@Espeir je me permets de prendre la "défense" de
@Chunk : on sera toujours là, toutes autant qu'on est, pour t'aider, c'est vraiment pas un problème. Ca fait partie de l'ECM, c'est l'un des rares lieux du forum (si ce n'est le seul) où tu ne seras jamais, jamais, jamais seule. Mais même en sachant que la dépression est une maladie, pour l'avoir étudiée et pour en être passée par là, je sais aussi que la guérison vient du moment, du moins en partie, où tu essaies de mettre un peu d'optimisme dans ta vie, où tu essaies de mettre des choses positives en applications, où tu tentes de voir le verre à moitié plein. Des tas de conseils te sont donnés, tous les jours (ou presque), et c'est un peu "frustrant" de n'avoir jamais de retour sur eux, juste de nouvelles complaintes - ce n'est pas un reproche, je comprends que tu sois mal, juste qu'il y'a cette impression que chaque fois, la boucle se stoppe subitement au moment où un conseil t'es donné et où ça semble aussi efficace que de péter dans un violon. Je te souhaite de t'en sortir, avec ou sans notre aide, mais je trouve injuste que tu reproches à Chunk ce qu'elle te dit. Bref, ceci étant dit...