ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye Je te remercie de ta longue réponse,elle me permet de mettre le doigt sur certaines choses .Donc il n'y aura jamais d’idéal qui corresponde a disons 90 pour cent de ce que j’écris ,cela voudrait dire que même ceux et celles qui sont en couple avec une personne qui leur plait ont tous fait des concession sur leur attente a un moment ou a un autre ? T'image pas a quel point j'ai le cerveau qui carbure la :hesite: sa change beaucoup de chose.
Et si je le traduis par une situation disons concrète ,allez je pioche un exemple mega bateau ,donc cela voudrais dire que aussi beau que sois brad pitt (je le pense pas,j'illustre :yawn:) angelina jolie a fais des compromis en se mettant avec lui ? Si tu me comprend sa va :yawn:

Ce que toi et @its_cachou me suggérez , c'est grosso modo savoir ce que je ne veux pas mais savoir que pour le reste même si un garçon n'as pas le physique qui correspond directement a ce que je souhaite ,par exemple ,lui laisser sa chance?

Non c'est pas ce que je dis. J'ai pas fait de "concession" vis-à-vis de mon 'choix' concernant mon copain. Dire qu'on fait des concessions quand on décide de se mettre avec quelqu'un / de tomber amoureux, ça signifie qu'on a 'pris' ce qu'on pouvait trouver et qu'on a choisi la personne presque par défaut. Je sais pas, j'aime pas spécifiquement ce que tu viens de dire parce que ça sous-entend que mon copain n'est pas si bien que ça pour moi.

Ce que je veux dire c'est que je pense que tu as un esprit assez fermé quant à ton 'choix' de mec, que tu t'ouvres pas assez. Je le dis pas méchamment, mais c'est l'impression qui ressort de ce que tu racontes là. T'as l'air d'avoir un idéal précis de ce que tu recherches. Ce que je te disais c'est que moi, je n'avais pas cet idéal, je n'ai pas d'idéal de mec. Donc non, je n'ai eu à faire des concessions, car pour faire des concessions il faut que ce soit par rapport à quelque chose, ici, par rapport à un idéal.

Après, ton exemple sur la question du physique, ça renforce cette idée que t'as un idéal très, très fermé. C'est important d'être attiré par le physique d'une personne, parce que l'alchimie passe aussi par là, et si t'as pas de désir pour la personne (sauf si tu es asexuel-le), c'est assez problématique. Mais si tu raisonnes de telle sorte qu'un mec te plait intellectuellement, de par sa personnalité, ses centres d'intérêts, qu'il est mignon, mais qu'il correspond pas à ton schéma type physiquement de l'homme que tu veux, c'est assez superficiel je trouve...

Voilà, donc en gros, courir après un idéal, un homme parfait, c'est selon moi très irréaliste.

C'est une question de personnalité je suppose. J'ai tendance à croire que je suis polyamoureuse, et je peux avoir un coup de coeur pour une personne très facilement, et une personne très différente de mon copain. J'apprécie plein de choses chez les gens.
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Bonsoouuaar ! :joy:

J'ai passé un chouette dimanche avec mes grands-parents, c'était bien. :jv:
Ils m'ont montré la vidéo de mon spectacle de danse (ne hurlez pas, je n'ai rien récupéré, j'ai juste vu) et j'étais à peu près relativement satisfaite de ma performance :nod: (surtout considérant les circonstances dans lesquelles elle a eu lieu).:) Ce qui change agréablement du :oo: :eek::fear:de certaines années. Même si évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de noter mentalement tout les trucs à améliorer l'année prochaine. :innocent:
À part ça, mes grands-parents (maternels) m'ont enfin avoué qu'ils avaient l'impression de revoir ma mère par moments à chaque fois qu'ils me voient. Je savais déjà que je ressemblais incroyablement à ma maman (à tel point que des inconnus me reconnaissent) mais jamais mes grands-parents (maternels donc les plus aptes à faire la différence) ne me l'avait encore dit.:hesite:


@Locke :highfive: on a regardé La famille Bélier en famille. Ma mère et moi étions en larmes :crying: et mon père, mon frère et ma sœur à la fin (on avait baissé la lumière) désespérés quand ils ont vu notre état. Ma petite sœur m'a demandé si je pleurais et j'ai répondu "Non pourquoi ? :tears:" (crédibilité : -3000 :yawn:)
Et puis elle a vu ma mère s'essuyer les yeux. On s'est regardé, on a repleuré et les autres nous ont regardées en mode *elles sont sérieuses ? :stare:*.
Du coup, j'ai fait un câlin avec ma maman pendant qu'ils rangeaient. :hugs::drama:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Ha alors que moi j'ai adoré à partir du 5 :rire:

J'ai lâché l'affaire à partir du moment où :
1) Sirius est mort, ça a été la fin de ma vie (pour ça que j'aime tant le 3 et le 4)
2) Dumbledore est mort.
3) il est devenu évident que JK Rowling avait décidé de manquer cruellement d'originalité en casant Ron + Hermione et Harry + Ginny (que je déteste)
4) ça m'a gonflé ce qu'elle a fait de Drago, qui est un peu l'amour de ma vie
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Sinon, j'ai pris un bain comme mes parents étaient pas là, et j'ai fait un masque à mes cheveux, ça faisait des mois que j'en n'avais pas fait. Bah ils ont été tellement facile à sécher, ils sont tout doux et disciplinés :caprice:.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Locke Balise spoiler peut-être, on sait jamais ? (même si on est d'accord qu'Harry Potter c'est la vie :lunette:)
Toi t'aimes les bad boys ! J'aimais pas Drago. Mais je te rejoins sur Ginny (dès le premier instant où elle est arrivée je me suis dit : non.)

Je... PARDON. Je pars complètement du principe que tout le monde connait Harry Potter (et limite pour Albus ils en parlaient aux infos quoi, il s'en est fallu de peu pour qu'on ait des funérailles nationales).
Ah bah Draco, moi, c'est juste mon préféré de tous. Après, ça vient aussi de certaines fanfictions que j'ai pu lire, et où il était merveilleusement écrit, où l'auteure allait mille fois plus loin que ne l'avait fait Rowling. Mais.. Ouais j'aime les Bad boys, et j'aime Tom Felton. Pareil pour Ginny, elle m''insupporte. Vraiment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes