ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
OkCupid, par contre c'est en anglais, mais tu peux indiquer le type de relation que tu veux (même amicale), ton orientation sexuelle. Tu as un questionnaire sur ta vision de plein de choses de la vie/tes habitudes, et ils te disent avec quelles personnes tu as le plus d'affinités. Après, tu choisis celles à qui tu veux parler, et go :dowant:
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Whiskie OkCupid moi je pensais que c'était bien cool (@Sarah-in-Wonderland me l'a conseillé). Moi je voulais faire des rencontres amicales, sur Paris principalement parce que je suis une petite abandonnée et que je ne connais pas grand monde (bref...), mais en vrai je tombais que sur des relou ... Du coup je suis restée sceptique et j'ai supprimé l'application :/
 
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
Han oui mercii :fleur:! Ce qui m'intéresse c'est de savoir si la manière dont je dépeins mes personnages correspond à leur psychologie dans les livres, surtout. D'où l'intérêt d'avoir des avis. Je refuse les clichés (ça me rend dingue) donc je veux que les personnages soient cohérents au canon, et que leur relation puisse naître tout en gardant cette cohérence...

A propos de mon TFE: en fait en Belgique, tu peux faire des études en haute école ou à l'université. Les hautes écoles c'est pas du tout comme en France, c'est plutôt des études axées sur la pratique, et au terme de ton cursus en trois ans (ce qu'on appelle un bachelier), tu dois pondre un travail de fin d'étude (un peu comme un mémoire).

Etant étudiante en communication, féministe et ayant découvert ma vocation de sociologue sur le tard, mon travail touche ces trois problématiques.
Mon titre (à rallonge huhu) c'est:

Communication et Féminismes francophones belges
Les pratiques communicationnelles des mouvements féministes : une analyse en terme de champ

Je dois l'avoir rendu le 18 août (et imprimé en 5 exemplaires, of course) mais comme j'ai de groooooos problèmes de concentration et de procrastination, ce travail est une vraie épreuve même si j'adore mon sujet.

Honnêtement, pour une fois que je lis une dramionne qui n'est pas sur le schéma Hermione et Draco se retrouvent préfet en chef et of course ils ont tout un appartement privatiser (mais oui bien sûûûre) et où subitement Hermione devint féminine sans processus derrière (comme tu l'as mis en avant avec la robe rose pour la soirée de Slug, par exemple) et une femme fâââtallle et Draco devenant subitement un "gentil"... Non moi je trouve tes personnages carrément cohérent avec les personnages de (sa déité) JK Rowling. Puis ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une fic avec un fond de sexisme "intégré" dedans alors voilaaaa mon aviiiis! <3

ça a l'air super intéressant mais le titre fait un peu peur quand même :ninja:
En tout cas tout mon courage :supermad: !


@LilyEm Effectivement c'est encore "moins courant", dans le sens où on en entend moins fréquemment parler et que ça ne doit pas toujours être simple à annoncer non plus. J'espère que ça se passera bien pour toi. :fleur:

Honnêtement, je l'ai découvert il y a peu grâce à ce merveilleux schéma qu'est la licorne du genre ainsi qu'au merveilleux topic des aromantiques <3
Mais bon je sais pas trop trop comment l'approcher en vrai. J'attendrais peut être que ce soit plus connu peut être :ninja:
Après je suis quand même attirer sexuellement par les hommes (je suis aromantique mais pas asexuelle...) Donc j'ai peur qu'en annonçant qu'on me balance que c'est une excuse pour pas me poser (puis au vue de la réaction de ma meilleure amie quand je lui ai juste dit que je ne me projetais pas dans l'avenir en couple et poser... Je vais attendre un moment je pense avant de leur en parler :red: )
Dans tous les cas,merci de ton soutien :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
@Espeir Les amis et des occupations (sport, assos...) peuvent aider aussi à 1) rencontrer quelqu'un, 2) se sentir moins seul. Je ne te connais pas donc ce que je dis n'est ni un jugement ni une affirmation, juste un avis ;)
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@x-cocci c'est vrai (comme sur n'importe quel site de rencontre) qu'il y a des relous, mais au pire, tu les bloque ou tu arrêtes de communiquer avec eux, et tu n'entends plus jamais parler de ces pauvres nazes :drama: Je trouve que la méthode de matching de ce site est assez bien pensée. Il y a pas mal de madz qui y ont trouvé leur compte :happy:

@Espeir :rainbow: tu nous raconteras :winky:
 
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Je suis en train de relire des petits textes que j'ai écrit il y a quelques années et force est de constater que mon écriture s'est largement dégradée depuis :erf:
Je n'ai pas vraiment écrit depuis le lycée mais j'aimerais bien m'y remettre. Mais j'ai l'impression d'avoir tout perdu :tears:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes