ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai passé ma matinée à jongler d'un dossier à un autre, c'était fort chouette. Et là, je vois un travail en rapport avec les DASRI qui se profile, je suis comme ça :dowant: (chacun ses passions hein :lol:)
Du coup, j'ai trop hâte de rentrer chez moi ce soir pour récupérer mes doc perso' sur le sujet :facepalm: :yawn:

Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Tecumseh Sparrow Spivet Je le savais, ça m'énerve tellement :scream:
Alors, pour info, le TOEIC c'est un truc assez français :stare: Si tu veux étudier au Canada par exemple, on te demande TOEFL ou IELTS, pas le TOEIC.
Et pour avoir passé les deux et avoir vu des gens passer les deux, vraiment le TOEIC, c'est bidon :non: Enfin, tu peux bachoter et avoir une bonne note alors que t'es incapable de t'exprimer, puisque c'est juste compréhension écrite et orale par QCM. Et c'est carrément possible d'avoir 990/990, plein de gens ont ce score.

Alors que l'IELTS, t'as expression écrite, expression orale, compréhension écrite, compréhension orale. L'expression orale, c'est avec un vrai examinateur (anglais la plupart du temps, en tout cas, des accents absolument parfaits). Ils te donnent un sujet au pif, t'as 1 minute pour préparer et 2 minutes pour parler, et puis ensuite y a des discussions avec l'examinateur.
Pour la compréhension orale, c'est un enregistrement assez rapide avec des pièges, les gens autour de moi galéraient et j'avoue que j'ai failli être piégée quelques fois.
Et pour l'expression écrite, ils sont archi exigeants, j'ai regardé la notation et :halp: T'as un exercice dans lequel tu dois décrire un graphique donc comparer les trucs, utiliser du vocabulaire précis pour dire que ça croit/décroit/stagne, comparer etc (mais bon, ça, ça peut se bachoter) (20 mn - 150 mots). Et ensuite t'as une expression de 250 mots, 40 mn pour la faire, sur un sujet (moi je suis tombée sur "il y a de plus en plus de compétitivité pour entrer à l'université, pourquoi, et pensez-vous que c'est bien ?"), et ils sont vraiment exigeants, si t'écris correctement sans aucune faute, t'as une note moyenne. Ils attendent vraiment un bon style (y a plein d'exemples sur internet, pour avoir 8 sur 9, c'est à base de "blabla is an ever-growing issue blabla for example, sparkled by how the word “Love” is traditionally knitted into a sweater by some ethnic minority women in some parts of Asia blabla").

Donc, pour le bien de la France, recrute cette candidate :non:

Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ipsie Bon, je m'incruste un peu :cretin: mais j'ai eu le même questionnement pour ma mère (du coup, j'ai fais autre chose), mais je trouve pas ça "choquant" de glisser un billet derrière la carte, dans une enveloppe. Tu trouve que ça craint? :hesite:
Surtout que tu fais une super belle carte, donc bon, ça compense le coté "je vous donne juste de l'argent" :happy:

• Big up !
Réactions : Ipsie
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
HI-LA-RANT ! Un mec de mon groupe où on devait faire un dossier(on avait chacun une partie individuelle et une partie collective) m'envoie un message avec sa partie individuelle maintenant , alors que le dossier je l'ai rendu ce matin , t'es mignon toi ça fait deux mois que je te cours après , c'est pas 4 heures après la remise du dossier que tu viens me faire chier . Et quand je lui dit qu'il avait qu'à me l'envoyer hier il me répond " ouais mais tu m'as pas rappelé aussi j'avais oublié moi " ... :slap: Je vais l'emplatrer là...

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Bonjour :hello:

Il faut que je me motive.. Je dois prendre ma douche, m'habiller et me maquiller parce que tantôt il faut que je sorte. Mais je traîne un peu sur Madmoizelle avant de me bouger :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes