@Lullabye Je te remercie de ta longue réponse,elle me permet de mettre le doigt sur certaines choses .Donc il n'y aura jamais d’idéal qui corresponde a disons 90 pour cent de ce que j’écris ,cela voudrait dire que même ceux et celles qui sont en couple avec une personne qui leur plait ont tous fait des concession sur leur attente a un moment ou a un autre ? T'image pas a quel point j'ai le cerveau qui carbure la sa change beaucoup de chose.
Et si je le traduis par une situation disons concrète ,allez je pioche un exemple mega bateau ,donc cela voudrais dire que aussi beau que sois brad pitt (je le pense pas,j'illustre ) angelina jolie a fais des compromis en se mettant avec lui ? Si tu me comprend sa va
Ce que toi et @its_cachou me suggérez , c'est grosso modo savoir ce que je ne veux pas mais savoir que pour le reste même si un garçon n'as pas le physique qui correspond directement a ce que je souhaite ,par exemple ,lui laisser sa chance?
Non c'est pas ce que je dis. J'ai pas fait de "concession" vis-à-vis de mon 'choix' concernant mon copain. Dire qu'on fait des concessions quand on décide de se mettre avec quelqu'un / de tomber amoureux, ça signifie qu'on a 'pris' ce qu'on pouvait trouver et qu'on a choisi la personne presque par défaut. Je sais pas, j'aime pas spécifiquement ce que tu viens de dire parce que ça sous-entend que mon copain n'est pas si bien que ça pour moi.
Ce que je veux dire c'est que je pense que tu as un esprit assez fermé quant à ton 'choix' de mec, que tu t'ouvres pas assez. Je le dis pas méchamment, mais c'est l'impression qui ressort de ce que tu racontes là. T'as l'air d'avoir un idéal précis de ce que tu recherches. Ce que je te disais c'est que moi, je n'avais pas cet idéal, je n'ai pas d'idéal de mec. Donc non, je n'ai eu à faire des concessions, car pour faire des concessions il faut que ce soit par rapport à quelque chose, ici, par rapport à un idéal.
Après, ton exemple sur la question du physique, ça renforce cette idée que t'as un idéal très, très fermé. C'est important d'être attiré par le physique d'une personne, parce que l'alchimie passe aussi par là, et si t'as pas de désir pour la personne (sauf si tu es asexuel-le), c'est assez problématique. Mais si tu raisonnes de telle sorte qu'un mec te plait intellectuellement, de par sa personnalité, ses centres d'intérêts, qu'il est mignon, mais qu'il correspond pas à ton schéma type physiquement de l'homme que tu veux, c'est assez superficiel je trouve...
Voilà, donc en gros, courir après un idéal, un homme parfait, c'est selon moi très irréaliste.
C'est une question de personnalité je suppose. J'ai tendance à croire que je suis polyamoureuse, et je peux avoir un coup de coeur pour une personne très facilement, et une personne très différente de mon copain. J'apprécie plein de choses chez les gens.