ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
Y'a le classique jambon ou saumon roulé au fromage frais. Beaucoup utilisent du boursin ou du tartare, moi je préfère un fromage nature genre st moret ou philadelphia ou mme loïc, parce que j'ajoute en fonction : parfois ça va être basilic et citron ou aneth, d'autres fois une persillade, d'autres fois autre chose, bref, c'est déclinable à l'infini - ou presque. Si tu rajoutes en plus de fines tranches (très fines, tu peux les couper façon tagliatelles avec un économe) de concombre, ça donne de la fraîcheur en plus, c'est juste un bonheur.

Sinon, tu peux faire des feuilletés à.. à peu près ce que tu veux. Tu prends une pâte feuilletée ou à pizza carrée (y'a moins de perte), tu la coupes en deux, tu réserves. Dans un mixer, tu mets un oeuf, du fromage (celui de ton choix, ça marche avec le chèvre, le camembert, le gruyère, la mozza, bref ce que tu veux), et l'ingrédient principal : chorizo, jambon, thon, saumon, olives noires, un légume grillé, lardons, ça fonctionne avec tout. Tu mixes, et tu étales la mixture sur chaque moitié de pâte, que tu enroules ensuite, puis serre bien fort dans du film élastique. Au frigo pendant une petite heure ou au congel pendant moins longtemps si tu es pressée, et tu peux découper de fines tranches dans ton rouleau. On voit souvent 1cm sur internet, mais c'est bien trop épais, mieux vaut rester à 0.5, ce sera moins écoeurant. Zou au four ! C'est simple, c'est prêt quand c'est doré.

Si tu veux faire des toasts, tu prends une échalote, une boîte de thon à l'huile ou au naturel, du fromage frais, tu mélanges le tout dans un bol, avec un éventuel filet de citron et du poivre - mais je mets bcp de poivre alors bon... - et tu tartines sur.. Ce que tu veux !

Un peu plus élaboré, tu peux faire un cake saumon (en boîte, donc pas cher), poivron jaune, oignon rouge et roquefort. Ca a l'air un peu fou comme ça et ça l'est. Tu fais revenir ton poivron jaune et ton oignon rouge (pas l'inverse!!) dans un peu d'huile d'olive. Ca doit pas griller, ni vraiment dorer, disons que ça fond juste. Pendant ce temps tu prépares la base de ton cake (ça se trouve facilement sur le net), à laquelle tu ajoutes un peu d'aneth, du poivre, ta boîte de saumon que tu auras au préalable émietté, et un peu (vraiment un tout petit peu, hein, le goût est fort) de roquefort. Ensuite, dans un moule à cake beurré, tu mets la moitié de la pâte saumon/roquefort. Dessus, tu déposes les oignons et le poivron (il en faut deux de chaque), et tu recouvres avec le reste de pâte. Et bim, au four, c'est prêt quand c'est doré et que la lame de ton couteau ressort toute sèche.

Sinon, classique mais délicieux : pain grillé, frotté à l'ail, à la tomate, un filet d'huile d'olive et du jambon d'espagne coupé le plus fin possible (donc au revoir les paillettes de jambon d'aost et que sais-je). C'est bon, c'est (très) rapide, et c'est juste merveilleusement bon, voilà.

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
giphy.gif

Le cake au saumon et poivrons semble être une tuerie. Et les tartines avec le thon aussi. Même si je cuisine pas mal j'aime bien changé et la tu m'a donné pleins d'idées et de pistes que je vais suivre. Car faute de temps et de créativité je savais pas vers quoi me diriger.

Poke @John Marston pour ta recette sans gluten si je me trompe pas.

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Locke Je viens de copier ton message dans le bloc note de l'ordi. :jv: Merciiiiii

Bon, maintenant, est-ce que je vais au lit ou est-ce que j'attends d'être demain et je fais vite mes exos de Memrise? :hesite:

• Big up !
Réactions : Locke
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
J'ai reçu en juillet un message d'un gars (plutôt beau) sur FB, me disant qu'il me trouve super jolie. Il avait vu un commentaire de moi (ou je parlais de féminisme) sur Libé, et j'ai répondu seulement ce soir. Là on parle un peu, et même s'il me dit que non vraiment il me trouve vraiment jolie, y'a toujours cette partie de moi qui dit "mais non il se moque de toi il va finir par te balancer que t'es trop grosse tu peux pa être belle t'es banale" et ça m'agace

26 Avril 2012
592
1 697
2 364
38
Lucé
Tu maîtrise donc aussi le coin. Fais gaffe un jour je vais venir squatter chez toi lol. Je vais souvent, enfin régulièrement sur Beaugency et Orléans pour ma part. Et j'ai habité à 35 kms d'Orléans. Vis ma viiiiiie

pas de soucis pour squatter chez moi :taquin: je suis a 80kms au nord d'orleans

bon il faut que j'arrête de regarder enquête d'action ou je vais jamais aller me coucher moi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes