ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 786
208 718
6 354
D'ailleurs, j'ai assisté à mon premier cours d'Anglais (et premier cours de l'année, vive la rentrée) tout à l'heure. Y a plusieurs niveaux, on m'a mis dans le meilleur, ça me faisait peur d'avance parce que j'ai toujours eu un accent pitoyable dans les langues étrangères, que j'aime pas parler devant tout le monde et que je me dis que je vais avoir l'air d'une cruche devant des Québécois (parce que je me dis qu'ils ont un meilleur accent, et puis certains sont déjà bilingues)... On a fait un petit atelier en groupe, je me suis retrouvée avec deux qui parlent super bien et qui sont du genre grande-gueule (à parler beaucoup, quoi), dans ma tête j'étais en mode "malaaaaaaaaaaise", du coup j'ai pas réussi à caser un seul mot :sweatdrop:

L

Loo-kat

Guest
Et ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à aimer les livres au sens d'objet. La grande majorité de mes amis n'aime pas spécialement lire, et ceux qui aiment se moquent bien de les corner, les plier, que dis-je, les torturer !

Moi je trouve ça beau, les livres cornés, aux pages pliées, à la page 211 tâchée d'un truc quonneveutplusidentifier. :puppyeyes:
C'est un peu comme les chaussures. Ou les genTes : un peu abîmé.e.s, c'est beau, ça montre qu'iels ont vécu. :cretin:
Par contre, pas par les autres, la détérioration. La fois où cette fille m'a rendu mon HP avec la couverture mangée par son lapin, j'ai pleuré. :goth:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
J'ai vu les artworks de la prochaine princesse Disney et les "vraies" images en 3D donc et elle est chouette mais elle est quand même mieux en 2D #cétaitmieuxavant
Non en vrai je comprend qu'ils fassent que du 3D mais ils pourraient quand même varier les visages (surtout des persos féminins) :hesite:

Et demain je déménage avec un départ à 6h donc je vais me coucher quand même.
Bonne nuit! :jv:

Vespertina

4 Mars 2015
25 786
208 718
6 354
@Loo-kat : Moi je n'aime pas la détérioration volontaire (ou accidentelle, dans le cas d'une tasse de café renversée sur le livre, par exemple). Encore plus quand il s'agit même pas d'un livre qui t'appartiens, que c'est celui d'une bibliothèque ou d'une autre personne :fear:Mais c'est sûr qu'un livre s'abîme avec le temps, et, si ça n'est pas le cas, ça veut dire qu'il n'est jamais manipulé, donc jamais lu, et c'est triste...
Quant à écrire dans les livres, je n'accepte pas trop ça non plus (surtout les notes dans le texte) (même si j'avoue l'avoir fais, pour des cours), mais, comme certaines autres détériorations, avec le temps, ça peut certes ajouter un côté "émotif". J'ai genre un livre, chez moi, de grammaire (pas passionnant, en effet), et mon arrière-arrière-grand-père a écrit son nom, école et tout sur la première page, et ça me rend toute :puppyeyes:

Vespertina

4 Mars 2015
25 786
208 718
6 354
@Pitiponk : 1000 câlins pour toi, j'espère que ça ira mieux très vite :hugs:
Je sors quelques truc de la hotte à mignonitude pour toi :
giphy.gif

giphy.gif

giphy.gif

giphy.gif

giphy.gif

giphy.gif

Vespertina

4 Mars 2015
25 786
208 718
6 354
@John Marston Mais j'adorerais que tu le créer ici ,ça serais ultra chouette ,si tu t'en sens l'envie bien sur :puppyeyes:
Pour ton cours si on t'as mis dans le meilleur niveau y' a pas a chipoter c'est amplement mérité ,je comprend entièrement ton stress mais il est plutôt du a la nouveauté ,ne te base pas sur le seul ressentis du premier cours :d
Et je crois qu'on est peu a pouvoir parler sans petit accent ,on s'en fout c'est le charme français :yawn:
Je me sens l'envie, ouais, mais faut que je regarde d'abord si un sujet similaire n'existe pas déjà :happy:
Pour le cours, le problème, c'est que les tests pour te mettre dans tel ou tel niveau se font sur internet, c'est juste de la compréhension écrite, en fait :sweatdrop: Et, quelque part, ça me met mal à l'aise d'avoir justement un fort accent quand je parle, parce que les Français ont la réputation de parler mal dans les langues étrangères... Et, je sais pas trop expliquer pourquoi ça me tient tant à cœur, mais j'aime pas trop correspondre aux stéréotypes, déjà parce qu'ils sont souvent négatifs sur les Français, mais aussi parce que j'ai pas envie qu'on se dise "Normal qu'elle fasse telle chose, vu qu'elle est Française"... Voilà, c'est un peu compliqué :ninja:

L

Loo-kat

Guest
@John Marston @linkette Mais je comprends très bien que l'idée d'un livre abîmé vous horripile. :yawn:
Ma belle-mère est pareille (et travaille dans un maison d'édition, ou elle manipule un paquet de livres (et de laquelle elle me ramène des épreuves non corrigées (c'est HS mais voilà :shifty:))).
J'ai tendance à ne plus corner mes bouquins (ce que je faisais systématiquement) et à globalement y faire davantage attention (surtout quand je goûte avec (j'adore goûter avec un livre depuis que je sais lire mais à l'époque, c'était risqué)). Mais les grains de sable qui peuvent se glisser dedans par exemple, je m'en fiche. Et quand je relis un vieux livre et que je vois une tâche de chocolat (c'est extrêmement rare je vous rassure :cretin:), ça me fait sourire parce que penser à la moi d'avant qui mangeait un Prince en n'arrivant pas à lâcher le bouquin. Et j'aime cette sensation. :hesite:

@Pitiponk
tumblr_mnhmfz6kSw1r85hlio1_500.gif

@Synalèphe
tumblr_inline_miwz3kwz881qz4rgp.gif

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes