ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Tu sais que je t'aime encore plus toi ?
A chaque fois que je dit ça on me prend pour une folle :facepalm:
Oui je suis toujours tombée amoureuse d'homme mais quand je dis que je les auraient aimé tout autant si ça avait été des femmes .... (je me heurte à un mur :mur:)

C'est la pansexualité : le fait d'aimer une personne pour ce qu'elle est plutôt que pour son sexe/genre. On m'a souvent prise pour une dingue quand je disais ça aussi, comme si c'était complètement dingue, mais ça l'est pas. Chaque fois que je suis tombée amoureuse (de filles), ça a été d'abord des sentiments basés sur notre entente, sur nos points communs, sur leur caractère, sur la relation qu'on avait, sur les valeurs qu'on partageait, etc., plutôt qu'une attirance physique/genrée. Avec les hommes, c'est encore un autre problème parce que les choses font (mon éducation, mon ex beau père, mes anciennes relations) que je reste convaincue, paradoxalement avec l'idée que je veux faire ma vie avec un homme, qu'aucun homme ne voudra de moi. Mais ça ne m'empêche pas de dire que je ne tomberai pas amoureuse d'un homme parce que c'est un homme ni d'une femme parce que c'est une femme.
C'est gavant, en fait, de dire "moi je fonctionne comme ça", et d'être regardée comme si on était des extra-terrestres ou comme si on déraillait complètement. Je ne me permets pas de le dire de personnes à l'esprit étriqué, de fachos ou de racistes assumés, alors je ne vois pas pourquoi on se permettrait de me dire comment et qui je dois aimer.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
L'amour n'est pas toujours sentimental parfois il peut être aussi amical , j'ai déjà dit à des amis filles ' ben tu sais quoi toi je t'aime juste pour ce que tu es et si t'étais un mec ça serait encore mieux ! j'étais bien bourrée mais je le pensais :o )

Oui mais en général, être ami.e avec une femme ou un homme pose pas trop de problème, on reste plus libres d'aimer amicalement que d'aimer amoureusement.
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@Locke De nos jours, faut qu'on suive le moule si je puis dire du coup si on pense autrement de manière juste tout le monde va te regarder en mode "KKoouuuaaa".
Je trouve ça triste quand je vois que les personnes ont peur de la réaction des autres ou de devoir se battre pour faire comprendre que non tu aime telle ou telle personnes.
 
  • Big up !
Réactions : Locke
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
@Romilly Il n'y a pas de substitut ou tu peux voir avec une pharmacie pour qu'il le commande? Pour certain médoc même si il peut y avoir des interdits ils font des exceptions pour les gens qui en ont besoin pour vivre
Je tente le médecin demain avec le nom de la molécule... Il faudrait qu'ils le commandent en Allemagne. Au pire, je ferai 200km pour les urgences psy de Fribourg...
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Locke De nos jours, faut qu'on suive le moule si je puis dire du coup si on pense autrement de manière juste tout le monde va te regarder en mode "KKoouuuaaa".
Je trouve ça triste quand je vois que les personnes ont peur de la réaction des autres ou de devoir se battre pour faire comprendre que non tu aime telle ou telle personnes.

Le problème c'est que c'est comme ça pour absolument tout. La sexualité, l'alimentation, la consommation, les idées politiques... T O U T.


@Fortune Cookie <3<3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes