas plus que je ne prétendais que ça n'était pas grave. Vraiment. J'espère que c'est clair. On n'en parle pas, et je suis sûre que pour plein de personnes, ça n'existe qu'à la télé dans les films d'auteurs un peu olé olé. et c'est problématique, je suis d'accord.

@Loo-kat bien sur que c'est normal de se plaindre, et que c'est l'endroit parfait pour ça, mais je crois que c'est avant tout un lieu de dialogue, d'autant que jai pas l'impression d'avoir oppressé qui que ce soit en disant ce que j'ai dit (si c'est le cas, once again, je suis désolée). . J'ai pas l'impression que l'autre point de vue soit déjà partout, parce qu'en fait il est tellement de l'ordre de l'évidence qu'il est surtout nulle part. Je ne dis pas que c'est normal ou que c'est bien, je dis juste que c'est un truc auquel les gens ne réfléchissent juste pas forcément, et j'ai juste cherché à faire remarquer que c'est pas du nombrilisme de la part d'un meuf qui ne considère sans doute pas la vie amoureuse différemment de ceq ue ses parents lui ont appris, mais de l'ignorance. Crasse, certes, mais de l'ignorance.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Fortune Cookie Oui c'est vrai. Et dans les animalerie il n'y a pas la bonne race. C'est une race spéciale qui est utilisée pour l'élevage.


J'ai lu quelque part qu'ils étaient en train d'essayer de développer l'élevage en Afrique dans les zones où les rendements agricoles sont mauvais, car c'est un animal qui ne demande pas énormément d'aliments et d'eau, et dont la viande est riche en protéines.
 
L

Loo-kat

Guest
J'ai surtout cru que j'avais mal compris. Je sais qu'on en mange en Amérique du Sud mais est-ce qu'on en trouve en Europe ? :hesite: Après c'est comme manger du cheval ou du lapin (ou du chien), pour moi qui ait une lapinette, ça ne me vient pas à l'esprit mais je comprends tout à fait qu'on en mange.:dunno:

C'est ce genre de chose qui me fait réfléchir sur mon régime alimentaire.
On décide que certains animaux ne sont pas mangeables uniquement parce qu'on les côtoie.
De quel droit on peut décider que c'est ok d'élever et de tuer les autres pour notre bien-être ? :hesite:
Ça me met face à mes contradictions parce que la viande est un des trucs que j'aime manger. :hesite:

Je suis d'accord avec ce qu'a dit @Synalèphe , sinon. :hesite:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 926
49 148
5 894
@Endless Merci pour cet éclat de rire :yawn:

Je suis un peu perdue, heureusement j'ai supprimé mon message en vitesse, n'empêche que j'ai vraiment cru qu'une chanson parlait de ce que les gens mangent en Amérique du Sud, et qu'il y avait un gros débat (vu qu'il n'y avait pas de vidéos sur cette page)...
Ca m'apprendra à ouvrir 50 onglets à la fois :yawn:!
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai surtout cru que j'avais mal compris. Je sais qu'on en mange en Amérique du Sud mais est-ce qu'on en trouve en Europe ? :hesite:

Je pense qu'on doit trouver la race qui se mange dans les animaleries, comme animal domestique. (Je ne peux pas en être sure, en fait j'ai regardé une seule fois :red: ) Après c'est pas bien vu d'en manger.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
:hesite: Je viens d'accepter d'aller a un rencard avec un mec appelé Ernest :lunette: J'suis pas convaincu.
Oui bon ça fait un peu pointilleux de tiquer sur le prénom mais y a pas que ça promis. :lunette:

:yawn:

A l'âge tendre de 15 ans, j'avais posé un lapin à un gars parce qu'entre temps j'avais appris qu'il s'appelait Pierre et je trouvais ce prénom décidément bien trop laid :lunette:.
(oui je suis comme ça moi, j'accepte les rencards sans même savoir comment les gens s'appellent :drama:).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes