ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Août 2015
4 179
31 060
3 204
34
@Specter_ et @Iris Chase Disons que du coup, je vais essayer quand même de me trouver un boulot à côté pour "gagner un peu ma vie" et m'aider à faire tenir le coup à côté dans les études, histoire de ne pas avoir que le côté "apprentissage" mais avoir l'impression de faire vraiment quelque chose de ma vie quoi. Et je vais essayer de me foutre de ce que les autres peuvent penser
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@finch Merci pour ton témoignage.

Ahah @Lolatébas Puisqu'on est dans les "parcours galères" ;)

Je me sens moins seule par ici au moins ! :jv:
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
@finch j'ai 25 ans dans quelques jours. Actuellement j'entame ma deuxième année en tant qu'assistante de langue à l'étranger après une licence+master en histoire. Je suis dans une situation compliquée car je ne veux pas faire de l'histoire mon métier, et mon BAC+5 en recherche est assez peu reconnu sans tout le pataquès des concours etc. L'assistanat me plais énormément donc je me re-dirige progressivement sur le voie du FLE (français langue étrangère) mais n'étant pas qualifiée je dois reprendre au niveau DU, et toute façon je sais que je vais dans une voie où l'emplois est assez précaire tout de même. Nous sommes une génération très différente de celle de nos parents, l'emploi est plus compliqué, plus long à obtenir en dehors des filières purement professionnalisante...et encore. Bref je crois que nous sommes beaucoup dans cet état stationnaire.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@ alphonse oui tu as raison. J'ai la crainte que si on sort du lots, ou qu'on a un parcours atypique ça porte préjudice, surtout dans des filière comme droit ou c'est hyper compétitif. Mais bon d'un autre coté je me dis aussi que ces deux année de pose m'on pas porter préjudice pour être prise en M2. Mais j'espère juste qu'on ne me demandera jamais a un entretien '" pourquoi vous avez fait deux ans de pose ? " parce que j'ai ni voyager, ni fais mon permis, j'ai juste galérer dans des petits jobs qui n'ont rien a voir avec le milieu juridique. ah et merci d'avoir partager ta situation on sent moins seule
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Ok alors @finch : mon petit frère est en seconde année de DUT.
J'ai 25 ans, concrètement j'ai UNIQUEMENT le bac, j'ai fait une première année de fac de lettres modernes, une première année de BTS communication et une première année de fac d'arts plastiques. J'ai évidemment des trou de ouf' dans mon CV. Donc quasi aucune chance de me faire embaucher nulle part.
Je suis actuellement en service civique qui commence à mal se passer, hélas. Et je stresse.
Je ne sais pas ce que je veux faire, ni même si je pourrai reprendre des études un jour. Je n'ai pas de thunes, pas d'appart', pas de mec, pas de voiture...
Ah et bien sûr ma mère passe son temps à me rabâcher le ratage que je suis. A quel point je suis nulle, incapable et égoïste. A quel point c'est inadmissible, et comme tous les autres sont déjà indépendants et comme je suis pitoyable.
Pourquoi j'ai raté les études sup'? Parce que je n'ai rien fait. Parce que ça ne me plaisait pas. Parce que j'ai fait de la phobie scolaire que je n'ai pas jugé utile de soigner.
Ok, je vais mieux, mais j'ai encore sérieusement besoin d'un suivi psychologique mais je n'ai pas vraiment les moyens pour y aller.
Je suis incapable de me prendre en main et d'avancer.
Incapable de faire un choix. Incapable de tout quoi.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 073
5 684
@Paranthèse* Oui si tu as du temps libre, tu peux toujours essayer de trouver un petit boulot, parce que gagner un peu de sous ça ne fait jamais de mal, ça occupe, et surtout parce que sur un CV, une expérience professionnelle, est toujours utile!!
Sinon est-ce toi qui a posté un topic sur la question, enfin je me souviens pas très bien mais un topic sur quoi faire comme taf après tes études ou un truc du genre?
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
@Lolatébas :hugs: ( désolé je m'incruste dans la petite conversation )
C'est pas parce que les études ne te convenaient pas que tu es nulle ! D'ailleurs la nullité n'existe pas :calin:
Et dis toi que même avec un diplôme en poche, je sais pas non plus ce que je vais faire de ma vie, rien ne me plais et tous les trucs qui pourraient me plaire sont hors de porté ... donc étude ou pas études, le problème est simplement que "choisir" son futur ... c'est plus que dur :fleur:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
honnêtement johnny deep et dior ??? pfff, je trouve cet acteur bof, avant j'étais une petit fan mais maintenant, je déteste son style, c'est le genre de mec, quand je le vois je me demande " elle date de quand sa dernière douche ? " pff il pourrais pas prendre un type comme mads mikkelsen qui a du charisme
 
  • Big up !
Réactions : Slainteuh
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes