@Paranthèse* Oui je comprends c'est très dur de voir à un certain âge qu'on est encore à galérer dans ses études ou son boulot, quand tous nos amis ont dejà des super jobs, ont une famille, achètent des apparts/maisons avec CINQ chambres en région parisienne parce que ben super taf alors que nous on vit avec très peu de sous et que se faire un restau ou s'acheter un jean rélève encore du sacrifice ("je boufferai des pâtes pendant 5 jours"!). Je sais ce que ça fait, je l'ai vécu pendant très longtemps et là comme ma situation est un peu en suspens, j'ai peur d'y revenir. Ma famille ne m'a jamais embêtée avec ça, donc j;ai de la chance par contre, mais toujours est-il qu'on se sent mal de ne pas avancer dans la vie!!
Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que tous les accidents de la vie sont utiles, participent à notre formation, à notre construction intellectuelle et morale!! Moi par exemple j'ai passé 8 ans à Londres qui à priori ne m'ont servi à rien: financièrement et professionellement je n'y ai fait que galérer (même si j'y ai passé mon diplôme de prof), MAIS sans ces 8 ans à Londres, je n'aurais jamais pu devenir prof d'anglais, puisqu'au départ je suis historienne et n'ai donc officiellement jamais fait d'études d'angalsi! Au bout du compte ta formation prendra le temps nécessaire, et à ceux qui font des remarques désobligeantes, OSEF!!
Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que tous les accidents de la vie sont utiles, participent à notre formation, à notre construction intellectuelle et morale!! Moi par exemple j'ai passé 8 ans à Londres qui à priori ne m'ont servi à rien: financièrement et professionellement je n'y ai fait que galérer (même si j'y ai passé mon diplôme de prof), MAIS sans ces 8 ans à Londres, je n'aurais jamais pu devenir prof d'anglais, puisqu'au départ je suis historienne et n'ai donc officiellement jamais fait d'études d'angalsi! Au bout du compte ta formation prendra le temps nécessaire, et à ceux qui font des remarques désobligeantes, OSEF!!